MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nutritionniste

A
46 ans 14
Je demande si cela vaut la peine de payer 50 euros quelqu'un comme un nutritionniste qui ne vous fera pas maigrir dans la réalité des choses.
P
34 ans 116
moi je pense que oui ca vaut le coup mais apres je pense que cela doit etre une demarche personnelle et sincere. Pas juste y aller en se disant encore une tentive pour maigrir mais en se disant que cette fois ci on va voir reellement ce qui se passe, on va affronter nos angoisse et nos emotions, et travailler en profondeur sans ne penser qu'a un resultat chiffré en kilogs, car on a beaucoup a y gagner autre qu'une perte de poid.
Apres tout depend aussi du nutritioniste, il faut prendre un praticien du GROS car sinon c'est clair qu'au final on maigrit pas (puisque regime = reprise)
Voila mon point de vue, moi je vois une dieteticienne depuis 1 ans et quelque, et je vois ca commme un cadeau que je me fais a moi meme car je sais qu'au final car c'est un pas de plus vers l'acceptation, la paix avec la nourriture et mes emotions (meme si c'est parfois tres dur )

je sais pas trop si ma reponse est clair et aide :lol:
S
46 ans 11
D'abord ne pas confondre nutritionniste et diététicien, le premier est médecin et peut être rembourse par la sécurité sociale ? Sinon, moi j avais lu pas mal de truc sur la diététique avant, principalement sur internet, et j ai quand même beaucoup appris grâce à elle. Il faut sélectionner pour en trouver une sérieuse, la première que j ai vu me racontait n importe quoi pour me vendre des complément alimentaires ...
Ça reste un bon investissement !
B I U