MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
1311
Je ne sais pas si je poste ce sujet au bon endroit :oops: si c'est le cas je pense qu'on me le dira :lol: et je m'en excuse  
d'avance.

Voilà je suis suivi par une nutritionniste (super et adorable) depuis 2 mois. Je l'ai consulté suite à une erreur médicale subit a mes 18 ans (j'en ai 27) et où j'ai pris en 2 mois 46 kgs ( des hormones qu ne m'étaient pas destinées) bref..

Tous les regimes possibles et inimaginables, je l'ai ai fait.
Mais vu le résultat,je me suis dirigé vers cette doc qui elle a trouvé le soucis de ma "non perte" de poids malgrés un suivit nutritionnel strict.

J'ai donc un sang trés épais qui a gardé les hormones et qui celles-ci font stagner le peu de graisse ou de sucre que je mange ( donc pas grd chose :cry: :evil: ).

le 20 Juin,je dois retourné la voir avec mon bilan sanguin, je ne sais plus vraiment ce qui est élevé dessus,je crois que c'est les tryglicérines :oops:

donc si malgrés un "regime" je ne perds toujours pas, elle veut me prescrire du MEDIATOR, pour fludiffier le sang et éliminer (d'aprés ce que j'ai compris).

J'ai jeté un coup d'oeil sur le net pour me renseigner sur ce médoc, (merci une erreur médicale une fois ma suffit :evil: :oops: ) et je voulais savoir si y'avais des misstinguettes sur VLR qui ont été,ou sont traité par MEDIATOR.

Connaitre si elles ont eu des effets secondaires,etc... si ça les a aidées...

Merci de vos témoignage les filles ou les garçons aussi ;)
39 ans marseille 2582
ta daaaaaaa grosse erreur!
L'AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) de médiator va etre retirée!
Suite à des problemes à l'hosto les centres de pharmacovigilance ont ce médoc en ligne de mire... Ne le prends pas si tu as des problemes sanguins car la principale raison de retrait de son AMM est qu'il provoque de l'hyper tension assez élevée (j'ai vu une jeune fille monter jusqu'à 220 mmHg en systolique = premier chiffre de tension à 22!!!)
68 ans nice 3117
fannydusud a écrit:
ta daaaaaaa grosse erreur!
L'AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) de médiator va etre retirée!
Suite à des problemes à l'hosto les centres de pharmacovigilance ont ce médoc en ligne de mire... Ne le prends pas si tu as des problemes sanguins car la principale raison de retrait de son AMM est qu'il provoque de l'hyper tension assez élevée (j'ai vu une jeune fille monter jusqu'à 220 mmHg en systolique = premier chiffre de tension à 22!!!)


bonjour,

tu es sure de ce que tu dit ?
l'as tu lu ou est ce des rumeurs ?
cela m'inquiete pour une amie qui en prend qui a déja tendance, a avoir de la tension
merci de ta reponse !!
39 ans marseille 2582
oui oui j'en suis sure j'était la quand le chef de service a fait son rapport à la madame responsable du centre de pharmacovigilance... docn voila mais c'était en début d'année (septembre) donc je pense que ca ne sera officiel qu'en septembre de cet année!
Dis a ta copine de l'arréter ou d'en parler a son medecin...
68 ans nice 3117
Merci a toi fanny :)
1311
Merci pour l'info, pourtant j'avais demandé a la doc et elle m'a dit que celà ne risquait rien. Et cet aprem j'ai rencontré une nana qui en prend mais qui a justement des problème cardiaques :oops:

je ne sais plus trop quoi penser :?: :oops: moi qui pensait que j'aurrai peut être mon problème un peu résolu, je suis entre 2 chaises :(
39 ans marseille 2582
désolée de vous apprendre ca mais bon vaut mieux prévenir que guérir comme on dit!
43 ans Bobigny / ile de de france 226
:shock:

Mes problémes de tension vinnent peut etre de là?
oui j'ai 3 ans de Médiator derriere moi
47 ans Roubaix 705
Il y a deux mois la nutritionniste que je vois et à laquelle je reste fidèle malgré la RA (un peu pour les mêmes raisons que Tatoom) m'a prescrit du mediator. Evidemment je ne l'ai pas pris. Et là je l'ai vue hier, et elle me demande "pourquoi vous ne l'avez pas pris?" avec de grands yeux étonnés. :roll:
J'ai vraiment eu envie de dire "vous suivez l'actualité ou quoi ?"
39 ans marseille 2582
china59 a écrit:

J'ai vraiment eu envie de dire "vous suivez l'actualité ou quoi ?"

la pauvre lol elle doit durement pas le savoir... tout ceci s'est passé a l'hopital et avant qu'il y ait un retrait d'AMM il faut beaucoup de temps, elle le saura au plus tot en janvier l'année rpochaine avec le prochain VIDAL lol
1311
J'avoue que je reste tenté de le prendre :oops: mais je pense que comme disait la miss mieux vaut prevenir que guerrir...

je pense que je réagis comme ça aussi parce que j'attend tellement depuis tant d'années que je pensais enfin être sorti de toute cette....

y'at-til quelqu'un qui connait un dérivatif? ou un équivalent?

en tout cas je vais sortir ce que je trouve dessus sur internet comme ça je lui amènerai ;)

merci encore

si il y a d'autres témoignages, je suis preneuse ;)
39 ans marseille 2582
c'est sur que tu peux le prendre si tu le désire, lol. Moi je ne l'ai jamais pris meme avant de savoir ca parce que toutes les personnes que je connais qui l'ont essayé nont pas eu d'effets... médiator pour moi c'ts un placébo avec des effets indésirables.
V
49 ans dans l'est de la France 1353
:roll: Mon endocrinologue m'en a prescrit, il y a 4 semaines.

Pour réduire cette frénésie sur le sucré.

Pendant 5 jours, j'ai dû en prendre 1 x le soir.
Et si pas de diahrée, 1 x le midi, 1 x le soir.

Effectivement, les 1ers jours, j'ai eu envie de moins de sucré.

Mais ça n'a pas duré.
Elle m'a dit "justement ce n'est pas un médicament dangereux comme d'autres !"

Alors là, je suis scotchée.

Y'a vraiment un risque ?

Dois-je continuer ou non de le prendre ?
1311
Ben mi c'est pour faire baisser mes tryglycérines :D mais j'ai rendez-vous mardi prochain et je me pause comme toi des questions.
J'ai chercher sur le net, je ne vois pas de contre ondication s'il est prescrit pour les cas qu'il faut..

je reste perplexe, mais ne remet pas en doute la parole de Fanny, on n'est pas tjrs au courrant de tout..
39 ans marseille 2582
je pense que comme tous les médocs, les effets indésirables de médiatoor ne se voient pas chez tout le monde donc si vous voulez le prendre, prenez le mais faites vous surveiller! ;)
B I U