MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peux t'on être suivi par une SF ?

43 ans 152
coucou les filles ici je viens de finir le rv avec ma SF et je suis un peu chamboulée je ne sais pas si je donne suite ou non ...

déjà  
elle ne fait pas d'écho du tout (certaines le font) ensuite tout de suite le gros discours sur mon poids, avec un millard de choses à dépister dans ma prise de sang (alors que je suis soignante donc bon niveau vaccin et forme physique ca va) + rv endocrino ...

du coup je ne sais pas du coup si je continue avec ou pas ! d'autant qu'elle m'a dit qu'à six mois il faudra que je change pour qqun de ma maternité

que feriez vous à ma place ?
43 ans 152
je précise aussi qu'elle m'a prescrit une liste longue comme le bras d'un listage de x choses mais pas mon taux pour savoir où en était mon bb :shock:

pour elle, je dois attendre l'écho de datation
PUIS
OBLIGATOIREMENT
le même jour, là ok ma pds :shock: :shock:
42 ans Sous les pins!!! 7782
Tu es déjà enceinte? J'avais pas suivi ! Pour la prise de sang faut lui demander, elle pensait peut être que tu l'avais déjà fait.
La prise de sang longue comme le bras c'est normal, en début de grossesse on contrôle tout plein de choses ;)
effectivement toute les sage femme ne font pas d'écho mais c' est valable aussi pour les gynecos.
Si tu n'es pas à l'aise avec elle alors change car 9 mois de rendez vous avec quelqu'un que tu sens pas ça va être long et stressant.
43 ans 152
Faustine83 a écrit:
Tu es déjà enceinte? J'avais pas suivi ! Pour la prise de sang faut lui demander, elle pensait peut être que tu l'avais déjà fait.
La prise de sang longue comme le bras c'est normal, en début de grossesse on contrôle tout plein de choses ;)
effectivement toute les sage femme ne font pas d'écho mais c' est valable aussi pour les gynecos.
Si tu n'es pas à l'aise avec elle alors change car 9 mois de rendez vous avec quelqu'un que tu sens pas ça va être long et stressant.


oui dernières règles en Mars et elle savait que je ne lavais pas fais ...

je ne me sens pas à l'aise et en plus elle m'a dit qu'elle ne me suivrait pas au dela de six mois, je n'ai pas compris pourquoi ...

je me dis que si deja je stress à l'idee de la recontacter alors si c'est pour qu'elle me suive ... jsais pas trop :/
39 ans 2809
Felicitations pour cette grossesse "toute neuve" :lol: :lol: j'ai cru que tu étais plus avancé dans ta grossesse mais je suis à la ramasse en ce moment, je ne comprend rien lol!

tu sais, des inquiétudes, on en a toutes, sur tout un tas de questions. On a toujours peur de mal faire.... je trouve que c'est une experience assez éprouvante la grossesse.... on n'est jamais vraiment préparé à rencontrer "tous ces professionnels" et on est un peu perdu....

Ca me parait normal qu'elle ne t'ai pas fait d'éccho. C'est l'éccho de datation qui va permettre de vraiment poser les choses pour la suite de ta grossesse.
En sachant que cet écho aussi n'a rien d'obligatoire. Elle est souvent préconiser pour des suivis "particuliers".
Perso, quand j'ai appelé la maternité pour un suivi grossesse, ils m'ont demandé direct une éccho de datation. J'ai pris rdv, la SF de la maternité qui me la fait trouvais ca dommage que ca soit en systématique, car réservé qu'à certaines situations, normalement; Perso, je n'étais dans uacun des cas de figure, mais elle m'a rassuré en me disant que ce n'était pas ma faute mais un peu dommage qu'on généralise tout.... En même temps, j'étais bien contente d'écouter son petit coeur battre ;)

APrès, suivi SF ou gynéco, il y a vraiment des avantgaes et inconvénients de chaque coté;

Quand j'ai pris rdv à la maternité, je ne savais pas du tout qui allais me suivre; c'est une super gentil SF qui m'a reçu ( elle était aussi presente avec l'échographe à la première écho, c'etait cool). elle n'a eu l'occasion de me faire un écho qu'une seule fois, car la salle d'écho était libre et vu mon état (psychologique), elle a trouvé judicieux de me rassurer en me montrant que mon bébé allait bien.
Sinon, pas d'éccho systématique à chaque rdv.
Normalement, si elle avait continuer à me suivre, elle m'a expliqué qu'elle aurait continuer à me suivre, avec une collègue. Histoire que ce soit le même binome qui me suive durant ma grossesse.
J'ai rencontrer d'autre SF pour d'autres questions, et j'avoue que le feeling était moins passé avec elles...
Depuis l'histoire du diabète, c'est gynéco! c'est la chef du service qui me suis. Pour le coup, j'ai demandé expressement que ce soit elle car la réputation des autres gynéco.... euh merci mais non merci!

COmme elle a un super appareil à écho, elle me fait un écho rapide chaque moi. Hyper rapide, genre 2 minutes, mais là encore, c'est juste une question de psychologie pour me rassurer...

Sinon, la prise de sang, c'est normal qu'elle soit longue comme le bras au début. POur ma part maintenant, c'est seulement toxoplasmose pour la prise de sang + analyse d'urine pour glycosurie et "un autre truc dont je n'ai plus le nom".

tu n'as pas une connaissance qui pourrait te conseiller une SF ou un gynéco dans le secteur?
43 ans 152
pour ma part ma SF libérale n'a pas d'appareil à écho et me conseille d'être suivie à la mater de mon choix à partir du 7e mois (même si après je pourrais la revoir ou la voir en parallèle)

l'une de mes inquiétudes chez l'échographe était aussi qu'on ne voit rien à cause de mon poids surtout localisé sur le ventre mais ca n'a pas été du tout le cas, écho faîte très facilement sans faire d'endo vaginale, tout était très facile à voir apparemment ce qui ma pas mal rassuré :)

oui j'ai finis par trouver une, en regardant google map et les notation affiliée, j'en ai pris une à 5 étoile, il s'est trouvé que c'était en fait un cabinet de SF (et autres practiciens) et que j'étais suivie complètement par hasard par une assurant les grossesse patho mais ca me va très bien
à ce stade je n'ai ni diabete, ni tension tout va bien :)
B I U