MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hyperphagie et grossesse

44 ans Vincennes 1
Hello les filles,

Je suis enceinte de trois mois, et je suis une ancienne hyperphage, pb que j'avais peu à peu résolu au bout de plusieurs années de thérapie sur l'émotionnel.  
Et donc là, grossesse (solo, ça n'aide pas), et bim bada boum, voilà que les hyperphagies reviennent. Quand je suis en phase "pourquoi j'ai pas mon compagnon auprès de moi" (relation très compliqué, futur père violent verbalement, à qui j'ai demandé de faire une thérapie, et qui depuis "fait le mort", on ne se voit plus), hé bien je fais des hyperphagies assez fortes. Genre 4500 - 5500 calories par jour (oui oui). Je suis qqn de sportive et athlétique mais bon là, comme tout le monde je prends du poids, et pas du bidon quoi...Et au delà de ça, je flippe un peu. Est ce que c'est grave pour mon organisme, pour le bébé? Certaines ont elles déjà vécu ça ? Je précise les calories parce que chez certains une hyperphagie c'est une tablette de chocolat donc bon...moi c'est pas ça les proportions :) ^^
S
53 ans suisse 993
Une grossesse en elle même est un sacré challenge psychologique et physique. Seule c'est d'autant plus difficile. Donc quelquepart c'est normal que la nourriture reprenne une fonction de recherche de réconfort......en plus dans mon souvenir les acidités gastriques me faisaient confondre avec la faim et les insomnies etc........

Ä ta place je crois que ej retournerai rapidement consulter quelqu'un pour mettre des mots sur toutes ces émotions à vivre plutôt que de les manger.
43 ans 152
sirelle a écrit:
Une grossesse en elle même est un sacré challenge psychologique et physique. Seule c'est d'autant plus difficile. Donc quelquepart c'est normal que la nourriture reprenne une fonction de recherche de réconfort......en plus dans mon souvenir les acidités gastriques me faisaient confondre avec la faim et les insomnies etc........

Ä ta place je crois que ej retournerai rapidement consulter quelqu'un pour mettre des mots sur toutes ces émotions à vivre plutôt que de les manger.


sage conseil !
B I U


Discussions liées