MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai peur de ne pas réussir à maigrir, de faire ça pour rien

93 ans 9582
euh… Elise, on est sur VLR là.
25680
Elise94 a écrit:
Non, quand on entame un régime ce n'est jamais pour rien. Si tu ne te sens pas bien dans ton corps tu peux déjà reduire les quantites de nourriture et faire un peu de sport ... Ca aide
Bon courage a toi.


Bonjour Elise,

Juste un petit bémol sur ce que tu dis, j'espère que tu le prendras pas mal.
Un régime amincissant n'est jamais la solution, il crée frustration, stress, parfois des carences et dans 97% des cas une reprise avec des kilos bonus.
Quand on veut changer, en plus du sport et d'un bilan de santé complet il faut un changement des habitudes de vie profond.
Pas un régime pour perdre les kilos mais un changement à vie.
34 ans La Ville Rose 2324
Et si le problème réside dans la quantité de nourriture consommée, le changement de vie profond induirait quand même de réduire cette quantité ( qualitativement et/ou quantitativement ), non ?
25680
ZouZou-X3Again a écrit:
Et si le problème réside dans la quantité de nourriture consommée, le changement de vie profond induirait quand même de réduire cette quantité ( qualitativement et/ou quantitativement ), non ?


Si le problème est de manger plus que ce que notre corps demande, alors la solution est d'apprendre à écouter et respecter sa faim et sa satiété.
Dans mon cas, cela a diminué la taille des plats et la quantité de nourriture, mais chaque personne est différente et les causes du poids sont bien trop nombreuses pour réduire tout à une question de quantité.
33 ans 13
une question que je me pose c'est en quoi s'affiner et différent de perdre du poids ? car si je m'affine je perds du poids nan (enfin là je comprends il y a les muscles qui sont plus lourd mais quand même.. ?)

1 an et 15kg c'est long pour moi, ça veut dire que je dois encore attendre 1 an pour pouvoir m'habiller dans les tailles normale ?

Ce que je fais c'est pas un régime, c'est juste qu'avant je mangé à de moment ou j'avais pas vraiment faim finalement, et bien sur je mangé de la merde (chips, chocolat, fromage plus coca etc)

j'ai tout supprimé et je bois un verre de soda que quand je suis invité chez ma tante par exemple

pfff comment je vais faire si je peux pas m'habiller comme j'aime pendant 1 an encore ? d'ailleurs je compreds pas car je suis des compte instagram de gens qui font du sport et veulent maigrir et ça se voit leur transformation au bout de 2 mois...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
A une époque, tu pouvais trouver une rubrique avec des discussions relatives au rapport à la nourriture te permettant de comprendre que de t'imposer de strictes restrictions te faisait aller droit dans le mur.
34 ans La Ville Rose 2324
1 kg de muscle et 1 kg de graisse ne s'expriment pas de la même façon sur le corps.
C'est pour ça qu'en faisant du sport tu peux ne pas perdre de poids ou pas beaucoup sur la balance mais visuellement ton corps change.
C'est pour ça que l'IMC n'est pas adapté à un pas mal de sportifs car il distingue pas la masse grasse de la masse musculaire.

Perso je ne vois guère comment t'aider. Évite de t'inspirer de ce que tu vois sur Instagram en revanche, tu ne te rends pas service. C'est un énorme miroir aux alouettes.

As-tu vu un médecin ? Fais un bilan de santé ? Vu un nutri/diet ? Es-tu aidée pour tes sessions sportives ( coach en salle ou ami qui connaît ce domaine ... ) ?

Perdre du poids grâce au sport est indéniablement faisable. Tu ne perdras en revanche pas 15 kilos en 2 ou 3 mois. Et quand bien même tu y arriverais, perdus aussi vite, tu les reprendrais avec un bonus ( beaucoup de gens sont tombés dans le surpoids ou l'obésité comme ça ).

Qu'est-ce qui a déclenché cette envie de perte de poids aussi rapide ?
25680
Il y a une différence entre un corps plus ferme et plus tonique et un corps plus fin.
Le sport ne donne pas forcément un corps plus fin mais plus ferme et tonique si ?
Si tu perds du poids avec le sport, c'est possible mais ce n'est pas obligatoire et pas le but premier.
Pour avoir son poids santé il faut un équilibre entre une alimentation qui respecte ton corps à vie et une activité physique régulière.
Attention toutefois❗️ Le poids santé de chaque personne n'est pas toujours celui que l'on désirerait avoir.
33 ans 13
je ne pense pas m'imposer de strict restrictions puisque que j'ai juste supprimé les moments ou j'avalais des trucs alors que je n'avais pas faim. j'ai réfléchi et ces périodes sontliées en fait à des émotions (solitude, tristesse, colère, ennuie). En essayant de comprendre encore j'ai constaté que la colère et solitude c'était parce que j'étais jamais bien dans ma peau pour m'assumer devant les autres.

je ne veux pas voir de medecin ou nutrioniste car la dernière que j'ai vu m'a engueuler à chaque rendez vous. Faut dire que je venais de perdre mon père, et j'avais choisi la nourriture comme réconfort (je regrette en voyant le résultat), et je fais mon sport seule car j'ai tendance à mal vivre la comparaison avec les autres, ça ne me motive pas.

Ce qui a déclanché mon envie de perdre de poids comme je l'ai dis au départ c'est le fait de rien faire de mes journées, de rester dans ma chambre, ne pas trouver de travail et surtout le fait que je deteste mon corp aujourd'hui.

Donc si je me sens mal dans ma peau, à cause de mon poids et je sais vu que ça fait plus de 15 ans que je supporte ce poids que je ne m'accepterai jamais, c'est très bien si vous y arrivez, mais je suis passé à côté de plein de chose à cause de mon poids : les amourettes du collège faut dire qu'une ado de 75kg ça fait plait pas au mec de 4ème. J'ai subis des moqueries à la piscine, alors que je nage bien je n'y vais plus depuis qu'on m'a insulté de mobydick et qu'on m'a dit de pas m'échouer etc. j'ai jamais eu de copain, car mes copines sont toute maigre et plus belle que moi. Et mon poids m'empêche de vivre les mêmes expériences que les gens de mon âge. Je suis timide et je souffre d'un gros complexe d'infériorité car je suis plus grosse que tous les gens de mon entourage (ne pas me dire de pas me comparer, ça se passe pas comme ça dans la tête de quelqu'un qui souffre de complexe d'infériorité)
il y aussi le fait que j'ai 27 ans et j'ai eu aucun mec. je plais à personne à part au mec bourré quand je vais en concert, ou à l'alcolo pervers de mon immeuble. J'ai aussi envie de plaire, et malheuresement j'ai constaté que grosse comme ça je plait pas.
Et aujourd'hui pour s'insérer dans le monde du travail, c'est plus compliqué quand tu es grosse, timide, mal dans ta peau et introvertie. Je sais qu'on m'a déjà refusé en stage à cause de mon apparence. J'ai envie de "séduire mes recruteurs" et ça pas en ressemblant à ça que je vais y arriver. J'ai essayé de travailler sur mes problèmes "psychologique" mais j'en suis persuader que ça a un lien avec mon corp. Si j'étais plus jolie, ou moins grosse j'arriverais à voir la vie autrement.

Le fait de me dire que vous avez regrossie ça me fait peur. j'aurai jamais du me laisser aller en grossisant autant durant ces années vu que ça m'a rien apporté de positif.
je vais jamais maigrir si je comprends bien. Je veux plus devoir commander mes jeans en esperant rentrer dedans, ou subir les regards insistants sur cette poitrine énorme et tombante,car je trouve pas le bon soutif. bref je me deteste encore plus ce soir
34 ans La Ville Rose 2324
Tu es loin d'être la seule à mal vivre ton poids et à t'en prendre plein la tête. Plaire quand on est grosse c'est difficile, c'est pas un scoop.

Le fait est qu'il est possible que ta situation nécessite un ajustement particulier. Si le dernier médecin ou nutri que tu as vu a été désagréable, consultes-en un autre ? Demande autour de toi ou sur internet des recommandations.
Tu n'es pas obligée de te comparer. A toi de changer de perspective. Tu te compares aux autres alors que la seule personne à qui tu devrais te comparer c'est toi même. Quand bien même tu perdrais 15 kg tu ne ressemblerais peut-être pas à ce que tu veux et tu serais toujours triste et mal dans ta peau.
Je suis la 1ere à me comparer aux autres femmes, parce que j'ai une silhouette pas évidente à assumer. Arrêter de se comparer est extrêmement dur mais si tu ne t'aimes pas, personne ne le fera pour toi.

Les mecs tu verras ça plus tard, ce n'est pas important. Ils ont leurs goûts, toi aussi sans doute. On ne peut pas plaire à tout le monde. Mais si un homme tentait d'entrer dans ta vie actuellement, serais-tu prête à l'accueillir sainement ? Je ne pense pas.
Niveau boulot tu cherches des stages dans quel domaine ?
Est-ce que tu sais te mettre en valeur ? Vestimentairement ? Comportementalement ? Parce qu'au delà de ta corpulence si tu respires la tristesse ou le manque d'estime de toi, ça peut jouer aussi. Et ça se constate très vite.
Dans quel état mental es-tu ?

Être grosse rend la vie difficile mais pas impossible. Il faut parfois s'adapter ou accepter que certaines choses qui découlent de notre situation. Ça marche comme ça pour tout.
25680
Thatgirl a écrit:
je ne pense pas m'imposer de strict restrictions puisque que j'ai juste supprimé les moments ou j'avalais des trucs alors que je n'avais pas faim. j'ai réfléchi et ces périodes sontliées en fait à des émotions (solitude, tristesse, colère, ennuie). En essayant de comprendre encore j'ai constaté que la colère et solitude c'était parce que j'étais jamais bien dans ma peau pour m'assumer devant les autres.

Ça c'est positif, tu as fais un travail sur toi pour comprendre d'où venait le poids et ne plus reproduire ce schéma bravo ?

Thatgirl a écrit:
je ne veux pas voir de medecin ou nutrioniste car la dernière que j'ai vu m'a engueuler à chaque rendez vous. Faut dire que je venais de perdre mon père, et j'avais choisi la nourriture comme réconfort (je regrette en voyant le résultat), et je fais mon sport seule car j'ai tendance à mal vivre la comparaison avec les autres, ça ne me motive pas.

Tous les médecins ne sont pas grossophobes tu sais.
Il existe un organisme du nom de GROS qui peut te mettre en contact un nutritionniste ou diététicien qui t'écoutera : http://www.gros.org/annuaire

Thatgirl a écrit:
Ce qui a déclanché mon envie de perdre de poids comme je l'ai dis au départ c'est le fait de rien faire de mes journées, de rester dans ma chambre, ne pas trouver de travail et surtout le fait que je deteste mon corp aujourd'hui.

Encore une chose positive, tu as voulu prendre en main ta vie et c'est bien ?

Thatgirl a écrit:
Donc si je me sens mal dans ma peau, à cause de mon poids et je sais vu que ça fait plus de 15 ans que je supporte ce poids que je ne m'accepterai jamais, c'est très bien si vous y arrivez

Tu es jeune encore, il est toujours possible d'apprendre à t'aimer peu importe ton poids.

Thatgirl a écrit:
je suis passé à côté de plein de chose à cause de mon poids : les amourettes du collège faut dire qu'une ado de 75kg ça fait plait pas au mec de 4ème. )

J'ai eu mon premier copain à 15 ans et je pesais plus de 80kg. Ce n'est pas une question de poids mais peut-être plus parce que tu es timide que tu ne t'aimes pas comme tu es et que du coup c'est cela qu'il voit au lieu de te voir toi.

Thatgirl a écrit:
J'ai subis des moqueries à la piscine, alors que je nage bien je n'y vais plus depuis qu'on m'a insulté de mobydick et qu'on m'a dit de pas m'échouer etc. j'ai jamais eu de copain, car mes copines sont toute maigre et plus belle que moi.

On a toutes subi des moqueries, et si ce n'était pas le poids ce serait autre chose.
Ce qui compte c'est comment tu réagis aux attaques des ces abrutis, le seul pouvoir qu'ils ont c'est le mal que tu leur montres qu'ils te font.
Au début ce n'est pas facile de répondre avec esprit pour les remettre à leur place ou de les ignorer en faisant comme si cela ne te touchait pas quand tu as juste envie de disparaitre ou d'éclater en sanglots, mais avec le temps cela s'améliore et un jour cela ne te fait plus rien car tu réalises que ce sont eux qui devraient avoir honte.

Thatgirl a écrit:
Et mon poids m'empêche de vivre les mêmes expériences que les gens de mon âge. Je suis timide et je souffre d'un gros complexe d'infériorité car je suis plus grosse que tous les gens de mon entourage (ne pas me dire de pas me comparer, ça se passe pas comme ça dans la tête de quelqu'un qui souffre de complexe d'infériorité)

As-tu pensé à faire du théâtre ?
C'est un très bon remède pour la timidité ?

Thatgirl a écrit:
il y aussi le fait que j'ai 27 ans et j'ai eu aucun mec. je plais à personne à part au mec bourré quand je vais en concert, ou à l'alcolo pervers de mon immeuble. J'ai aussi envie de plaire, et malheuresement j'ai constaté que grosse comme ça je plait pas.

Ma meilleure amie avait un strabisme prononcé et du coup elle était super complexée et se coupait pas mal, cela a aussi eu des conséquences sur sa vie amoureuse alors qu'elle était mince et jolie, juste avec un strabisme, elle a eu son premier copain à peu près à ton âge.



Thatgirl a écrit:
Et aujourd'hui pour s'insérer dans le monde du travail, c'est plus compliqué quand tu es grosse, timide, mal dans ta peau et introvertie. Je sais qu'on m'a déjà refusé en stage à cause de mon apparence. J'ai envie de "séduire mes recruteurs" et ça pas en ressemblant à ça que je vais y arriver. J'ai essayé de travailler sur mes problèmes "psychologique" mais j'en suis persuader que ça a un lien avec mon corp. Si j'étais plus jolie, ou moins grosse j'arriverais à voir la vie autrement.


Tout mettre sur le dos du poids est une erreur.
Être timide, mal dans sa peau et introvertie ce sont les choses que tu dois changer, car peu importe le poids, ce sont les choses qui t'empêcheront d'avancer.
Tu dois vivre maintenant !!!!
Être mince ne donne pas le bonheur, l'amour ou la réussite c'est faux !
Il suffit de voir toutes les personnes minces qui sont déprimées pour voir que la minceur n'est pas la solution qui rend la vie belle.

Thatgirl a écrit:
Le fait de me dire que vous avez regrossie ça me fait peur. j'aurai jamais du me laisser aller en grossisant autant durant ces années vu que ça m'a rien apporté de positif.
je vais jamais maigrir si je comprends bien. Je veux plus devoir commander mes jeans en esperant rentrer dedans, ou subir les regards insistants sur cette poitrine énorme et tombante,car je trouve pas le bon soutif. bref je me deteste encore plus ce soir


Pour la poitrine il y a des exercices, mais si la taille te gêne vraiment ce sera sans doute la chirurgie réductrice pour changer ca.
Il se peut que tu perdes du poids, mais nous ne sommes pas devins et ne savons pas comment ton corps va réagir.

Juste une suggestion, entre dans une bouteille qui propose des grandes tailles et achète ton prochain jean après l'avoir essayé, à ta taille actuelle, tu verras, personne ne saura le numéro sur l'étiquette ?

Tu devrais venir faire un tour dans le forum mode pour parler de tout ça.

Pour le soutien gorge même chose, boutique ou en ligne à ta taille, tu prends tes mesures et portes un truc qui te va.
Les regard que tu as sur ta poitrine c'est de l'envie ou de la jalousie, la honte c'est eux qui devraient l'avoir pour ne pas être plus respectueux et pour te jalouser autant.

Courage, tu as déjà bien commencé, ne te décourage pas il y a des solutions ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
On peut apprécier les filles charnues sans que cela ne relève du dépit, de l'inconscience ou de la pathologie.
33 ans En Indochine 573
Alors d'abord, respire un bon coup. Ne te mets pas la pression comme ça, tu te fais du mal et en plus, quand on fait une fixette sur quelque chose parfois le corps réagit et c'est pas marrant.

Evidemment, nous te comprenons toutes ici, nous savons par quoi tu passes. Mais comme cela a été dit, tu passes de pas de sport du tout à un rythme intensif, sur la durée tu risques de craquer et ton corps pourrait avoir un peu de mal à suivre. Essaye de te poser 5 minutes et de trouver un programme qui pourrait te correspondre, en fonction de ton endurance, de tes goûts aussi, parce que quand on pratique une activité qu'on aime, ça aide.

Et pour ton alimentation, que tu manges plus de légumes et moins de sucreries, c'est pas mal aussi, mais je te conseille de manger de tout (bon pas en quantité faramineuse non plus), mais pour ne pas être trop frustrée et culpabiliser si à un moment tu craques (ce qui ne sera peut-être pas le cas hein !)

Peut-être qu'un travail sur toi-même t'aiderait aussi; je veux dire par là que quand on veut maigrir à tout prix, on a tendance à être très dur(e) avec soi-même alors qu'il faudrait au contraire essayer de s'occuper de soi, se chouchouter (oui en faisant du sport aussi).

Bref, ne te décourage pas, tu vas y arriver !
35 ans 1
Bonjour !

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'étais totalement à l'ouest au niveau de mon alimentation, je me suis laissée aller, jusqu'à prendre bcp de poids, et j'ai décidé de me reprendre en main il y'a a peu près 6 mois et j'ai perdu que 5 petits kilos, et pourtant j'ai bien rééquilibrer mon alimentation, je fais un peu de sport tous les jours, j'ai diminué les quantités, et rien n'y fait j'arrive pas à perdre, j'ai parfois de gros coups de mou, mais il est hors de question que je lâche, je refuse d'abandonner.
Du coup je vais tester de mesurer mon tour de taille pour voir s'il y'a une amélioration, et arrêter de me peser.

Bon courage à toi ne lâche pas !
J
31 ans 87
Salut.
N’aie pas peur de ne pas réussir. L’important, c’est de te lancer et de voir comment cela se passe. Si tu es motivée, il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas. Essaye de voir si tu peux prendre un coach. Il t’aidera au niveau de l’alimentation et des exercices que tu devrais privilégier. Bonne chance !





coach de sport à domicile
B I U