MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon nouveau corps et la grossesse

35 ans 5
Bonjour je suis nouvelle j'ai mis très longtemps à m'inscrire et pourtant je vous lis beaucoup je suis enceinte de 7 mois et demi presque 33 semaines de grossesse donc  
mon fils va arriver fin juillet début août. Je vais essayer de ne pas enfraindre les règles de la charte mais le sujet qui m'amène m'y oblige un peu j'ai eu une grossesse pas facile beaucoup de pb et de fatigue j'ai commencé ma grossesse à 116kg pour 1 m72 je suis quelqu'un de bien dans ma peau, esthéticienne donc qui sais se mettre en valeur. Bien que j'aurais aimé être plus mince je m'assumais très bien. Comme on ne doit pas parler de sa perte de poids je vais le formuler comme ça je suis passée de l'obésité stade 2 à un simple surpoids en l'espace de 7 mois donc j'ai perdu énormément de poids sans régime sans vomir j'ai eu des nausées pendent deux mois mais la à 1 mois d'accoucher le poids baisse encore. comme j'avais des réserves et que mon bébé grossi bien les docteurs n'ont fait que me dire c'est bien c'est bien mais moi j'ai été épuisée tout le temps j'ai eu 8.5 de tension de l'anémie et j'en passe. Sans parler du regard des gens qui soit pensaient que je m'affamait pour perdre soit même qui disait que j'étais pas enceinte parceque mon ventre ne se voit presque pas. J'ai eu beaucoup de mal avec ma famille qui n'arrête pas de me dire à quel point je suis plus belle maintenant mais moi je me trouvais belle avant déjà je suis pas plus belle je suis juste plus mince!!! Et surtout bein j'ai du ventre normal à 8 mois et je sais pas trop ce que c va donner à l'accouchement. J'ai perdu tellement et tellement vite que ma peau pendouille partout bras cuisses seins etc. Je vais très mal j'ai peur, je me reconnais plus dans le miroir ca à été trop rapide. Je suis désolée pour ce roman j'avais besoin je vois une psy chaque semaines mais j'avais besoin de femmes rondes qui s'assument comme j'étais avant les autres ne voient qu'une chose: t'as maigri et tu rale tu devrais être contente!!! Voilà dsl pour le coup de gueule
S
53 ans suisse 993
Je n'ai pas vécu ce que tu racontes. Par contre j'ai vécu d'avoir un très gros ventre pendant la grossesse et effectivement le lendemain de l'accouchement j'ai eu peur de voir mon ventre tomber ainsi quand j'ai pris ma douche. L'allaitement permet à l'utérus de retrouver plus rapidement sa forme initiale et aide un peu. Mais clairement c'était choquant.

Mais il y a tout le bonheur de la rencontre de ce bébé toutes les découvertes les partages donc cela pourrait t'aider à relativiser ce qui se passe niveau poids. Je faisais beuaocup de balades avec la poussette et j'allais à la piscine régulièrement et franchement j'ai réapprivoisé mon ventre tranquillement. Apèrs je n'ai pas eu de perte de poids conséquente comme toi donc surement différent.
35 ans 363
Bonjour,

J'ai perdu 14 kilos environ du à ma grossesse, 12 kilos pendant du au régime diabète gestationel et 2/3kg voir plus je sais plus exactement les semaines après mon accouchement du à une douleur atroce déchirure.
Mon ventre était encore plus plat que avant ma grossesse je me sentais bien et j'étais très contente de remettre des habits que je ne pouvais plus mettre dans le passé.
La ça fait 6mois et j'ai tout repris je suis un peu dégoûtée car si j'aurai fait attention j'aurais pu me stabiliser ou continuer à mincir mais les mauvaises habitudes sont revenus.
30 ans 227
Bonjour,

Je suis obèse d'après mon IMC, je n'aime pas particulièrement mon corps mais j'ai décidé de l'assumer car j'ai bien compris après de nombreux régimes que ce n'était pas ma nature d'être mince !

Je suis tomber enceinte obese donc, et au premier trimestre de grossesse j'ai perdu 4kg (perte d'appétit et gros dégoût alimentaire ! Je ne mangeais presque plus)
J'ai repris les 4 kg au 2ème trimestre quand j'ai repris une alimentation normale
Puis au 3ème trimestre j'ai eu du diabète gestationnel
À la fin de la grossesse j'avais repris les 4 kg que j'avais perdu au début, et pris 4 kg en plus
J'ai perdu 9 kg après l'accouchement donc je me suis retrouvée avec 4 kg en moins par rapport à mon poids de début de grossesse

Ma mère était la première à me féliciter de cette perte de poids ...
Y a un truc qui m'avait un peu perturbée : elle m'avait demandé une photo de mon ventre (j'étais à 8 mois il me semble), et la première chose qu'elle m'a dit : "tu as perdu des cuisses !"
Oui merci mais en fait c'est mon ventre qu'il fallait regarder ! Enfin bref

Donc quelques jours après l'accouchement j'avais moi aussi le ventre plus plat qu'avant la grossesse, mais j'avais aussi un petit tablier que je n'avait pas avant, j'ai un plis qui tombe sur le pubis ... c'est pas bien méchant mais bon avant je n'en avait pas !

Ca va faire 6 semaines que j'ai accouché et j'ai repris mes 4kg, mais faut dire que mon alimentation est anarchique ...
Maintenant j'angoisse de ce que va dire ma mère quand elle va voir que j'ai repris du poids ! Elle qui était si fière que je maigrisse ... et pourtant je ne suis pas tomber enceinte pour ca ... mais bien pour avoir un bébé
Et sinon, avec les kilos repris, on voit moins le tablier car mon ventre a repris du volume, à voir comment ca va évoluer!
35 ans 5
Coucou les filles merci beaucoup pour vos réponses déjà je me sent un peu moins seul bien que ma perte ne soit pas due à un diabète gestation donc à une restrictions je vais tout faire pour pas reprendre à la naissance de mon bébé mais c'est vrai que 30kg de moins va falloir que je m'habitue parceque la avec le ventre je pense que je réalise pas à quel point ça va me changer. déjà rien que mon visage je me reconnais pas vraiment. Mon mari est gentil avec moi il me trouve belle tout le temps mais des fois il me prend dans ses bras et me dit que je suis toute petite ça me fait bizarre je ne gère pas bien ce nouveau reflet de moi dans le miroir je pense U'il faut que je m'hydrate beaucoup la peau pour essayer de l'aider à reprendre un peu de souplesse c'est pas gagné lol. Et que j'apprécie à aimer la nouvelle moi je pense que pour ma santé c'est mieux et je suis toujours bien ronde mais différentes. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses
B I U


Discussions liées