MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accouchement quand le bébé est " gros"?

42 ans très au sud 7915
La faute de la maman, et puis quoi encore?
Quand diabète gestationnel il y a c'est clair et net. Deux amies en ont fait, chacune pour leur seconde grossesse et  
aucune n'était en surpoids même léger, et à aucune des deux le diagnostique ne laissait la place au doute!
Pour la première ça c'est déclenché dès le 2ème mois et au 4 ème elle était sous insuline. Bien suivie son bébé a été à terme avec un poids normal. La seconde entre dans son 9ème mois et a été diagnostiquée au fameux test de 2h avec la maxi dose de glucose. Elle a du vérifier régulièrement son taux de sucre dans le sang et juste adapter son alimentation en fonction. Maintenant son bébé est pile au milieu de la courbe.

Pour ma part le premier gynécologue que j'ai vu avant ma grossesse quand j'avais un dérèglement suite à l'arrêt de la pilule, il a décrété que j'étais grosse donc j'avais du diabète... sauf que non, mes dosages sont niquels. Le second de l'hôpital que je vois pour ma grossesse m'a fait deux dosages à une semaine d'intervalle, parfaits. Pour lui pas de diabète point. Deux gynécos, deux "diagnostiques" opposés... bizarrement j'ai bien plus confiance dans le second qui est une perle. sans nier les effets du surpoids il relativise et part du principe que si mon corps a spontanément fait un bébé c'est que je suis en bonne santé. Il m'a même dit que j'étais plus musclée et sportive que la plupart de ses patientes et en bien meilleure santé.

Je crois que la science et certains médecins ont du mal avec ce qu'ils ne contrôlent pas ou pire n'expliquent pas et ne rentre pas dans leurs jolies cases. Pourquoi certaines font des petits bébés et d'autres des plus gros? Mystère!
Et Marie dis toi que ton bébé aurait été en deçà des courbes qu'ils auraient encore mis ça sur ton poids. C'est tellement facile comme explication!
39 ans 2809
oui, je vais essayer de rester zen au maximum.
Dès ce weekend, je fais un marathon pour essayer de declencher le travail ? ouais, enfin, ca c'est dans mes reves.... lol

Pour enfoncer le clou, ma collègue vient de m'envoyer un message. Elle vient d'accoucher de son petit bout, à terme, pour un poids de 3.300kg.... Du coup, j'ai l'impression que mon bébé est obèse.....
42 ans très au sud 7915
Sauf que tant qu'il n'est pas né son poids n'est qu'une hypothèse... et une hypothèse à croiser avec sa taille.
Ton bébé n'est pas obèse mais grand, depuis quand être grand nuit à la santé?
Si tu es grande et charpentée, que ton conjoint aussi tu as peu de chance de faire une crevette à moins d'avoir un soucis pendant la grossesse qui nuit à la croissance du bébé ou le fait naître trop tôt.
Avec mon mètre soixante douze et soixante quatorze chez l'homme, nos musculatures respectives je serai étonnée d'avoir un bébé à terme rentrant dans du taille naissance plus d'une semaine et encore... je ne serai pas surprise qu'il lui faille direct du 1mois.
Si je compare à une de mes amies elle son premier n'atteignait pas les 3kgs à terme, un mini gabarit. Son second est estimé dans la courbe moyenne pile au milieu... elle et son mari sont de petits gabarits, rien d'étonnant!

Tu ne vas pas faire un bébé, tu vas avoir ton bébé. Il n'a qu'une règle: être lui et surtout pas un chiffre, une moyenne ou une courbe. Il est déjà unique et parfait pour toi!
39 ans 2809
Bon ben voilà.... la messe est dite....
Bébé est prévu pour le mercredi 16 aout.
Le staff de gynéco préfère le declencher à cause du "risque de diabète", 2 semaines avant terme.
Je suis en colère contre l'hopital, en colère contre le diabéto, en colère contre moi. J'ai l'impression d'avoir mal gerer cette grossesse.
J'ai pleuré tout le matin. Maintenant, ca va un peu mieux, j'essaie de relativiser.
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'avais pas reçu les notifications... Dis toi que ça va bien se passer ;) Pour mon fils j'ai été déclenché et ça a été super vite au final! Et puis d'ici le 16 ça peut se déclencher tout seul aussi ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Marie j'espère que tout se sera bien passé et que tu profites de ton bébé maintenant ;)
39 ans 2809
Coucou les filles! Notre petit amour est né vendredi soir!!!!
Il est adorable et il pese 3.580kg avec 13 jours d'avance.... il est magnifique ( et je dis ca en toute objectivité bien sur....). On attend demain pour connaitre la taille, j'ai parié 52 cm...

Pour resumé , pose de 2 tampons avec attente pendant 48h a la maternité avec des crises d'angoisse de dingue... puis le 3eme jour, pose d'une perf pour declencher le travail. L'equipe a éte GENIALE et a vraiment geré ma detresse et mes angoisses jusqu au bout. Elles ont été merveilleuses et ont fait preuve de positisme meme lorsque c etait loin d'etre gagné. Surtout à la fin où Bébé etait mal engagé et crainte qu'il reste bloqué = cesarienne. Le gyneco est intervenu, et hop , un coup de forceps et en qq poussees mon petit ange est né.

J'ai reparle a l'auciliaire presente et elle a m'a expliqué qu'elleq ne croyait plus trop a l'accouchement par voie basse et que c top que ce soit terminé comme ca. Ya quand meme eu besoin de qq points de suture ki vont me faire morfler qq temps mais bon..... meme si ce n'est pas genial je l' accepte surtout que ma douleur a été geré encore mieux que je l'imaginais, elle ne m'ont jamais laissé souffrir ( gaz hilarant et super anesthesiste pour la péri) et sincerement, je les en remercierait toute ma vie parce qie je crois que j'aurais jamais été capable de gerer cette douleurs que je n' ai connu que qq dizaines de minutes au final. Je rois que, litteralemznt, je n'y aurait pas survecu....

Mon cheri a assurer comme un.pro en restant pres de moi a chaque moment et pourtant, j'aurais bien aimé qu'il s'epargne certaines choses et certaines visions. Mais c'etait son choix d 'etre present, de voir et d' etre acteur....
Conclusion, aujourshui, je lete la forme. En bien meilleur etat que la veille de mon accouchement.
Bébé a quand meme un peu souffert de cette arrivée et est resté en ciuveuse et sur eh.illance qq heures mais il va bien.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Félicitations à toi tu as géré comme un chef ;) c'est vrai que quand tu tombes sur une bonne équipe ça aide bien aussi !
Profites bien ;)
42 ans très au sud 7915
Heureuse de voir que tu as rencontré ton mini Marie, pleins de bisous à lui et à toi
L
26 ans 1
ma fille pesait 3k900 pour 50 cm la mater mavait estimer un poid de 4k500 mais bon au final tout cest tres bien passer
B I U