MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essai bébé, besoin de vos lumières!

41 ans Dublin (Irlande) 296
Bonjour a toutes,

Grande habituée il y a quelques années du forum couple/relations, me voilà maintenant de retour pour un tout autre problème : avoir un enfant !
J’ai 35 ans et  
mon homme et moi essayons de concevoir depuis maintenant 7 mois. Je sais, ce n’est pas forcement beaucoup mais pour celles qui m’auraient suivi il y a quelques années, je suis du genre prise de tête  Et là ce mois-ci, je ne sais plus quoi penser ! Comme j’ai eu cette sensation que mes cycles n’étaient pas forcement « classiques », j’ai décidé de faire des tests d’ovulation et de tout noter ! Voilà ce que ça donne (warning : gros pavé à venir !!) :
Pour info, mes cycles vont de 31 à 38 jours, en moyenne 35.
Dernières règles : 27 juillet
Spotting (très léger, juste quelques heures) : 3 & 8 aout
Haute fertilité (test ovulation digital Clearblue) : du 13 au 19 aout – peut-être plus mais j’ai lâché l’affaire voyant que le petit smiley ne faisait que flasher 
Beaucoup de gros câlins cette semaine la   …et les semaines d’avant 
16 aout : test ovulation « normal » (ceux avec les 2 lignes) : 2eme ligne foncée mais pas autant que la première – les jours suivants pas de 2eme ligne donc je suppose que j’ai ovulé ce jour-là.
18 & 19 aout : un tout petit point de sang sur le papier toilette
Depuis le 23 aout jusqu’à aujourd’hui 29 : spotting en général marron, parfois un tout petit peu rosé, ballonnée, seins sensibles, mal de dos, fatiguée et légers maux de tête.
Il faut savoir qu’en général, je fais du spotting 3 à 4 jours avant mes règles mais JAMAIS pendant 7 jours !!! J’ai fait un test de grossesse hier qui était négatif (je ne l’ai pas fait avec mes premières urines).
Je ne comprends pas ce qui se passe, je me dis que les symptômes sont surement psychosomatiques mais je hais intérieurement mère nature : donne-moi mes règles qu’on n’en parle plus !! Non pas que je les veuille mais bon !
Alors qu’en pensez-vous ? Il y a t-il des chances que je sois enceinte ?? Ça me rend dingue toute cette histoire ! Je sais que je ne devrais pas me prendre la tête mais je ne peux pas m’en empêcher !
Est-ce que vous auriez des témoignages à partager ? Puis-je encore espérer ou tout simplement être patiente et attendre que mes règles décident enfin de venir ??

Merci à toutes.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Il est compliqué de t'apporter une réponse tant le paramètre des règles est aleatoire et changeant ...
Il est possible que tes spotting soit une nidation ... ou des règles en avance ... ou un dérèglement hormonal ...
Le meilleur moyen d'être fixée ... c'est la prise de sang ... et c'est une testeuse (compulsive!)de TG qui te dit ça ...
Un TG agit souvent après 11 dpo pour les précoces et à partir de 12 dpo pour les plus classiques.
Sauf que tu ne connais pas exactement ta date d'ovulation ... donc la prise de sang est plus fiable ...
42 ans très au sud 7915
Ah l'attente du test... perso je les faisais pour m'ôter de la tête l'idée que je pouvais être enceinte et mes règles arrivaient le lendemain du test négatif. Sauf au dernier, idem je l'ai fait pour arrêter de psychoter parce que j'avais 3 jours de retard (cycles de 28-29 jours depuis 3 mois), que nous allions partir en long WE avec des amis de longue date que je vois une fois par an. Donc bon je voulais voir que j'allais avoir mes règles ce WE là et basta. Ben non, deux lignes sur le test!
J'ai ton âge 35 ans (oui bon OK je suis plus proche des 36 ^^). J'ai arrêté la pilule en janvier mais ça a été le gros bordel dans mon cycle et la foire aux hormones: règles une semaine sur deux de janvier à mi mars (du bonheur!), juste quand je me décide à consulter du gynécologue (qui c'est avéré être un vrai con) mes cycles reviennent et comme avant la pilule, 28 jours! enchainement de 3 beaux cycles et donc grossesse sur le 4ème. Par contre aucun test d'ovulation. Et honnêtement nous nous y sommes mis sérieusement avec l'homme qu'à partir du 3ème cycle complet car avant j'étais en plein les grosses échéances de mon année de stage dans l'éducation nationale. La seule mesure que nous avons prise sur les conseils d'un généraliste c'est des rapports du jour 10 au jour 20 du cycle, un jour sur deux. Il nous a précisé pour un cycle supérieur à 30 jours c'est du jour 10 au jours 25 du cycle. Et donc deux cycles plus tard bingo!

Pour les signes de grossesse en effet je crois que nous nous persuadons de beaucoup de choses car nous sommes à l'écoute de notre corps qui n'es plus endormi par les hormones artificielles. Il faut réapprivoiser les sensations. Et honnêtement au début les symptômes de la grossesse et de la venue des règles ne sont pas si différents. Perso à chaque cycle j'avais les seins ultra sensibles voir douloureux, mal au dos, 2 ou 3 jolis boutons d'ado, nauséeuse aussi et ogresse ensuite!
Pour le début de grossesse j'ai eu un gros mal au dos mais au lieu de durer quelques heures ça a duré des jours! J'ai cru qu'à nouveau mon cycle partait en sucette (le mal au dos des règles étant très différent du lumbago). J'ai fait le test après 3 jours de mal de dos. Les seins RAS à ce moment là. Il n'y avait que ce signe là et le retard de 3 jours.
Par contre par la suite les autres signes sont apparus mais de 1 à 2 semaines après le test: nausées (1 semaine après), seins sensibles (1 semaine après), une taille de bonnet en plus (2 semaines après), vomissements (2,5 semaines après), modification des mamelons (3 semaines après), boutons d'ado (2 semaines après).

Je ne sais pas où tu en es toi, mais tu peux aussi attendre 1 semaine après ton
M
39 ans au nord 253
Coucou Lily,
Moi aussi pendant les essais j avais des symptômes qui pouvaient me faire penser à une grossesse. Fatigue nausées mal de ventre. J ai eu deux cycles un peu long dont un de 42 jours, un cycle plus court puis je suis tombée enceinte.
Et honnêtement j ai pas eu plus de symptômes que les cycles précédents, peut être même moins.
Je crois que seul le test de grossesse peut donner une réponse.
Moi je me suis énormément pris la tête, j y pensais tout le temps et ca à marché quand même.

Mais en tout cas n hésite pas à consulter si ca tarde un peu, juste pour te rassurer. Je suis allée voir une gyneco en expliquant que j avais des cycles un peu irréguliers, que j avais peur d avoir un SOPK, elle m'a fait une écho, m a rassurée et 5 jours après j étais enceinte.
B I U


Discussions liées