MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ballonnements intestinaux et grossesse!

45 ans ile de la réunion 405
Alors voilà, depuis 5 jours environ, je souffre énormément de ballonements et de gaz intestinaux! :?

Le gynéco m'a prescrit du gel de polysilane (pour les remontées acide ça  
marche mais pas pour les ballonements) et du spasfon en lyoc (ça soulage que légèrement, mais le goût me donne 2 fois plus envie de vomir)
:Fade-color
Je ne sais plus quoi faire pour me soulager, j'essaie de marcher un peu, pour faire travailler le transit mais non ça marche pas, en plus faut savoir que je suis aussi constipée, ça n'arrange donc rien. :?

Certaines d'entre vous ont-elles soufert de ballonements pendant leur grossesse et combien de temps cela a-t'il duré?

J'ai revu le medecin ce matin qui m'a prescrit maintenant du spasfon à avaler, j'espère que ça ira mieux! :(
49 ans eure 977
coucou...
j'ai le meme probleme que toi à me tordre de douleur...
la sage femme m'a conseiller les suppo.... ça aide bien parrait-il.....
bizzzz
P
49 ans perpignan 274
ben moi ça a dure toute ma grossesse mais je n'ai pas eu de probleme de transit ni de constipation c'etait juste des petits desagrements du a la grossesse ben a part les laisser partir par voie naturelle :oops: :roll: je sais pas quoi trop te dire manger bcp de legumes et de fruits allez courage les filles ça dure"que" 9mois
45 ans ile de la réunion 405
Contente de voir que je suis pas toute seule dans ce cas. ;)

Les suppos pas trop mon truc :? , mais j'en parlerais au gygy le 28 juin lors de ma prochaine visite!

si ça ne dure que 9 mois :shock: ,je vais m'y faire. ;)

ça ne part même pas par voie naturelle, c'est pour ça que ça me fait tant mal! :crazyeyes:
43 ans Mosellane 834
AAAHHH les joies de la grossesse!! J'ai eu la meme chose mais ca passe apres la grossesse, moi je trouve que les suppos ca brule un peu par la ou ca passe donc bof! Sinon demander a votre medecin de vous prescrire de la pate a la parrafine a la framboise, une sorte de gel qui permet de rentre les selles plus molles donc qui passent mieux sans avoir la diarhée le nom du medoc c lansoÿl (mais je sais pas si pour femme enceinte c permis!!)

Voili voilou!!
45 ans ile de la réunion 405
Alors je fais remonter le sujet, car mes problèmes intestinaux :( recommence depuis quelques jours.

J'en suis à 22 semaines, depuis le jeudi je recommence à avoir des douleurs dans le ventre,ballonements, gaz, douleurs ligamentaires, douleurs dans le vagin (comme des battements, sensations que ça s'ouvre et se ferme)...c'est peut être simplement les mouvements du bébé qui me fait ça, mais j'arrive plus à differrencier! :roll:

Alors je ne sais plus à quoi penser, j'ai rdv chez gygy vendredi 22, mais je pense voir mon généraliste dès demain, car là je sais plus à quoi m'en tenir. :roll:

Pour achever le tout, j'ai des genres de pertes comme de la glaire, comme du rhume (désolé pour les détails), ce matin au réveil et cette après midi. ça m'iquiète un peu, mais c'est trasparent, et inodore. Est ce normal :?:

Merci pour vos réponses, qui j'espère m'élaireront un peu ;)

biz a tous :kiss:
42 ans (95) 1383
moi je resent comme des battement aussi, mais je me suis rendu compte plus tard que c'etai le hoquais du bebe, maintenant, ou exactement as tu ces sensation! :?: ;)
45 ans Montréal 615
J'ai aussi une vilaine tendence a la constipation...
Je suis a 22 SA.

Alors en temps nomal, je met un peu de son de froment dans un yaourt et je bois un verre d'eau dessu et ca passe bien mais la je peu plus voir un seul produit laitier en photo, sauf le fromage ;)
Alors je me suis mise au jus de pruneau!
J'en prend environs 1 dl le matin et la meme chose le soir et je mange aussi 2-3 pruneaux secs et mon transit se fait plutot bien!
43 ans Mosellane 834
les pertes sont tout a fait normal j'en ai eu aussi jusqu'à la fin de ma grossesse ( ma sage femme m'avait expliqué tout ca pendant mes cours de prépa a l'accouchement mais j'en ai oublié pas mal mdr :lol: faut dire y'a tellement de choses a savoir)
Les douleurs.... c'est normal aussi (jusqu'a un certain point bien sur) c'est le bébé qui bouge qui appuie sur ta vessie je me souviens une fois je suis partie en balade en centre ville avec zom et je mettais ma main sur mon sexe on va dire pour retenir .... je ne sais quoi car j'avais la sensation que j'allais me faire pipi dessus et que tout allait s'ouvrir et que bb allait sortir direct!! Mais non c'etait la petite qui poussait avec ses pieds en fait! A force de bouger le bb peut aussi t'irriter l'utérus d'ou les douleurs....
Enfin dis toi que ce que tu as tout le monde plus ou moins l'a eu ou ressenti!
Maintenant si tes douleurs provoquent des pertes de sang ou qu'elles soient intolerables la oui va au docteur d'urgence!!

Bisous et bon courage tout va bien se passer ;)
45 ans ile de la réunion 405
Comme d'hab, je réponds avec quelques jours de retard ;)

Je suis tellement hors service :silly: , que même allumer mon ordi est devenu une corvée :D . Je suis fatiguée, alors avec la petite et l'école, le boulot, le ménage, la lessive, le repassage....et j'en passe, vous savez les filles, tout ce qu'on doit faire et refaire chaque jours :crazyeyes:

Ben j'ai vu mon généraliste le lundi, d'après lui ce n'était rien d'inquiétant.

J'ai également vu la sage femme mardi pour mon entretien de grossesse, elle m'a justement donné des conseils pour les problèmes gastriques.

ça va un peu mieux, j'essaie d'éviter les aliments qui provoque des gaz, mais bon quand on est enceinte on a envie de manger un peu tout et n'importe quoi à n'importe quel moment, hein vous savez les filles, alors dificile de respecter les consignes! ;)

Depuis 3 jours ce sont les remontés acides qui y vont de plus belles, ben à croire que quand l'un se rendort, l'autre se réveille :roll:

Plus que 4 mois, après j'aurais plus à me plaindre ;)
45 ans ile de la réunion 405
J'ai oublié de vous dire que j'ai vu le gygy pour mon écho morpho, et tout se passe pour le mieux! ;)

Et les pertes j'en ai pas eu d'autres, ni les douleurs dans le vagin, en fait la sage femme m'a dit concernant ces douleurs que c'était bébé quand il bougeait qui me faisait ça! ;)
B I U


Discussions liées