MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre aide pr la reprise d'un institut de beauté

42 ans Nord-Est de la France 3285
voila comme vous l'avez compris, j'ai une opportunité en or, un salon d'esthetique et a vendre a 50 km de chez moi, il tourne depuis plusieur années, et il est  
en vente pour cause de mutation, il vient d'etre refait, le prix et de 38 115 euro. je vais le visiter jeudi soir.

le probleme c que je n'y connais absolument rien ds la reprise de commerce, c a dire;

:arrow: l'orde chronologique des choses, que dois-je faire en premier?
:arrow: les bonnes questions a poser a la patronne du salon.
:arrow: les aides auquelles j'ai droit en tant que personne de 22 ans qui reprend un commerce, et vue que je suis sans emploi, ni chomeuse , ni smicarde.

voila , l'institut se trouve en meurthe-et -moselle.


si qq d'entre vous a deja repris une entreprise il pourrait peut etre m'aider ds mes demarches a savoir deja ce que je dois faire en tt premier. comme par exemple un dossier a constituer , mais avec koi dedans?
et si vous avez des adresses de site ou l'on peux voir tt les demarches a faire ( parce que je cherche depuis qqs heures et je ne trouve rien de clair)

je vous remercie bcp bcp pour ceux qui m'aideront, vous devez savoir pour la plus part combien cela me tiens a coeur.

merci!
60 ans agen (la ou le pruneau pousse) 663
salut
tu peux avoir des renseignement sur un site qui se nomme www.demain.fr
il font des reprises d'entreprises et autre tu doit trouver des renseignement la dessus.
je croi aussi que sur celui du gouvernement doit y avoir un truc aussi mais suis pas sur du lien te le donne pas escuse je pense que le lien doit etre sur celui de l'anpe

si je trouve je te le dit
39 ans Rouen 2073
j'ai trouvé un sitre qui a l'air assez complet en ce qui concerne le droit commercial !

Si tu as du mal contacte moi j'essaierai de t'aider comme je peux avec ce que j'ai appris !! voila l'adresse : http://lexinter.net/JPTXT/droit_commercial.htm