MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problèmes de conception causent problèmes psychologiques...

M
44 ans 15
Oui je suis en relation. Ce n’est pas parce que je n’ai pas reçu d’amour de mon père que je ne vais pas aimer. Ca fait maintenant 5 ans que  
nous sommes en relation. Il connait très bien mon parcours. Il m’a dit qu’il sera toujours là pour moi. Il ne m’a jamais parlé de son envie pour avoir un enfant. Pour le moment c’est le dernier de nos plans. Nous sommes très heureux ainsi.
C’est ça qu’ils disent souvent. Mais un bon jour, il se lève et parte sans donner d’explication. Si vous avez déjà fait 5 ans ensemble sans ressentir le besoin d’être parent c’est étrange. C’est étrange pour moi. Je ne sais pas si c’est le cas pour toi. D’ailleurs, vous avez un avantage. Vous ne pouvez pas faire d’enfant. Pas besoin de contraception. Vous-mêmes, vous êtes déjà une contraception.
M
44 ans 15
Vous prenez ça comme une blague. Vous en faites une moquerie de ça. Ce n’est pas cool. Je vous dis ça, ce n’est pas cool. Ma stérilité n’est pas un avantage pour moi. Ce n’est non plus une forme de contraception. Car, si demain j’épreuve le sentiment de faire un enfant, qu’est-ce que je vais faire. C’est évident que j’en profite de la situation, mais ce n’est pas un avantage. Je vais essayer de voir si je peux me faire soigner de ma stérilité.
Ne prenez pas ça comme une moquerie. Je me suis dit ça c’est ce que vous voulez. Vu que ça coïncide avec votre non désir d’avoir un enfant. C’est pourquoi je le voyais comme un avantage. Je suis désolée de l’avoir vu de ce point. Aussi, je ne pouvais pas imaginer que vous éprouvez demain le sentiment d’avoir un enfant. Je ne m’attendais pas à ça venant de vous.
M
44 ans 15
C’est normale que vous soyez étonné. Les idées de quelqu’un peuvent changer ou évoluer demain. Il est vrai qu’à l’instant présent, je ne peux pas m’autoriser à avoir un enfant. Je ne vis pas la meilleure des vies à l’heure actuelle. Je stresse beaucoup et je suis à la recherche d’un psy de préférence une femme. Je me sentirai plus à l’aise. Je dois déterminer la cause de mon stress. Je veux le savoir quand il est encore temps.
Et si votre stress est causé par quelque chose d’y attendu. Dirons votre désir caché de faire un enfant. Le désir que vous essayez d’éliminer a tout prix. Peut-être que c’est ça qui fait vous stresser. Surtout lorsque vous vous mettez à penser du passé. Vous stressez que vous allez faire les mêmes erreurs de votre mère. Et ceci vous manipule. Ça vous perturbe et vous met à stresser.
M
44 ans 15
Peut-être que vous avez raison. Peut-être que je refuse de voir que je veux vraiment avoir un enfant. J’essaie de cacher mes désirs comme vous le disiez. Peut-être que c’est ma peur du passé qui vient me hanter. Cela obscure mes pensées. Tout ça sont juste des hypothèses. Je ne dirai rien de concret à mon désir de vouloir avoir un enfant après toutes ces fausses couches déjà subi. Lorsque je marche en route, j’envie à d’autres parents avec leurs enfants. Je me dis pourquoi ma vie n’a pas voulu me donner cela.
C’est évident que vous voulez un enfant. La jalousie est de fois une expression de ce qu’on voudrait avoir. On peut bien faire l’effort de le cacher, mais il reste au fond de nous. Moi je me dis que c’est ça. Ce ne sont plus les simples hypothèses. Ça se voie à l’œil que vous voulez avoir un enfant. Vous essayez de cacher votre désir à tout prix. Sachez que tôt ou tard ce désir prendra control de votre vie et votre être.
M
44 ans 15
Vous me faites rire. Si c’arrive tant mieux. Ça sera quelque chose de positif dans ma vie. Je donnerai l’amour que je n’ai pas reçu à mon enfant. Ce qui est déjà quelque de bien. Même si je m’autorise, je n’arriverai pas en avoir. J’ai déjà essayé. Mais la grossesse n’a pas tenu à chaque fois.
D’abord il faut que vous vous autoriser à vouloir un enfant. C’est la première des choses à faire. Après vous pouvez voir des centres de reproduction a ailleurs comme la clinique Biotexcom, qui a un bon service de don d’ovocytes. Je vous dis tout ceci ou cas l’envie devient plus forte que vous. Car un jour vous cesserai de mener ce combat. Je ne suis pas prophète ni une voyante. Sachiez juste que c’arriveras un jour.
M
44 ans 15
De quel combat parlez-vous? Moi je ne même aucun combat. C’est mon passé qui me fait tout ceci. J’ai eu un sale passé et ça eu des conséquences sur ma vie. Ces conséquences, je les ressens jusqu’à présent. Elles font partie de ma vie. Alors, s’il y a un combat que je dois mener, c’est ce combat. Il n’y a pas d’autres combats que ça. C’est bien de me parler de cette clinique. Vous êtes très soucieuse.
W
45 ans 11
Je suis désolée pour toi. Quant on est jeune on pense souvent que tout finira par se résoudre de lui même. Mais parfois ça ne marche pas. Moi aussi, j’ai pensé que tout ira bien, qu’il faut juste le temps pour tomber enceinte. Que le bébé ne vient pas à un jour. Mais j’ aurais dû aller au médecin plus vite. Parce que mes conséquences auraient pu être moins néfastes..
W
45 ans 11
Mandy,je n’imagine pas comment tu as survecu tout ça ? . Mais c’est déjà le passé. Il faut le voir comme passé.Tu as le mari qui t’aime vraiment et te supporte malgé tout. C’est déjà un atout de votre famille qui pourra ensemble faire tout vos possible pour devenir parents.Vous avez besoin juste d’un coup de pousse. Comme moi. Vous allez avoir votre bonheur.
W
45 ans 11
Chaque homme veut devenir père, pas tout de suite bien sûr.Il faut lui donner la chance de devenir un père affectuex. Mais il le mérite. N'hésite pas stp
Merci de voir ainsi. Le combat dont je parle est celui de refuser d’avoir un enfant. Vous pouvez facilement le faire. C’est inné en vous. Ça se voit même en voit. Vous refusez jute de l’admettre. C’est bien que vous avez aimé la suggestion de la clinique. J’ajoute sur ça qu’ils sont basés en Ukraine. Cette clinique contient une très large base de donneuse. Ça sera bien de faire un tour. Il n’y a pas plus beau au monde que d’être mère et de porter son enfant dans ses bras. C’est le plus beau des sentiments. Essayez et vous serez combler de joie pour toute votre vie.
B I U