MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by-pass or not by-pass???

52 ans 92 6
:D
Bonjour à vous tous et toutes,
Je suis toute nouvelle sur ce forum :lol:
J'ai un anneau gastrique depuis dec 2000 et il est totalement desséré depuis mars 2003. Aujourd'hui  
je souffre atrocement d'une ésophagites aigue (ulcération tres importante) et de l'équivalent d'une hernie hiatale. malgrés plus d'un an de traitement aucun résultat. Je vomis tout le temps et je commence à regrossir :oops:
J'ai rencontré un professeur aujourd'hui qui m'a dit qu'il faut enlever l'aneau et me propose deux solutions :
1) montage anti-reflux et mon courage pour arrivé à maigrir et surement lutter toute ma vie contre mon poids
2) un by-pass

Je suis totalement perdu, si quelqu'un peut m'éclairer de son expèrience j'en serai ravi.
47 ans polynésie française 1807
Bienvenue à toi Nani!

Bon je n'ai ni anneau ni by pass,mais je suis de tout coeur avec toi.
Plusieurs d'entre nous sur le forum VLR ont un by pass et pourront sans doute t'eclairer sur le sujet!
A bientot et bon courage! ;)
S
Suisse 68
Salut Nani ! Bienvenue ! Ce que je peux te dire, c'est que j'ai un by-pass depuis 4 mois et tout ce passe très bien pour moi. J'ai deux amies qui ont eu des problèmes avec leur anneau et qui ont décidé de faire un by-pass. Toutes les deux vont très bien et ne regrettent absolument pas leur choix. Ce choix a été motivé par la peur de reprendre du poids. Elles avaient fait toutes la démarche dans leur tête avant la pose de l'anneau, donc elles estimaient qu'elles n'avaient pas fait tout ça pour rien.
Voilà, je ne sais pas si cela va t'aider, mais en tous les cas, je te souhaite bonne chance pour la suite ! Tiens-nous au courant ! :D
56 ans Out of Africa... 4355
Est-ce que tu sais pourquoi tu grossis ? Grignotage ? Faim ? As tu un suivi psychologique derrière tout ca pour t'aider à prendre la meilleure décision ? Bon courage toujours
bisous
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Nani et bienvenue parmi nous.
Peur de "reprendre" du poids dis-tu ?
Peut-être alors que avant d'envisager de remettre un nouveau corps étranger dans ton organisme tu devrais d'abord t'interroger sur ton rapport à la nourriture ne crois-tu pas ?

Car je lis de nombreux témoignages de filles qui ont eu un anneau... dont l'anneau s'est desseré (ce qui parait-il est normal) au bout de plusieurs mois (une moyenne de 18 mois en général) et qui ensuite... on embrayé sur le by-pass. :roll: :shock: :roll:

Pourtant l'anneau était censé n'être qu'une aide pour perdre plus ou moins rapidement leur excédent de poids.
Et il ne me semble pas que la procédure "normale" soit : Je me fais poser un anneau, puis quand il perd ses fonctions restrictives, j'embraye sur le By-Pass. :shock:
Je croyais que l'anneau se révélait une réussite totale pour ré-apprendre à la patiente à se nourrir convenablement et dans des quantités raisonnables ?
La rééducation alimentaire se faisant sur les 1er mois et les automatismes issus de ce réapprentissage s'installant alors tout naturellement, rendant progressivement et de facto l'anneau obsolète.

Or en lisant les différents témoignages, j'ai bien l'impression que suivi psychologique ou pas, les problèmes de désordre alimentaires ayant entraîné la prise de poids initiale ne sont pas résolus et surtout, la nourriture n'est toujours pas apréhendée comme le simple carburant qu'elle n'aurait jamais cessé d'être.

Ne vaudrait-il pas mieux travailler en priorité sur cet aspect là?
Car si j'ai bien compris, anneau ou by pass, ça n'empêche pas les plus rusées d'entre vous de gober des glaces et des produits sucrés.
Et trop de sucre... ben on connait les résultats sur l'organisme hein ?
52 ans 92 6
tout d'abors merci pour vos nombreux messages. C'est la premiere fois que je m'inscrit sur un forum et je me sens déjà faire partie d'un groupe : merci à vous. Pour répondre à vos interrogations, la pose de l'anneau a été faite alors que j'avais déjà une ésophagite ce qui n'a rien arrangé :roll:
je n'ai eu aucun suivi ni par le medecin qui me l'a posé, ni psychologique, ni diététique. J'ai perdu 30KG sans jamais vomir et sans manger liquide. En février 2002 je suis tombé enceinte et j'ai donc demandé à desserer totalement l'anneau. J'ai souffert de reflux durant toute ma grossesse et c'est en mars 2003, ayant changer de médecin que l'on s'est apperçu que l'anneau avait été mal désséré et pas entierement et que cela a crée une sorte de siphon (poche ). Depuis il est désséré totalement mais l'ésophagite ne se résorbe plus et je souffre atrocement. Je suis souvent obligé de dormir assise pour ne pas vomir. Voila ce qui amene mon medecin a me proposer ces solutions.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Mais comme tu as déjà perdu ces 30 kilos, tu en as encore à perdre ou pas ?
52 ans 92 6
J'en ai encore 15 ou 20 à perdre.

Pour celles qui ont un by-pass, avez vous eu des suites opératoires difficiles?
S
60 ans bouches- du- rhone 5
bonjour,moi aussi j'ai un by-pass depuis 5 mois et a ce jour tout se passe pour le mieux car j'ai perdu 55 kg!!!! en c qui concerne les suites operatoires,il n'y a eu aucun probleme car l'operation s'est deroulee sous coeloscopie donc mois d'hospitalisation.j'espere que mon temoignage vous aura aidez et surtout bon courage pour la suite .solange ;)
S
60 ans bouches- du- rhone 5
bonjour,moi aussi j'ai un by-pass depuis 5 mois et a ce jour tout se passe pour le mieux car j'ai perdu 55 kg!!!! en c qui concerne les suites operatoires,il n'y a eu aucun probleme car l'operation s'est deroulee sous coeloscopie donc mois d'hospitalisation.j'espere que mon temoignage vous aura aidez et surtout bon courage pour la suite .solange ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
nani a écrit:
J'en ai encore 15 ou 20 à perdre.

Pour celles qui ont un by-pass, avez vous eu des suites opératoires difficiles?

Et avec 15 ou 20 kilos à perdre ils sont prêts à te mettre un by pass ?
Ca me semble bien peu comme surpoids pour ce genre d'opération non ?
C'est différent de l'anneau ? Il n'y a pas un minimum requis au préalable ?

Et dernière question, est-ce que en ayant une alimentation équilibrée, tu ne crois pas que tu pourrais perdre tranquillement ces kilos ?
Bon c'est vrai que ça serait plus long et que tu devras certainement aussi avoir une activité sportive régulière (pas les JO hein ?), mais je me demande si ça ne vaudrait pas la peine d'essayer avant de te lancer dans une opération ?
52 ans 92 6
bonsoir,
comme je l'ai dis dans mon 1er message, on me retire l'anneau à cause de ce problème de reflux et d'ésophagite qui ne se guerrit pas avec les traitements. Le chirurgien me propose deux opérations soit le montage anti-reflux soit le by-pass qui pourra en plus de régler mes problèmes de santé être une solution à mes problèmes de poids. De plus histoire d'en rajouter une dose je souffre également beaucoup du dos. :oops:
Voila ce qui m'a amené sur ce forum, j'essaye de pousser ma reflexion au maximum.
41 ans moselle 47
euh juste une kestion c koi un by-pass?
M
55 ans Saturne 318
Jenn a écrit:
euh juste une kestion c koi un by-pass?

Pour faire simple, c'est une réduction de l'estomac (soit par agrafes, soit par 'coupage') avec une dérivation des intestins (en gros, on place un tuyau sur la poche qui a été créée jusqu'au tiers final des intestins: ainsi, le corps absorbe moins d'aliments). C'est très schématisé, mais tu trouveras plus d'informations sur ce forum (help: je sais pas comment mettre un lien).

Nani, je me suis fait opérer d'un by-pass. Je n'ai pas de suites opératoires difficiles. Par contre, n'ayant pas eu un anneau avant, il n'y a pas eu de fragilisation du système digestif.

Je crois que tu dois en discuter très sérieusement avec ton médecin. Les deux solutions posent problèmes. Continuer à avoir une ulcération de l'oesophage ou faire un by-pass: dur choix. Déjà, ne serait-il pas utile qu'ils approfondissent les traitements pour tes problèmes d'ulcération avant de commencer une opération lourde ?
42 ans Nord-Est de la France 3285
:? arf vi vi jenn c passer ds notre language courant ici, mais toi etant nouvelle ca doit pas te parler bcp, :lol: voici un lien qui t'aidera a comprendre ce que c:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=1726

voila voila :lol:
B I U