MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le métro la nuit à Paris, ça craint ou pas?

41 ans 3935
Nouvelle parisienne, je ne suis pas encore au faîte de la vie nocturne de la capitale. Demain soir je vais boire un verre avec un copain et je devrai sans  
doute rentrer seule en métro, vers minuit je suppose.

Seulement j'ai un peu les chocottes : est-ce que ça craint? On ira sans doute dans le 16ème donc pas de problème sur la ligne 9 qui traverse tout cet arrondissement mais ensuite je prends la 13 pour rentrer chez moi, c'est un peu plus "populaire" sans être craignos mais bon la nuit je me méfie, je suis assez trouillarde comme fille et en plus je suis sûre que ça se sent à 100 mètres.

Alors je flippe pour rien? Ou alors je me fais raccompagner? Quand même, j'aimerais pouvoir me balader seule même le soir!
C
37 ans Paris 4887
Je pense que y a pas grand chose à craindre..comme tu dis c'est "populaire"donc y aura des gens et..donc il t'arrivera rien :)
Perso , j'rentre souvent en métro le soir, et il m'est jamais rien arrivé, sauf fois un peu de drague :)
C
37 ans Paris 4887
Je pense que y a pas grand chose à craindre..comme tu dis c'est "populaire"donc y aura des gens et..donc il t'arrivera rien :)
Perso , j'rentre souvent en métro le soir, et il m'est jamais rien arrivé, sauf fois un peu de drague :)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Pas mieux que la demoiselle du dessus..

J'habite dans le 18ème (peut-être le quartier de Paris avec la pire réputation) et j'ai pris moulte fois le dernier métro, jamais rien vu de craignos pour les filles seules.

Au pire de la drague, mais bon comme partout quoi...
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Idem que mes predecesseur j'ai prit des lignes dites "chaudes" vers 23:00 et jusqu'au dernier metro et il ne m'est rien arrivé a part l'ivrogne qui ronfle et empeste le wagon :lol: , les fetards dragueurs (la plupart sont tellement bourrés qu'il suffit de partir de l'autre cote du wagon dans la largueur pour qu'ils t'oublient :lol: )
Je ne me suis faite vraiment emmerdés qu'une seule fois par un type qui etait persuade qu'il me faisait de l'effet :roll: et s'imaginait qu'il allait me fair eun grand honneur en s'interessant à moi :roll:, la grosse, un changement de wagon pour un plus peuplé s'est effectué et j'etais peinarde 8)
Sinon un chti conseil prend les wagon les plus remplis, l'effet de masse joue et tu es vraiment peinarde, si vous 3-4 dans le wagon c'est plus intime et le type a l'haleine de chacal qui te mate depuis trois stations se dit toujours que c'est I-D-E-A-L pour venir te "draguer" et tu peux le voir arriver de l'autre bout du wagon de sa demarche lourde et titubante :lol:

Sinon j'ai aussi eu dans la ligne 13 en pleine journée et soirée une mémé qui se masturbait face a moi :shock: , un wagon emplis de prostitués se rendant a leur lieu de travail et causant chiffon, un type tellement camé qu'il arrivait pas a se piquer...
Population eclectique mais pas mechante :lol:

LE metro est largement moins dangereux et oppressant que le RER C ou le TER Gare du Nord-Pontoise avec arret saint Denis à la même heure. :?
25680
Écoute si tu n'es pas à l'aise pour une première fois fait toi raccompagnée, comme ça tu pourras profiter de ta soirée l'esprit détendu.

La ligne 13 il y a souvent du monde dessus c'est vrai, mais il y a de tout :?
J'ai toujours préféré place des fêtes le soir à st denis :lol:

Si jamais il n'y a personne mets toi devant où il y a le conducteur de la rame.


DarkGinger a écrit:
LE metro est largement moins dangereux et oppressant que le RER C ou le TER Gare du Nord-Pontoise avec arret saint Denis à la même heure.


C'est clair, il y a de drôle de loustic à gare du nord le soir, pour avoir souvent pris le dernier train j'ai bien eu l'occasion de les voir.

Les gars qui empeste l'alcool sont imprévisibles mais souvent à l'ouest, les éviter est facile.
Mais alors les dragueurs c'est une vrai plaie !
Je ne sais pas si le pire c'est le petit vieux au regard lubrique qui avait posé sa main sur ma cuisse, que j'ai du enlever assez violemment en lui disant calmement que si il recommençait je lui ferais sa fête
Ou alors le gars qui m'a suivit jusqu'au bas de mon immeuble en me jurant que j'étais la femme de sa vie et que je devais l'épouser
Ou encore celui qui se scotch à toi et cherche à t'empêcher de partir tant que tu lui as pas fait un bisous ou donner ton tel (si un premier averto ne marche pas, là aussi un bon "LACHEZ MOI " m'a toujours été efficace.

En fait si tout ça peu sembler impressionnant c'est souvent parce qu'on a pas l'habitude, mais effectivement à part les dragueurs jamais eu de soucis.
Dans tous les cas, fait comme si tu savais où tu vas, les airs perdu ça les attirent.
41 ans 3935
Hello, merci pour vos réponses ;)
Finalement je suis rentrée bien plus tôt que prévu, j'étais un peu crevée. Du coup j'étais chez moi à 21h00 c'te honte :lol:
Enfin bon je suis une trouillarde de toute manière, et puis les mecs à Paris sont un peu morts de faim, depuis que je suis là j'arrête pas de me faire reluquer/aborder ça me stresse un peu parce que je déteste vraiment ça, m'enfin, je vais m'y faire je suppose.
41 ans 3935
Enfin bon dans tous les cas dans le métro j'ai toujours mon mp3 dans les oreilles, pas la peine de me causer j'entends pas. Il faudrait que je pense à glisser mon bouquin dans mon sac également, comme ça, je suis aux abonnés absents!
433
Souvent c'est mieux de répondre parce que le coup du MP3 ça en rend certains agressifs, bref je suis là depuis 7 ans je rentre et sort à n'importe quelle heure (les bus de nuit se sont vachement ameliorés d'ailleurs ;) ) j'ai jamais eu de soucis. Par contre c'est vrai que je me fais aborder dans la rue tous les 10m :lol: :lol: mais ça fait aussi du bien au moral ;)
53 ans Belgique 3287
J'ai pris le RER E (oué la ligne qui dessert la seine saint denis, le 9-3) à minuit il y a une dizaine de jours sans problèmes.

J'avoue ne pas avoir compris pourquoi à 17h il y avait trois CRS dedans mais personne à Haussman-Saint Lazare la nuit (ah si je connais la raison : statistiquement à Paris la majorité des agressions ont lieu entre 17 et 19h ;) )

J'ai déjà passé 15 jours du côté de Belleville et je ne me suis jamais sentie mal à l'aise dans le métro la nuit.
48 ans 17521
pour moi, ça ne craint pas plus que ça... il y a des lignes plus ou moins bien fréquentées, c'est sur... mais rien à voir avec la "glauquitude" des trains de banlieues ou les RER... y a certaines stations qui ont de longs couloirs pour les changements, ça craint parfois (stalingrad, par ex)... mais dans l'ensemble, ça va...

essaie en tout cas de ne jamais être seule dans un wagon (imagine à la station suivantes, un groupe de loulous qui montent et viennent s'asseoir juste vers toi... :? ), essaie de monter où il y a des gens...

:kiss:
42 ans elancourt 15
Je pense que tu risques plus à l'extérieur que dans les lignes de métro.
Je rentre souvent tard le soir après des spectacles, des soirées, le plus souvent avec une autre copine et on a jamais eu aucun problème quelque soit la ligne ou l'heure.
Mais bon, c'est comme partout, y'a des risques.

Bonne vie parisienne en tous les cas !

Caroline
44 ans 2883
J'ai souvent pris le metro tard le soir quand j'habitais sur Paris, sur Lyon aussi.
Je deteste ces dragueurs. ça m'enerve et ça me stresse, de voir le mec venir de loin, et commencer à draguer et à vouloir toucher le bras, la jambe, les cheveux alors que j'ai qu'une envie, c'est être chez moi tranquile et pas parler. "Salut moi c'est Sonny! Je vous suis depuis trois stations: tu sais que tu es vachement belle madame?!" "tu as un mec, t'es fidèle?" "je peux te raccompagner chez toi?" lool.
Je suis tombée sur les mêmes que Anne aussi :)

Je suis aussi tombée sur la mamie à gare de Lyon qui se plante devant vous, la bonne grosse culotte blanche au niveau des cheville, soit à faire pipi en vous regardant, soit à se masturber comme une folle :)

Si je devais rentrer tard, c'était tenue de combat: pas de jupe, pull ou veste, baskets, et cheveux en queue de cheval ou dans une capuche.

Le livre, c'est cool: quand on commençait à m'embeter, je disais "excusez moi, je suis occupée là, je voudrais finir mon chapitre".

Enfin c'est clair que là où je me suis fait les pires frayeurs, c'était pas dans les rames avec des petits groupes dedans (j'adore les touristes: papa, maman, et les deux bouts de chout de 4 ou 6 ans qui prennent le métro à minuit et quelques pour aller voir la Tour Eiffel...), mais à la sortie, aprés le tourniquet, ou en attendant la rame sur un quai désert, ou entre la sortie de métro et la porte de l'immeuble, dans les rues presque désertes...
Parfois, intra-muros, ça coute pas trés cher les taxis non plus, surtout si on le prend à plusieurs.
Donc ne pas hésiter quand on doit rentrer trés tard comme ça...
L
42 ans 3913
J'habite moi aussi sur la ligne 13 je la prends à n'importe quelle heure du jour et de la nuit dans n'importe quelle tenue (j'entends jupe ou pantalon) j'ai toujours la musique dans els oreilels et un bouquin...

Mais si on me parle dans le métro je réponds car c'est un endroit confiné et je préfère resté polie que de me faire agresser parce que j'aurai aps répondu mais en général personne me fait chier je dois pas avoir l'air commode :lol:
56 ans 14650
J'ai eu plus de peur quand j'ai habité avenue Victor Hugo dans le 16eme que j'ai jamais eu dans la metro.

Rien pire pour moi que de marché la nuit les longues avenues ou il n'y a personne ou trés peu a pied.

Sinon dans le metro je n'ecoute pas la musique car j'aime bien rester alerte à tous qui passe autour de moi et je monte dans les wagons ou il y a des gens.

Quand je travail le nuit je prends le metro vers minuit et je passe par Strasbourg St Denis, Republique etc.

Par contre je n'aime pas faire les couloirs comme à Stalingrad ou Republique mais quand il faut il faut :lol:
B I U