MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essaie bébé 1 et soucis de cycle

24 ans Poitou Charentes 13
Coucou à toutes les mamans / futurs mamans ou comme moi en essaie 😊

Ce soir besoin d'avoir des témoignages, d'être rassurer....
Je m'appelle Audrey, j'ai 24 ans, je  
suis ronde et en essaie bébé 1

Alors voilà j'ai finis ma plaquette de pilule (trinordiol) en avril, j'ai eu 3 cycles de 40 jours, puis depuis fin juillet je n'ai plus de règles.... J'ai eu un saignement le 18 octobre mais pas de règle j'ai fais un test de grossesse 2 jours plus tard mais négatif.

Je sais pas si ce saignement pouvez-être des règles ou autres.... mon médecin pense à une aménorrhée post-pilule, qu'il fallait attendre 6 mois avant que les effets de la pilule s'efface, il ne m'a donnée aucun médicament simplement de prendre rdv avec un gynéco chose que je vais faire bientôt.

Merci à toutes celles qui me répondront
29 ans 750
Coucou j'ai eu ce soucis là aussi avec ma pilule daily gé (ca remonte a 2013). J'ai eu une aménorrhée de 8 mois, je peux te dire que je me suis ruinée en test de grossesse ^^

J'ai eu droit a une écho et tout était ok. Par contre pour l'échographiste c'etait mon surpoids qui empêchait mes regles... (mouai..). Mes resultats ont démontrés plus tard des petits soucis (prolactine entre autre.. ) mon médecin généraliste m'a conseillé un rdv a la PMA pour avoir des reponses plus precises... je suis tombée enceinte avant mon rdv :)

Je pense, avec le recul, que mon corps a eu du mal a "digerer" une contraception hormonale. Entre bébé 1 et 2 j'ai eu un sterilet au cuivre, donc sans hormones, et meme si j'avais des cycles longs, je n'ai jamais eu une aménorrhée aussi longue qu'en 2013 !

Actuellement je suis enceinte de bb3 (tombée enceinte 15 jours apres le retrait du sterilet)
Il est vrai que lorsque je suis tombée enceinte de bb1 et 2 j'avais perdu du poids, je m'étais dit que ma fertilité était lié à mon poids , sauf que pour bb3 j'ai jamais été aussi "ronde et lourde" et ça a marché du premier coup (par contre cela faisait 7 mois que j'avais arreté de fumer..)

Je te conseille de voir un gynéco ou une sage femme (on oublie trop souvent qu'elles ne consultent pas uniquement les femmes enceintes et en plus elles ont des disponibilités plus faciles que les gynéco )

Il existe des médicaments pour faire venir tes regles, mais ça, seul un specialiste pourra te renseigner !
Par contre ne laisse pas des specialistes te ruiner le moral parce que tu es ronde.. bien trop souvent des medecins se trouvent intelligents a ne pas regarder au dela du poids quand il y a un soucis de fertilité (je ne dis pas que c'est pas un soucis, mais etre ronde n'a jamais empeché une femme de tomber enceinte )


Bon courage en tout cas !
24 ans Poitou Charentes 13
Merci à toi GalluGalette pour ton témoignage qui me donne espoir, je n'avais pas pensée à prendre rdv avec une sage femme aussi.


Je te souhaite une bonne grossesse pour ce petit garçon 😊 👍
B I U


Discussions liées