MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Début grossesse à 122kg pour 1m75

E
30 ans 6
Bonjour les filles,

Nouvelle sur ce forum, j’aimerai avoir les expériences de nana comme moi en surpoids qui vive ou ont vécu une grossesse.
Je suis à 4SA donc au tout  
début et j’ai besoin d’être rassurée dans le sens est-ce ma grossesse sera mené à terme ? Pas trop dur avec les kilos en trop ? Et surtout avez-vous réussi à ne pas en prendre et même en perdre pendant les 9mois?

Je suis actuellement en rééquilibrage alimentaire via le programme 90 days Life challenge de Thibault Geoffrey: alimentation saine et peu calorique avec séances de sports. J’en suis à la troisième semaine donc début du programme, j’adapte par rapport au mode grossesse donc pas de carence rien ne vous en faites pas ;)

Je n’ai pas de but réel à atteindre si ce n’est juste perdre du poids pour profitez au mieux de cette grossesse tant désirée (après 1 an d’essai compris un curetage en novembre pour œuf clair). Pas d’objectif pour pas se frustrer ! Si je peux passer du 50 au 44/46 en 9 mois ça me va quand même 😉

Merci pour vos retour, belle soirée !
2513
Bonjour, je pense que tu devrais aller voir ton généraliste, une sage-femme ou ton gynéco pour te rassurer d'une part et pour discuter de ton projet de perte de poids pendant la grossesse d'autre part.
E
30 ans 6
Ma gyneco est en vacances et ne revient pas avant le 17 février ... ma généraliste s’en fiche royalement. Pour ça je que me permet de vous demander 😉
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

je n'ai jamais été maman mais je sais que la grossesse n'est pas le meilleur moment pour entamer un régime et une perte de poids
Tu auras les 70 ans qui arrivent pour perdre le poids que tu estimes avoir en trop, laisse ton corps (qui fabrique et porte un bébé) tranquillou pendant 9 mois, non ?! ;)
ça ce n'est que mon avis :-)
perso je privilégierais les produits plus sains (pas dans le sens moins caloriques mais du bio, du fait maison pour éviter les conservateurs et autres merdouilles) si tu veux te pencher sur ta consommation de nourriture c'est sur ce point que je creuserais ;)

chapinette a raison sinon, demande conseils à un doc (ou plusieurs) :-)

pour les retours d'expérience de grossesse avec surpoids, fais une recherche sur le forum il y a des centaines de témoignages de jeunes femmes rondes qui ont mené à bien une grossesse :-)

laetitia
E
30 ans 6
Merci beaucoup pour ta réponse.

Justement je cuisine beaucoup du frais, local et bio déjà de base donc je continue sur cette lancée ;)

Tu as tout à fait raison ! Je vais regarder, merci bien
42 ans très au sud 7915
Plus que ton poids de départ pour ta grossesse c'est le poids pris pendant qui va influer.
Ton corps est assez en forme pour faire un bébé, la preuve tu es enceinte! Fais lui confiance, fais toi confiance.
Par contre pour le sport et l'alimentation ce n'est pas le moment approprié, il ne faut pas prendre le risque de te carencer. De plus tu peux encore voir arriver quelques désagréments de la grossesse tels que les nausées ou dégout pour certains aliments qui vont transformer la donne.
Perso j'ai eu droit à 5 mois et demi de nausées (je suis une exception rassure toi, le plus souvent ça passe au second trimestre).
Et dis toi que RA avec alimentation légère c'est un régime comme un autre (surtout quand les calories sont comptées même à la louche), la RA la vraie se base sur soi, ses sensations et ne dit aucunement de privilégier un aliment à un autre. En gros ton corps sait et quand tu parviens à l'écouter ça va nettement mieux (ce qui est bien plus facile à dire qu'à faire tu t'en doutes).
Et au passage tu ne précises pas si tu es immunisée contre la toxoplasmose? Parce que si la réponse est non alors oublis les régimes et la RA, tu vas déjà assez galérer sans t'ajouter quoique ce soit!

Pour moi ça a été facile de ne pas prendre donc entre les nausées des 5,5 premiers mois et le diabète gestationnel ensuite (en gros j'ai eu 3 semaines de répit pendant les fêtes de fin d'année et encore...), j'ai fini à +3kgs, soit même pas le poids de mon fils né à 3,4 kgs. Après comme la prise de poids est faible tu bouges plus facilement et tu arrives en super forme pour le jour de la rencontre ^^
K
42 ans 20
Félicitations Elodie
36 ans 386
bonjour, ou en es tu dans ta grossesse et dans ta perte de poids ?
moi je faisais aussi le 90 dau de thibault mais jai arrêté car nausée et degout de la nourriture en mon debut de grossesse.

je suis a 5 semaines de grossesse
E
30 ans 6
Bonjour,
Je n’ai rien perdu, ni pris pour le moment !
Je vais voir une diététicienne à partir de début mai pour limiter la prise de poids quand même.
Concernant la grossesse j’en suis pratiquement à 3 mois fini, exactement à 14 SA + 5 aujourd’hui.
J’ai eu pendant trois semaines nausées et vomissements d’où la non prise de poids ;)
Après je mange équilibré, je me prends pas la tête, si quelque chose me donne envie je vais le manger mais à petite dose pour l’apprécier et pas me goinfrer. Il faut positiver, l’objectif étant de ne pas prendre de poids pour passer une belle grossesse et un bon accouchement.
Si je perds tant mieux mais je ne me mets pas la pression ;)
Et toi tout se passe bien pour le moment ?
E
30 ans 6
Pour info j’ai arrêté le 90 dlc, trop compliqué d’adapter et avec les nausées ce n’est pas terrible ;)
38 ans 52
Salut Elodie !

Mon gynéco m'a toujours dit qu'il avait eu des patientes en surpoids qui avaient perdu pendant leur grossesse, donc oui c'est possible, le tout comme il me le disait c'est "de ne pas manger pour deux mais de manger mieux", après ça restait compliqué car je n'étais pas immunisée contre la toxo, du coup ça me réduisait aussi le champ des possibles.

Ne te mets pas la pression pour perdre du poids mais essaye de ne pas trop en prendre... De mon expérience, je n'ai pas pris grand chose en dehors de mon bébé et de tout le poids qu'engendre la grossesse (poids du bébé, liquide amiotique,...etc) J'étais à 106 kg quand je suis tombée enceinte (je fais 1m71) Ma grossesse s'est très bien déroulée et je n'ai pas eu de nausées ni rien. J'ai pris un peu mais pas trop : 13 kg en tout et j'en ai perdu 11 lors de l'accouchement, donc ça allait encore. Vis ta grossesse comme tu le sens, mais sans faire trop d'excès. Déjà si tu abordes ta grossesse avec un état d'esprit serein, ça ne pourra que se passer pour le mieux !

Et en tous les cas félicitations !
E
30 ans 6
Merci beaucoup c’est gentil.
Effectivement il faut relativiser et profiter de la grossesse, c’est le plus important.

Merci pour ton retour d’expérience!!
33 ans 927
Felicitations pour vos grossesses.

Pour ma part j'ai jamais rien pris pour mes 2 premiers. Pour mon troisieme j'ai pris 5 kg et la j'en ai perdu 10 (j'ai accouché y'a 2 semaines)
Ne vous prenez pas trop la tête. Si vous prenez du poids c'est NORMAL, si vous n'en prenez pas c'est tant mieux ;)
Profitez de votre grossesse et ne vous stressez pas trop (facile a dire je sais ^^)
Votre grossesse va etre magique grace aux écho, petits coup de bébé etc.. alors ne laissez pas les chiffres de la balance tout gacher :D

Une tres belle continuation à vous et plein de bonheur pour la suite !
2513
Je crois que les gynécos exagèrent avec les prises de poids. Moi je lui ai clairement dit que je me moquais du poids pris, elle m'a dit que ce serait dur à reperdre après. Je me fichais bien de reperdre. J'ai pris 19kg, elle a fait les gros yeux, je lui ai dit que c'est de la rétention d'eau. Effectivement, les jours suivant la grossesse, j'étais à +5kg, j'ai encore pris 4kg la première année de maman en écoutant mes besoins soit +9kg et aujourd'hui je suis à redescendue à 2kg de plus qu'avant grossesse, sans faire d'effort particulier, juste en écoutant mon corps. La gynéco m'avait prédit qu'il me resterait 12kg après l'accouchement...lol.
42 ans très au sud 7915
Les grosses prises de poids pendant la grossesse souvent se sont le profil de femmes qui se restreignent tout le temps et se dise "open bar" pour la grossesse. C'est plus un problème de relâcher les pulsions alimentaires qu'elles contiennent le reste du temps. La grossesse est au final un craquage non stop, une sorte de crise de TCA avec alibi. J'ai vu ça chez beaucoup de collègues qui étaient tout le temps "à faire attention" avant leur grossesse et enceintes c'était relâche totale, bilan des records de prises de poids et des envies alimentaires très fortes!
B I U


Discussions liées