MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La différence d'âge vous cause-t-il de problème en amour ?

40 ans Cotonou 13
La différence d'âge vous cause-t-il de problème en amour ?
B
49 ans Thonon-les-Bains 16
l'âge n'est qu'un chiffre, mais y en qui aime faire des Math, le tout c'est de trouver quelqu'un dont on est amoureux/se mais qui n'aime pas les Math , lol
M
41 ans 5
Pour moi, non. Lage nest qu'un chiffre. Faut juste etre rendu a la meme place dans la vie et se completer.
38 ans 52
L'âge n'est pas un problème en soi, quand deux personnes s'aiment et qu'elles ont les mêmes envies et attentes de la vie et du chemin qu'elles veulent emprunter, alors il n'y a pas de soucis.

Mais il est vrai que ça peut être un frein... C'est arrivé à un pote de mon chéri qui était en couple avec une fille de 10 ans de moins que lui, il avait 30 ans elle en avait 20, il voulait avoir des enfants et elle n'était pas prête - ce qui peut largement se comprendre - du coup leur couple n'a pas tenu...

Donc l'âge peut ne pas vouloir dire grand chose mais il peut influer quand même 😉
47 ans 559
oui, au niveau des centres d'interet et aspirations communes, quadra, j'ai a present envie de me poser, de construire, je ne suis plus dans la decouverte , l'exaltation....parler d'un bouquin qu'il n' aps connu, d'une emission dont il est fan, et que moi ,j'ai peu connu, car franchement, j'avais passé l'age de ce type d'emission a donne lieu a des disputes ...il vait 11 ans de moins !me suis en ennuyée avec lui , aussi , et en plus, il avait pas mon bagage culturel,les idees recues d'un gars de 30 ans sur les femmes ...il a eu l'air aussi un peu decu de ma peau imparfaite et marquée et "usée", de quadra...par contre, j'ai rediscute avec un simple contac t, de mon age, quel repos, d'echanger des idées sur des zics qu'on a connu au top 50!
25680
Idéalement l'âge n'est pas un souci, mais concrètement, un peu comme PTITE j'ai tendance à sentir un décalage avec des hommes plus jeunes.
J'ai pourtant eu des relations sérieuses et très longues avec des hommes plus jeunes, comme quoi il y a toujours des exceptions, mais en général je sent un décalage trop important dans nos envies et visions sur le monde.
Je suis dans un autre pays, alors niveau référence culturelle on a pas les mêmes repères, mais ça c'est rigolo de découvrir les différences et d'échanger là dessus.
Pour les hommes plus âgés, j'ai tendance à préferée, 3/4 ans de plus que moi c'est nickel, j'ai la sensation qu'en général on s'entend mieux, on a envie de choses similaires, bref je me sent en phase.
Jusqu'à 10 ans de plus, j'apprécie, d'autant que les hommes plus âgés me semblent avoir pour la plupart une attitude, une galanterie et un respect que je ne retrouve pas chez les plus jeunes.
Au dessus de 10 ans de plus cela se complique, je ne suis plus toute jeune et un homme de 60 ans j'ai du mal quand même avec l'idée, de même qu'un homme de moins de 35 ans, j'ai l'impression de voir un bébé.

Donc voilà, sur papier cela ne me pause pas de souci, mais dans les actes je préfère un homme de quelques années de plus que moi... sauf exception.
Après chacun voit midi à sa porte ;)
C
38 ans Lyon 630
Tout depend ce qu on entends par difference d age! Je pense qu on a tous des limites d ages pour chacun!

Pour moi entre 4 6 ans d ecart c est ma limite
J
42 ans Jean-Marc Béranger 13
Non ! tout se joue dans la tête et la complicité n'a pas d'age ...
Z
23 ans 5
Bizarrement oui et non, je m’explique.
Je suis encore jeune (19ans j’aurais 20 en avoir donc pas mtn)
Mon copain a encore 16 ans (17ans dans 1 semaine..)
Et moi personnellement ça ne me dérange pas, il est extrêmement mature pour son âge et me correspond totalement.
Le problème, c’est les insultes que je subis
Alors oui je devrais m’en foutre de l’avis des gens, mais j’ai très peu confiance en moi, et me prendre à la gueule des « tu fais du détournement de mineur » « cougar » « salope » et bien d’autre c’est dure à la longue.
Même quand j’ai dis à ma famille son âge il y a 1 ans et demi quand notre relation a commencé, ils ont eu du mal à accepter ça. À me dire que ça allait être une relation de 2 semaines, qu’il n’était pas mature ect (sans le connaître)
Donc moi personnellement je m’en fou de l’âge, mais c’est le regard des autres qui m’importe.
Mais pas au point de le quitter !
104 ans 348
zoe12 a écrit:
Bizarrement oui et non, je m’explique.
Je suis encore jeune (19ans j’aurais 20 en avoir donc pas mtn)
Mon copain a encore 16 ans (17ans dans 1 semaine..)
Et moi personnellement ça ne me dérange pas, il est extrêmement mature pour son âge et me correspond totalement.
Le problème, c’est les insultes que je subis
Alors oui je devrais m’en foutre de l’avis des gens, mais j’ai très peu confiance en moi, et me prendre à la gueule des « tu fais du détournement de mineur » « cougar » « salope » et bien d’autre c’est dure à la longue.
Même quand j’ai dis à ma famille son âge il y a 1 ans et demi quand notre relation a commencé, ils ont eu du mal à accepter ça. À me dire que ça allait être une relation de 2 semaines, qu’il n’était pas mature ect (sans le connaître)
Donc moi personnellement je m’en fou de l’âge, mais c’est le regard des autres qui m’importe.
Mais pas au point de le quitter !


Whaouu...on te traite de "cougar" à 19 ans 😱 !!....ils sont hard par chez toi....et je passe sur le "salope" 😤
Alors certes ton copain est mineur mais votre différence d'âge l'est aussi 😄.
Ne fais pas attention aux mauvaises langues et continue ton histoire....dans 1 ou 2 ans, si ton histoire continue, ces mauvaises langues se tairont.
ca ne me gêne pas mon mari a 11 ans de moins est ca ne nous pose aucun problèmes
au dela de 10 ans d'ecart , c est quand meme compliqué , pour que la relation dure dans le temps
Oui qd la femme est à la limite pour faire des enfants cela pose bcp de pb même des divorce et je sais de quoi je parle
B I U


Discussions liées