MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croyez-vous au pouvoir des pierres, de la Lune, etc ... ?

D
32 ans Nice 281
Depuis peu j'ai commencé à m'intéresser aux pierres, aux signes astrologiques (pas l'horoscope, juste les significations des signes), au pouvoir de la  
Lune, ce genre de choses, et je trouve ça hyper intéressant ! J'ai été surprise d'ailleurs que les descriptions de mon signe astrologique (Gémeaux) cadrent autant avec la femme que je suis devenue aujourd'hui !

Pour ce qui est des pierres, j'ai toujours trouvé ça joli mais je ne m'y étais jamais trop penchée, et je dois dire que je suis tentée de leur donner leur chance ! J'avais déjà fait une expérience avec des pierres runiques en fête médiévale et j'avais été surprise du résultat (on nous faisait tirer au hasard une rune dans un sac, puis on devait coller le bout de notre pouce et de notre index pour que la personne essaie de les séparer, une fois avec la rune tenue dans l'autre main, une fois sans, et si la rune tirée nous correspond, quand on la tient il est très très difficile de faire décoller les doigts, même en forçant comme un bourrin, et à chaque fois les runes que j'ai eues correspondaient à des choses dont j'avais besoin sur le moment dans ma vie) donc je me dis pourquoi pas !

Est-ce que vous vous intéressez à ce genre de sujets ou avez déjà eu des expériences ? Et dans tous les cas, qu'en pensez-vous ?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je crois aux pouvoirs des pierres certaines personnes diront, qu' il y a un effet placebo.
Mais franchement, je ne pense pas. Et même si c'était le cas où est le mal à se fait du bien !

Après tout, on met ou mettait bien au collier d'ambre aux bébés pour éviter d'avoir mal aux dents lors des poussés dentaires.
D'ailleurs, je recherche une pierre pour réussir un examen (pour porter chance en faite) .
Est ce que tu en connais une ?

Ce sujet est intéressant en tout cas, moi ça m'intéresse.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Lylalulali a écrit:
Je crois aux pouvoirs des pierres certaines personnes diront, qu' il y a un effet placebo.
Mais franchement, je ne pense pas. Et même si c'était le cas où est le mal à se fait du bien !

Après tout, on met ou mettait bien au collier d'ambre aux bébés pour éviter d'avoir mal aux dents lors des poussés dentaires.
D'ailleurs, je recherche une pierre pour réussir un examen (pour porter chance en faite) .
Est ce que tu en connais une ?

Ce sujet est intéressant en tout cas, moi ça m'intéresse.


Lyla demande à Cigalon c'est une "pro". Elle pourra te conseiller.😉

Perso je suis très / trop cartésienne pour croire à ce genre de choses.
J'ai des bijoux en pierre juste parce qu'ils sont beaux.
Il y a un magasin brésilien connu à Paris qui vend des pierres. J'y suis allée une fois et j'ai appris à ne pas dire que leurs "bijoux" sont moches car l'esthétisme n'est pas le but premier😉😂. Il faut voir le monde dans la boutique...
35 ans Charente 42
Je suis athée..et pourtant..lol je crois au pierres j'ai d'ailleurs deux pierres que j'adore, la labradorite et un quartz rose.pour l'horoscope sa me correspond beaucoup.la lune joue sur mes emotions.je crois aussi au esprit.et j'ai 9 oracles que j'utilise souvent
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
allegorie a écrit:
Lylalulali a écrit:
Je crois aux pouvoirs des pierres certaines personnes diront, qu' il y a un effet placebo.
Mais franchement, je ne pense pas. Et même si c'était le cas où est le mal à se fait du bien !

Après tout, on met ou mettait bien au collier d'ambre aux bébés pour éviter d'avoir mal aux dents lors des poussés dentaires.
D'ailleurs, je recherche une pierre pour réussir un examen (pour porter chance en faite) .
Est ce que tu en connais une ?

Ce sujet est intéressant en tout cas, moi ça m'intéresse.


Lyla demande à Cigalon c'est une "pro". Elle pourra te conseiller.😉

Perso je suis très / trop cartésienne pour croire à ce genre de choses.
J'ai des bijoux en pierre juste parce qu'ils sont beaux.
Il y a un magasin brésilien connu à Paris qui vend des pierres. J'y suis allée une fois et j'ai appris à ne pas dire que leurs "bijoux" sont moches car l'esthétisme n'est pas le but premier😉😂. Il faut voir le monde dans la boutique...



Merci Allégorie, c'est fait.
Je viens de lui demander .😊

Heureusement que tu n'as rien dis à la boutique 😂😂
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Lylalulali a écrit:
allegorie a écrit:
Lylalulali a écrit:
Je crois aux pouvoirs des pierres certaines personnes diront, qu' il y a un effet placebo.
Mais franchement, je ne pense pas. Et même si c'était le cas où est le mal à se fait du bien !

Après tout, on met ou mettait bien au collier d'ambre aux bébés pour éviter d'avoir mal aux dents lors des poussés dentaires.
D'ailleurs, je recherche une pierre pour réussir un examen (pour porter chance en faite) .
Est ce que tu en connais une ?

Ce sujet est intéressant en tout cas, moi ça m'intéresse.


Lyla demande à Cigalon c'est une "pro". Elle pourra te conseiller.😉

Perso je suis très / trop cartésienne pour croire à ce genre de choses.
J'ai des bijoux en pierre juste parce qu'ils sont beaux.
Il y a un magasin brésilien connu à Paris qui vend des pierres. J'y suis allée une fois et j'ai appris à ne pas dire que leurs "bijoux" sont moches car l'esthétisme n'est pas le but premier😉😂. Il faut voir le monde dans la boutique...



Merci Allégorie, c'est fait.
Je viens de lui demander .😊

Heureusement que tu n'as rien dis à la boutique 😂😂


Vu mon talent pour les gaffes bien sûr que je l'ai dit et que beaucoup m'ont entendu...😨
Pas taper mesdames je ne le ferai plus 😉😂
D
32 ans Nice 281
Aaaaah ça fait plaisir de voir vos réponses !
Je porte une pointe d'améthyste en pendentif, qui contribue (entre autres) au calme et à la détente et qui est apparemment symbole de sagesse et de force ^^ et de ce que j'ai lu, par rapport à mon signe astrologique, elle favoriserait le sommeil ! C'est une pierre qui se recharge à la lumière de la lune, elle est décidément parfaite pour moi, c'est ma préférée ^^

Vous avez des préférences niveau pierres ?

Je suis athée aussi mais je crois aux pouvoir de la nature en fait, je ne crois pas à une toute puissance supérieure mais plutôt à toutes les forces qui nous entourent, je sais pas si je m'explique clairement !
N
27 ans 4
Personnelement j'y crois pas du tout
42 ans très au sud 7915
Idem je n'y crois pas du tout et les rares fois où je me suis penchée sur le sujet ça a confirmé cette pensée. Rien de prouvé, de prouvable, des contradictions et incohérences à foison, du langage pseudo scientifique mais aucune substance, bref non je n'arrive pas à adhérer ^^
37 ans 471
Je crois à l'effet des pierres sur les gens.
La géobiologie est bien une science qui explique que certains endroits ne sont pas habitables par les hommes.
Les courants de Hartmann en sont la preuve.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Je suis mitigée mitigée.
À l'époque de mon long parcours pour avoir mes bébés je crois qu'on m'aurait dis de danser fesse à l'air le jeudi 19 du mois de mai sous la lune noire dans un champ de carotte pour booster ma fertilité ... je l'aurais fais.
J'ai eu des pierres de lune, de jade, de cornaline, je portais un bracelet de pierres pour écarter les fausses couches ... bref ... je suis sûre que toute mon atmosphère était plus fertile que moi ...
Du coup ça m'a rendu très septique.

Mais le petit groupe de nanas en galère que je fréquentais en avait quelques-unes ... et ça avait fonctionné pour certaines ...

Pour ma part il me semble que ça avait régulé mes cycles ...

Je pense que l'essentiel c'est ce que la personne se sente bien avec une pierre, une médecine alternative ... bref quelque chose qui ne fait pas grand mal ...
38 ans 52
DydyMcFly a écrit:
Aaaaah ça fait plaisir de voir vos réponses !
Je porte une pointe d'améthyste en pendentif, qui contribue (entre autres) au calme et à la détente et qui est apparemment symbole de sagesse et de force ^^ et de ce que j'ai lu, par rapport à mon signe astrologique, elle favoriserait le sommeil ! C'est une pierre qui se recharge à la lumière de la lune, elle est décidément parfaite pour moi, c'est ma préférée ^^

Vous avez des préférences niveau pierres ?

Je suis athée aussi mais je crois aux pouvoir de la nature en fait, je ne crois pas à une toute puissance supérieure mais plutôt à toutes les forces qui nous entourent, je sais pas si je m'explique clairement !


Je suis plutot comme toi Dydy, je ne crois pas en un seul être suprême qui dirigerait tout mais plutôt à plein de petites choses qui nous entourent et dont on ne connaît pas - ou peu - les ressources.

Je m'intéressait beaucoup à tout ce qui est un peu ésotérique quand j'étais au lycée. Il m'arrivait même de tirer les tarots pour mes camarades... et ça fonctionnait, je tombais quasi toujours juste, la seule personne sur laquelle ça ne marchait pas, c'était sur moi... oui c'est ce qu'on dit, ça ne marche jamais quand on se tire soi même le tarot.

Pour ce qui est des pierres, j'adore l'amethyste car j'aime la couleur. En tous les cas j'adore ce vaste sujet... je me suis toujours intéressée à ces choses là dans le fond, je trouve ça assez fascinant.
37 ans 471
Jardiner avec la lune a aussi un effet bénéfique sur les récoltes.
Semez vos graines de salade la veille de la pleine lune et vous le constaterez.
D
32 ans Nice 281
Laulou a écrit:
DydyMcFly a écrit:
Aaaaah ça fait plaisir de voir vos réponses !
Je porte une pointe d'améthyste en pendentif, qui contribue (entre autres) au calme et à la détente et qui est apparemment symbole de sagesse et de force ^^ et de ce que j'ai lu, par rapport à mon signe astrologique, elle favoriserait le sommeil ! C'est une pierre qui se recharge à la lumière de la lune, elle est décidément parfaite pour moi, c'est ma préférée ^^

Vous avez des préférences niveau pierres ?

Je suis athée aussi mais je crois aux pouvoir de la nature en fait, je ne crois pas à une toute puissance supérieure mais plutôt à toutes les forces qui nous entourent, je sais pas si je m'explique clairement !


Je suis plutot comme toi Dydy, je ne crois pas en un seul être suprême qui dirigerait tout mais plutôt à plein de petites choses qui nous entourent et dont on ne connaît pas - ou peu - les ressources.

Je m'intéressait beaucoup à tout ce qui est un peu ésotérique quand j'étais au lycée. Il m'arrivait même de tirer les tarots pour mes camarades... et ça fonctionnait, je tombais quasi toujours juste, la seule personne sur laquelle ça ne marchait pas, c'était sur moi... oui c'est ce qu'on dit, ça ne marche jamais quand on se tire soi même le tarot.

Pour ce qui est des pierres, j'adore l'amethyste car j'aime la couleur. En tous les cas j'adore ce vaste sujet... je me suis toujours intéressée à ces choses là dans le fond, je trouve ça assez fascinant.


J'aimerais bien savoir tirer les cartes ! J'ai commandé un bouquin qui s'appelle "La Voie du Tarot" en attendant de pouvoir acheter les cartes ! J'avais vu qu'il faut pas en acheter un d'occasion parce qu'il serait déjà "lié" à la personne précédente et que ça peut être assez négatif ! J'ai un jeu de runes aussi en améthyste que je dois apprendre à utiliser ! J'ai rechargé mon collier, mon bracelet et mon jeu de runes à la nouvelle lune pour voir !

Après je pense qu'il y a quand même pas mal de force psychologique là-dedans, plus on y croit mieux ça fonctionne, comme les gens qui sont très croyants et qui ont tendance à voir des miracles partout par exemple ! C'est aussi la force de l'esprit qui joue, mais personnellement je préfère placer ma "confiance" en quelque chose de tangible ^^
38 ans 52
La signification du tarot (je parle en référence du tarot de marseille, car il en existe aussi plusieurs sortes) n'est pas difficile à retenir et à comprendre, ce qui est un peu plus complexe c'est de savoir intépréter le message des cartes et les liens qu'il peut y avoir entre elles. Je sais uniquement cependant faire des tirages simples avec les arcanes majeures, mais pas avec tout le jeu de tarot. Je me suis acheté des cartes - et justement seulement les arcanes majeures - d'après un anime que j'avais adoré à l'époque - Vision of escaflowne c'est grâce à cet animé que je me suis intéressée au tarot dans un premier temps. Je le conseille, je l'ai adoré !

Et comme dit Oliver, en effet, la lune a des effets sur bien des choses (même nos règles y paraitrait...) Et comme tu dis Dydy, ça fonctionne plus quand on y croit !
B I U


Discussions liées