MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les lois au sujet des périodes des soldes

H
56 ans Paris 917
Hier, mardi 25 juin, c'était le dernier jour avant le démarrage des soldes en région parisienne.
Je décide d'aller faire un peu de shopping avec ma fille et je prends un  
taxi qui m'emmène dans un centre commercial à l'opposé de chez moi. Pour aller voir un seul magasin. J'arrive et j'entre dans la boutique, quelques vêtements posés sur une petite table et un portant avec des affaires. Tout le restant du magasin inaccessible et ficelé comme si les fringues étaient disposés sur une scène de crime. Je demande ce qui se passe et la patronne me répond, on prépare les soldes pour demain, et que malheureusement il me faudra me contenter que des articles disposés à l'entrée. La même chose dans une autre boutique. Je décide donc de vérifier sur internet puisque la patronne me dit que c'est légal. Et là je ne vois rien sur internet qui en parle.
Donc je me demande à quel point si ils sont hors de loi.
Si quelqu'un s'y connait?
Merci.
25680
Bonjour,

Les soldes se font normalement avec des articles déjà en stock, il me semble que rien n'empêche les boutiques de commencer à préparer la mise en place la veille pour éviter de faire une nuit blanche en plus.
H
56 ans Paris 917
Ca me gène pas qu'ils préparent les boutiques avant la date prévue légalement des soldes, mais ont-ils ainsi le droit d'empêcher les clients d'acheter les fringues (au prix normal) la veille?
Je pense qu'il faudrait la réponse d'un juriste.
25680
hanabi a écrit:
Ca me gène pas qu'ils préparent les boutiques avant la date prévue légalement des soldes, mais ont-ils ainsi le droit d'empêcher les clients d'acheter les fringues (au prix normal) la veille?
Je pense qu'il faudrait la réponse d'un juriste.



Je ne crois pas, mais en même temps comment peuvent-ils préparer si nous sommes en train de farfouiller dans les rayons.
À voir si il y a quelques choses ici : https://www.service-pu...s-entreprises/vosdroits/F20566
25680
Rien, à voir avec la DGCCRF
https://www.economie.g.../Pratiques-commerciales/Soldes
H
56 ans Paris 917
Bah les boutiques n'ont qu'a faire bosser leurs employés le soir après la fermeture! Ce qui fut le cas d'Yves Rocher, de Kiko, et d'autres que j'ai vu hier soir.
B I U


Discussions liées