MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon entourage et mon poids: Aidez moi!!

A
23 ans 6
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum donc je me présente: je m'appelle Amélie j'ai 17 ans et j'habite près de Lyon.

Cette année de Janvier à Juin  
je suis partie 6 mois en famille d’accueil aux Etats Unis afin d'améliorer mon anglais. C'était une super expérience, mon seul "problème" est que durant ce voyage j'ai pris pas mal de poids (ma famille d’accueil avait la vrai alimentation clichée des américains: fast food plusieurs fois dans la semaine, bonbons et soda à n'importe quel moment de la journée ect...) .

Cela ne me dérange pas, j'ai même aimé ce mode de vie différent de chez moi mais depuis mon retour mes parents me font remarqué ma prise de poids surtout que j'étais déjà assez ronde avant mon départ. Ils me restreignent un peu niveau nourriture et me parlent sans cesse de faire du sport...

Que pensez vous de mon expérience? Que devrais je faire? Que dire à mes parents?
51 ans Charente maritime 37
Bonjour Amélie, je comprend tes inquiétudes quand au regard de tes parents mais la personne la plus importante pour toi c'est...TOI . tu as eu un régime alimentaire différent pendant 6 mois, si tu retrouve un rythme normal ça devrait rentrer dans l'ordre mais surtout ne fait pas de régime cela ne marche pas et bien souvent tu reprend plus de kilo que tu en a perdu. Si tes parents sont inquiet ce que je comprend demande a consulter une diététicienne mais surtout AIME toi tel que tu es nous ne sommes pas tous fait pour faire une taille 36 .Il y a de très belles femmes rondes et d'autre qui sont moins belles mais ce qui les différencie souvent ce son leur propre regard porté sur elle même.
A
23 ans 6
Merci de ta réponse Guymauve!
Personnellement je me sens bien comme je suis malgré ma prise de poids et je n'ai pas envie de faire un régime ou voir une diététicienne.
Je m'aime comme je suis mais j'ai l'impression que c'est moins le cas de mes parents...
Y
25 ans 1
Bonjour Amélie, je suis du même avis que Guymauve. Je pense qu'avoir une discussion avec tes parents s'impose et qu'il faut leurs faire comprendre que tu es bien dans ta peau et que tu es heureuse comme ça et que s'ils continuent ils finiront par te créer des complexes ( ça pourrait les faire réfléchir ). Avec le beau temps, l'été, la chaleur tu auras envie de manger plus léger, tu fondras petit à petit. La restriction alimentaire n'est teeeeeellement pas la solution, ça va te frustrer, et ça ne t'aidera en rien du tout. En tout cas, crois en toi, continue de te sentir bien comme tu es, écoute ton corps et ton cœur . Je te souhaite une bonne fin d’après-midi
370
Que je te comprends!!! On a le même âge et j'ai vécu ça avec mes parents... Ils me faisaient plusieurs commentaires face à mon poids et ça ne faisait que me blesser plus qu'autre chose...
Une fois j'en ai eu marre et je leur ai dit.. (Oui, j'ai tendance à dire ce que je pense, lol xD)
Ça à pris quelques temps pour comprendre, mais ils ont compris :)
A
23 ans 6
Coucou tout le monde!
Merci pour vos messages je vais essayer de leur en parler demain je vous tiens au courant!
Bisous 😘
A
23 ans 6
Salut!
Alors j'ai parlé avec mes parents et ça ne s'est pas franchement bien passé... je leur ai dit que même si j'avais pris des kilos durant mon voyage je me sentais bien comme ça et qu'il ne fallait pas me restreindre de manger car chacun doit manger selon sa faim et ses envies. Leur réponse fut que je ne pouvais pas rester "grosse comme ça" et que je ne pouvais pas continuer le "train de vie d'obèse que j'ai pris la bas".
Mes parents et moi nous sommes touts deux braqués et cette discussion n'a pas eu d'autre effet que de me conforter dans ma vision des choses.
J'ai presque envie de retourner la bas maintenant...
25680
Bonjour Amelie,

Je sais que cette situation est difficile, tu as sans doute l'impression que tes parents rejettent qui tu es.
Dans leurs têtes ils t'aiment et s'inquiètent pour toi et ton avenir.
Ok c'est super maladroit et cela fait mal, mais ils ne savent pas comment agir face à ton changement et veulent que tu sois en bonne santé.
Le hic c'est cela, dans la tête de pas mal de gens poids veux dire mauvaise santé.

Alors la seule chose que tu peux faire c'est les rassurer, le sport c'est toujours bon peu importe la taille, si tu trouves un activité qui te plait, cela te donnera un corps dynamique, c'est bon pour le moral, le stress et le sommeil et en plus ils se diront que tu es active donc ils se sentiront un peu mieux.
Tu en dis quoi de trouver une activité sympa ?
A
23 ans 6
Coucou Anne,

Tout d'abord merci pour ta réponse, je comprend ce que tu me dis et ce que doivent penser mes parents mais comment leur faire comprendre que je me sens bien comme ça? Sachant que c'était déjà un sujet un peu délicat avant et que ce voyage et ma prise de poids n'a rien arrangé...

Concernant le sport je t'avoue être un peu sur la réserve... j'ai toujours détesté ça à l'école et n'en ai pas fait depuis tout simplement car je n'aime pas ça. Cependant je suis prête à faire des efforts et si je dois faire semblant de faire du sport pendant un moment pour que ça aille mieux avec ma famille je veux bien le faire!
S
34 ans 16
Coucou !

Si tes parents sont assez virulents parce qu'ils s'inquiètent, tu peux aussi tenter de faire une prise de sang pour les rassurer et leur montrer que malgré ton surpoids, ta santé va bien. Déjà, s'ils constatent que tu ne risques rien, ils seront surement moins "teigneux" sur le sujet.

Il ne restera que l'aspect esthétique et là tu leur réponds par "je m'aime comme je suis, je suis en bonne santé".

Fais le sport que tu veux (y'a des sports sympa et pas style course à pieds, mais comme le tir à l'arc par exemple) et mine de rien c'est bon pour la santé tout en étant pas trop contraignant et fatiguant.
Aux échauffements, on travaille le gainage et les muscles pendant une petite demi heure avant de tirer, ça fait un peu de renforcement musculaire avant de se faire plaisir.

Quand à l'alimentation, tu peux proposer à ta mère un compromis entre vous deux : elle ne te restreint pas au repas, par contre elle peut utiliser des crèmes et des sauces plus légères pour concevoir les repas. Peu importe la quantité de ce que tu manges si c'est sain et qu'en plus tu fais une activité.

Puis comme argument, si c'est sain pour toi, ça l'est pour eux aussi.

Essaie peut-être de faire jouer ce type de compromis, mais qu'en contre partie, que tu perdes ou non, ils te laissent tranquille parce que tu bouges, tu manges sainement et tu es en bonne santé.
mais tu as vraiment pris beaucoup de poids ou juste un peu ?! mais je pense que tu vas revenir comme avant facilement
B I U


Discussions liées