MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos trucs pour soulager les piqûres de moustiques?

25680
Bonjour,
J’ai beau me badigeonner de produits anti-moustique, ces saletés trouvent toujours 1vm sans produits pour en piquer.
Du coup je recherche de nouvelles idées pour me soulager.
Quels sont vos trucs ?  


Dernière modif par le 1761j; modifié 1 fois
43 ans Campagne poitevine 2254
Alors, pour éviter de se faire piquer, je n'ai pas vraiment de solution (j'ai tout essayé et je me fais quand même piquer). Par contre, pour calmer les démangeaisons, vinaigre blanc ou baume du tigre, ça marche bien
25680
Baume du tigre je n’ai jamais testé 😀
Merci
43 ans Campagne poitevine 2254
Je viens de voir qu'en plus le baume du tigre peut servir de répulsif (2 en 1 quoi !)
35 ans 1064
Bonjour,
Tu as aussi l'huile essentielle de citronnelle à appliquer pure sur les piqûres. Ca gratte un peu pendant quelques minutes et après, plus rien ! Testé et approuvé. Je ne connais le baume du tigre que de nom mais visiblement il n'a que des avantages.
42 ans très au sud 7915
La crème pour les jambes lourdes RAP. Je ne sais si c'est le camphre/menthol ou autre dedans mais ça marche! J'ai eu cette astuce accidentellement un jour que je m'étais faite dévorée et que j'avais mal au jambe, j'ai passé le gel (que je mets en plus au frigo pour plus d'effet) et miracle pour les jambes lourdes mais au revoir les piqures de moustique aussi!
Ça marche aussi avec le diclofenac qui est un anti inflammatoire local cutané (alias Voltarene & co), quand une piqure dégénère c'est top (sur les articulations par ex)
A
23 ans 6
Coucou,
Perso pour les démangeaison j'utilise du savon de Marseille ça calme vraiment les piqures!
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Le vinaigre de cidre, au début ça pique un peu puis après plus de démangeaison et réduit le gonflement de la ou les piqûres.
25680
Que de trucs à essayer 😍
Je vais commencer par le baume du tigre car j'en ai à la maison, je vous dirais, en espérant ne pas trop me faire piquer cette année
25 ans 55
Quand j'étais petite ma mère me mettait de la pierre d'Alun après je n'ai pas le souvenir que ca marchait si bien donc à voir ^^
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Un glaçon aussi peut aider car cela anesthesie la piqûre.
Et pas trop d'odeur (à l'opposé du vinaigre).
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
En remède naturel et pas toxique: l'aloè vera.
Et sinon les huiles essentielles répulsives sont celles à base de menthe mais attention les HE sont des médicaments ... 1 ou 2 gouttes (vraiment max) sur le bord de ta fenêtre.
39 ans Je suis en région parisienne 25
J'utilise des huiles essentielles à la citronnelle au moment que la piqûre me démange.
Ensuite j'utilise de l'argile pour soulager la zone piquer.
C'est une technique que j'ai apprise de ma grand mère aux Antilles.
45 ans 50
L'autre soir un moustique m'a piquée sur la plante des pieds et je peux dire que c'est l'horreur pour se soulager à cet endroit. Je me suis massée avec du Baume de soin des Pyrénées à l'extrait de propolis noire. C'est tout ce que j'avais dans mon armoire et je me souvenais que c'était indiqué pour éloigner les insectes et soulager les piqûres d'insectes et effectivement ça fonctionne rapidement. A la base je l'utilise pour la sécheresse de la peau et ça fonctionne aussi d'après la notice pour les courbatures. Ca me fait penser au baume du tigre (moins fort niveau odeur) et la texture est très concentrée et crémeuse.
M
64 ans 60
Moi j'essaie de me mettre à coté de quelqu'un comme Anne qui attire les moustiques...
Une fois rassasiées (les femelles moustique piquent), elles me laissent tranquille..

Max grand lache
B I U