MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos fromages préférés ?

25680
Bonjour,

J'ai enfin trouvé un bon fromager pas trop loins de chez moi
Ils ont vraiment un joli choix, j'ai commencé par leur camembert et il est top.

J'ai envie de tout testé  
mais cela va prendre du temps.
Que testeriez vous en premier ?
51 ans Out of nowhere 3834
Les fromages, c’est un peu comme les bananes, c’est meilleur sur place!
St-Nectaire fermier, St-Felicien, Brie de Maux bien sûr, Livarot, Comté, Beaufort, Roquefort... pour ne parler que de quelques stars. Mais il y en a tellement d’autres, Munster, Chaource, Maroille, Tome de Savoie, Cantal... des fromages Corses aussi, puissants!!
56 ans Clermont fd 120
MIAM !!! J'ai la chance d'être dans une region où il y a de très bons fromages: St nectaire, Cantal, gaperon, bleu d'Auvergne....

On dit bien que la France est un beau plateau de fromages, tu as bcp à tester.😊
25680
wildtendercat a écrit:
Les fromages, c’est un peu comme les bananes, c’est meilleur sur place!
St-Nectaire fermier, St-Felicien, Brie de Maux bien sûr, Livarot, Comté, Beaufort, Roquefort... pour ne parler que de quelques stars. Mais il y en a tellement d’autres, Munster, Chaource, Maroille, Tome de Savoie, Cantal... des fromages Corses aussi, puissants!!


Toi tu aimes les fromages fort en goût 😅
Les formages catalans sont sympa, mais franchement un bon brie, un camembert, un saint marcelin, un chèvre cendré avec sa paille ... ici ils ne font pas ce genre de produits.
25680
Mespetitssecrets a écrit:
MIAM !!! J'ai la chance d'être dans une region où il y a de très bons fromages: St nectaire, Cantal, gaperon, bleu d'Auvergne....

On dit bien que la France est un beau plateau de fromages, tu as bcp à tester.😊


Je n'ai pas tous les fromages français ici 😭
56 ans Clermont fd 120
Je te fais un colis si ça te dit ....😂 mais faut attendre qu'il fasse moins chaud, au risque de faire une syncope à l'arrivée du colis lol😂😂
25680
Mespetitssecrets a écrit:
Je te fais un colis si ça te dit ....😂 mais faut attendre qu'il fasse moins chaud, au risque de faire une syncope à l'arrivée du colis lol😂😂


Je passerais en France à la rentrée, je ferais le plein 😋 🚚🧀

En attendais je scrute vos sélections pour faire de nouveaux essais
498
ETORKI miam
49 ans 7
Une mimolette extra vieille... miam
C
26 ans 12
Le bleu de bresse et la cancoillotte
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
BRIE DE MELUN et pis c'est tout!!!!!
47 ans 559
élevée au cantal, st nectaire, st paulin...
A
40 ans Par ici 944
Le Cantal ça a été une gifle pour moi . C’est extraordinaire, juste à côté pâte dure aussi le laguiole (ou l’Aubrac) ou encore une mimolette vieille Céronnée !
A
40 ans Par ici 944
Nico-94 a écrit:
Une mimolette extra vieille... miam


Exactement !!
38 ans 70
Abondance, Bleu des Causses, Bleu du Vercors, Comté, Reblochon, St Marcellin, St Félicien, Provolone, Manchego, Explorateur, Parmesan.
On m'a toujours appelé "Mr Fromage" 😃
B I U