MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleur de règles : Vos trucs pour les soulager ?

25680
Bonjour,

J'ai passé toute ma vie relativement tranquille de ce côté-ci, mais après une important perte de poids en 2014, mes règles ont changé et les douleurs sont arrivés.
Pour le côté  
santé tout ça, j'ai vu ma gyneco et j'ai fait les tests adéquats, souci la seule solution qu'on me propose pour me soulager seraient une solution radicale qui m'empêcheraient d'avoir des enfants si l'envie me venaient sur les quelques années qui me restent peut-être avant la ménopause.
Du coup j'ai refusé.

Mais bon, d'aussi loin que je m'en souvienne, les copines qui avaient des règles douloureuses n'ont que rarement trouver de l'aide auprès des gynécologues, ce qui est hallucinant mais bon.
Donc j'en vient à vous demandez comment vous faites pour soulager les douleurs ?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bonjour Anne

Pour soulager la douleur, il y a le spasfon + nurofen.
Un gant tiède ou une bouillotte chaude sur le bas-ventre.

Perso, seul la pilule a pu faire disparaître mes douleurs (je sais que tu ne peux pas la prendre malheureusement).

As-tu essayé l'homéopathie, les huiles essentielles en massage?
Des points de pression sur ton corps (fait par un professionnel ou amateur ).
387
J'avais des règles extrêmement douloureuses avant le seul médicament qui me soulageais un peu était l'antadys.

Je me m'étais en position fœtale dans le lit avec une bouillotte bien chaude sur le bas ventre.

Sinon comme l'a dit Lylalulali la seule chose qui a fait disparaître les douleurs c'était la pilule et maintenant même si je l'ai arrêté j'ai beaucoup moins mal qu'avant.
C
30 ans Ile-de-France 16
Bouillote et tisane de cannelle fraîche, sa me soulage instantanément mais le flux de mes règles devient plus abondant.
25680
Lylalulali a écrit:
Un gant tiède ou une bouillotte chaude sur le bas-ventre.

Ouf, c'est ce que je fais en general, mais avec cette chaleur même pas en rêve je m'approche d'une bouillotte

Lylalulali a écrit:
As-tu essayé l'homéopathie, les huiles essentielles en massage?
Des points de pression sur ton corps (fait par un professionnel ou amateur ).

Bonne idée, je vais essayer de voir de ce côté
25680
cha1988 a écrit:
Sinon comme l'a dit Lylalulali la seule chose qui a fait disparaître les douleurs c'était la pilule et maintenant même si je l'ai arrêté j'ai beaucoup moins mal qu'avant.


La pilule je n'y ai plus droit suite à un soucis avec les perfusions que j'ai eu à l'hôpital pour ma pleurésie avec complication.
C'est pour cela que ma gyneco m'a proposé la solution définitive.

Bon en general les douleurs sont surtout là le premier jour, ensuite ça va, donc je m'arrange comme je peux.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Juste une petite précision qui a son importance au vu de ta situation et peut-être d'autres personnes dans le cas de figure.
Antadys est un médicament très très contre-indiqué pour les femmes en désir de maternité, un jour.
Ce médicament est responsable de beaucoup d'infertilité. Et d'ailleurs depuis quelques années ils ont été obligés de le stipuler dans leur "contre-indications"


Ici en période de red je passe les 2 premiers jours pliée. À ce jour il n y a que la bouillotte qui "m'aide" et un bon massage des reins.
Il existe des tisanes aussi.
Je pense que la douleur doit crisper les muscles, ligaments etc et la chaleur aide à se détendre ... si tant est qu'on puisse se détendre en début de règles :(
H
56 ans Paris 917
Ligature des trompes quand on est ménopausée?
25680
Coco4miel a écrit:
Bouillote et tisane de cannelle fraîche, sa me soulage instantanément mais le flux de mes règles devient plus abondant.


Ouf cannelle, zut je ne suis vraiment pas fan.
Un chai pourrait-il faire l'affaire tu crois ?
Je fais bouillir des feuilles de lauriers puis je rajoute du miel
47 ans 559
elles sont devenues tres douloureuses suite a une importante perte de poids, aussi, tiens !tres mal a l'interieur meme de l'uterus, hyperabondante, phase depressive, nausées, migraines ...la micro pilule a mi fin att ca!

j'ai tout essaye, homeo, plantes , complments alimentaires (on a decouvert que agir sur la fluidite du sang soulageait mon hyperacousie douloureuse !donc, reussite, mais pour les regles , non!)

cHanger d'alimentation, moins de sucres et d'aliments transformés..EN HOMEO, toutefois, colocynthis , actea racemosa , et pulsatilla ..ET MAGNESIUM (CHOCOLAT!!!)
60 ans 87
une bouillotte comme beaucoup ici, ce n'est pas nocif est ça fait vraiment du bien et de plus c'est rassurant et douillet pour moi.
2513
Des massages !
2513
Par un homme of course !
387
Et si on a pas d'homme sous la main chapinette on fait comment ? 😁
B I U