MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Auto-stop : votre expérience ?

49 ans Paris 14
Hello !

je suis parisienne et je dois me rendre à Lyon dans la semaine et comme je suis fauchée j'aimerais tenter l'auto-stop.
J'en ai jamais fait sur une si longue distance.  
Bien sûr, j'ai les appréhensions clichées d'une femme qui voyagerait seule en auto-stop...Et d'un autre côté, je trouve ça assez enthousiasmant de rencontrer de nouvelles personnes !

Avez-vous déjà utilisé ce mode de transport sur de longues distances ?
Comment ça s'est passé pour vous ?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Hello Melina
Là seule fois où j'ai fais de l'auto-stop,c'est lors de la grève de 1995.
Il y avait beaucoup de solidarité entre les gens, de se fait on n'avait pas peur..

Je ne ferai pas de l'auto-stop, avec tous ce que l'on peut entendre et voir.
Je prendrai plutôt un blablacar ou un train ouigo voir un bus (même si c'est plus long) lol
49 ans Paris 14
Merci pour ta réponse Lylalulali :)

Je me souviens des grèves de 1995. Paris était totalement paralysée !!
C'est vrai que les gens s'étaient beaucoup entraidés à cette période.
498
bonjour mélina je n'ai jamais fait d auto stop(trop trouillarde) et j'ai toujours interdit mon fils d'en faire pas du tout confiance comme l'as dit lyla il y a blabacar . fait attention a toi.meme si il y as des gens tres bien sur cette planete
49 ans Paris 14
Bonjour Vistavie !
Oui, "prudence" est le mot qui revient souvent.
Pourtant, tout comme toi, je pense que la majorité des gens ont de bonnes intentions. Mais bien évidemment j'ai des peurs irrationnelles : je me dis que si un tueur un série se balade sur les autoroutes de France, c'est moi qui vais tomber dessus 😋

J'ai regardé pour blablacar mais les tarifs sont presque aussi élevés qu'un billet ouigo !
Et là, je suis vraiment à sec financièrement.

Est ce que quelqu'un connait un site internet qui mettrait en relation de gentil(le)s conducteur(rice)s qui prennent gratuitement de gentil(le)s passager(e)s pour se tenir mutuellement compagnie sur le trajet ?
25680
Bonjour,

La plus longue distance que j’ai fais en stop c’était un Trouville - Paris
J’étais fauchée aussi, cela c’est fait avec 2 voitures et un appel à un pote une fois sur Paris (ma carte orange- carte de transport de l’epoque- était chez moi).

Je pense avoir eu beaucoup de chances of ur tour de passe bien, à notre époque je ne referais jamais cela.

Je faisais aussi de courte distance, je me rends compte aujourd’hui du danger et de l’inconscience que j’avais.

À 2 reprises des hommes ont tenté d’exiger un paiement en nature pour le service, j’avais 17/18 ans à l’époque mais du répondant et j’étais toujours méfiante.

Je ne montais jamais avec des groupes.
Une personne seule pour être devant et pas coincé avec le système enfant des portières.
Mon sac avec moi, jamais dans le coffre au cas où je devais sortir vite fait.
Seulement pour des trajets que je connaissais, donc avec la certitude de savoir où j’étais et de pouvoir me rendre compte si le conducteur n’allait pas là où il devait.

Je tombais aussi parfois sur des gens que je connaissais et des réguliers avec qui j’ai sympathisé mais c’était extrêmement rare.

C’est un mode de déplacement que je déconseille fortement. Dangereux, aléatoire, tu mets ta vie dans les mains d’un inconnu.
En plus les gens honnêtes ne s’arrêtent plus par peur de se faire attaquer, alors imaginent qui va se réjouir de voir une jeune femme tout seule pour qu’ils l’embarquent ...
Le stop n’est plus un truc « jouable », c’est un coup à ne jamais arriver à destination !

As-tu regardé les prix sur blabla car ?
Tu as sans doute le temps de réunir les sous.
49 ans Paris 14
Bonjour Anne,

la jeunesse a ça de bien : on se croit invincible ! Alors tu me diras que du coup on est pas qu'insouciant à cet âge, on est aussi inconscient...

J'ai lu beaucoup de blogs, de témoignages divers sur des backpackers qui utilisent exclusivement ce mode de transport. Pour 99.9% d'entre eux, tout se passe toujours très bien. De l'avis des plus expérimentés, la plus grande peur n'est pas de se faire agresser mais de tomber sur un mauvais conducteur , un conducteur imprudent ou alcoolisé...
Ca m'a beaucoup surprise car je pensais que la peur de l'agression venait en premier.

Après, il faut préciser un point important : la grande majorité de ces témoignages viennent d'hommes et surtout d'hommes jeunes.
En plus des risques inhérents à notre sexe, l'âge joue aussi. Plus les années passent, moins on prend de risques.
498
melina75 a écrit:
Bonjour Vistavie !
Oui, "prudence" est le mot qui revient souvent.
Pourtant, tout comme toi, je pense que la majorité des gens ont de bonnes intentions. Mais bien évidemment j'ai des peurs irrationnelles : je me dis que si un tueur un série se balade sur les autoroutes de France, c'est moi qui vais tomber dessus 😋

J'ai regardé pour blablacar mais les tarifs sont presque aussi élevés qu'un billet ouigo !
Et là, je suis vraiment à sec financièrement.

Est ce que quelqu'un connait un site internet qui mettrait en relation de gentil(le)s conducteur(rice)s qui prennent gratuitement de gentil(le)s passager(e)s pour se tenir mutuellement compagnie sur le trajet ?
oh la la tueur en serie . tu ne peux pas décaler ton trajet et comme dit Anne reunir les sous pour un ouigo . ce n'est pas raisonnable une femme seule comme cela; une amie ne pourrait pas t'emmener? apres c'est peu etre ma peur a moi qui parle
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Tu as ouibus aussi (prix intéressant).
49 ans Paris 14
Merci pour tous ces conseils.
Je vais réfléchir au meilleur moyen d'arriver à bon port :)
498
Il est prévu quand se voyage ?
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
Alors dans ma tendre jeunesse j'ai fait de l’auto stop et cela s'est toujours bien passé.
Bon je suis un mec...je fais 1m87 et à l'époque (jadis....) 110kg de muscles, alors bizarrement personnes voulait se frotter.
Donc je peux pas beaucoup aider sur ce sujet....
Si peut être dire que vous êtes lesbienne....(quoique cela exiterait encore plus les tordus...)
49 ans Paris 14
167613 a écrit:
Il est prévu quand se voyage ?


Cette semaine ou la semaine prochaine :)
49 ans Paris 14
@Jumeau_maléfique : oui, c'est sûr qu'être un homme avec un physique imposant ça donne confiance en soi ! Mais c'est vrai aussi que le revers de la médaille c'est que ça donne pas du tout confiance en la personne disposée à prendre en stop ;)
C'est triste à dire, mais souvent l'habit peut faire le moine
498
melina75 a écrit:
167613 a écrit:
Il est prévu quand se voyage ?


Cette semaine ou la semaine prochaine :)
tu pars longtemps ? fait attention a toi
B I U