MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Penny Dreadful (actuellement sur Netflix)Quelqu'un connait-il cet

475
Penny Dreadful (actuellement sur Netflix)


Quelqu'un connait-il cette série ?.
C'est le genre de série que j'adore : une ambiance gothique (à la Sweeney Todd de Tim Burton), de très bons  
acteurs, de beaux costumes et de beaux décors, une histoire sombre avec des personnages au passé torturé et une magnifique musique pour soutenir le tout.
C'est la compilation de toutes les images gothiques que l'on peut avoir avec la rencontre de personnages comme des sorcières, un loup-Garou, Dracula et ses potes vampires, Van Helsing, Frankenstein et sa créature, Le Dr Jekyll, un aventurier en la personne de Timothy Dalton faisant penser à Richard Burton (L'explorateur, pas l'acteur), une femme possédée par un démon intérieur (Magnifique Eva Green complètement habitée par son rôle), Dorian Gray...enfin presque la totale.

L'histoire de base (en tout cas la saison 1) est la recherche de la fille de Sir Malcolm (Timothy Dalton) enlevée par une créature démoniaque. C'est autour de cet homme que vont se regrouper les personnages de la série.
Il y a 3 saisons au total durant lesquelles on découvre les passés des personnages et leurs secrets.

Le titre de "Penny Dreadful" est tiré du nom de petits magazines vendus au XIXe en Angleterre. Des petites revues de quelques pages vendues 1 penny, une histoire à épisodes souvent fantastique, d'horreur, ou criminelle avec tous les ingrédients habituels pour créer l'addiction des lecteurs.

Bon, je mets quand même en garde pour celles et ceux qui veulent essayer : Sex and Blood inside 🙄.
1791
ça me donne envie de tester.
c'est sanglant comment ?
475
148015 a écrit:
ça me donne envie de tester.
c'est sanglant comment ?

Du très classique : égorgement, éventration, débitage de membres, etc....mais c'est esthétiquement bien joli 😄...Non, je plaisante mais je suis très mauvais juge là dessus, j'ai vu trop de films d'horreur. En tout cas, ce n'est pas de la violence sanglante gratuite, on est quand même dans une série qui compile du monstre. Je trouve que les scènes où Vanessa Ives (Eva Green) part en transe ou quand elle est internée en asile psy sont beaucoup plus hard que les scènes sanglantes.
1791
168621 a écrit:
148015 a écrit:
ça me donne envie de tester.
c'est sanglant comment ?

Du très classique : égorgement, éventration, débitage de membres, etc....mais c'est esthétiquement bien joli 😄...Non, je plaisante mais je suis très mauvais juge là dessus, j'ai vu trop de films d'horreur. En tout cas, ce n'est pas de la violence sanglante gratuite, on est quand même dans une série qui compile du monstre. Je trouve que les scènes où Vanessa Ives (Eva Green) part en transe ou quand elle est internée en asile psy sont beaucoup plus hard que les scènes sanglantes.


ok merci
je te dirais :)
46 ans Bouches du Rhône 16
Vais tester aussi ! Ca a l air très bien !
Y a aussi the boys sur amazon prime....excellente série sur le côté sombre des superheros (sex n blood aussi )
475
StF13 a écrit:
Vais tester aussi ! Ca a l air très bien !
Y a aussi the boys sur amazon prime....excellente série sur le côté sombre des superheros (sex n blood aussi )

Excellent "The Boys" tiré d'un comics US....c'est vrai que les superhéros sont loin d'être héroïques, ils sont même bien pourris. Dans le Comics le héros a les traits de Simon Pegg (qui joue d'ailleurs le rôle du père du héros dans la série).
1791
côté super héros, j'ai adoré la série sur netflix : comment élever un super héros
475
148015 a écrit:
côté super héros, j'ai adoré la série sur netflix : comment élever un super héros

Oui, très originale comme série (tirée aussi d'un Comics "Raising Dion")
1791
168621 a écrit:
148015 a écrit:
côté super héros, j'ai adoré la série sur netflix : comment élever un super héros

Oui, très originale comme série (tirée aussi d'un Comics "Raising Dion")


j'y connais rien en comics mais j'ai aimé ce gamin normal avec des réactions et intérets de son âge sui se découvre des pouvoirs et sa mère qui fait tout pour le protéger.
et j'ai pas vu arriver le "méchant", ça m'a scotché alors que je devine assez facilement ce qui peut arriver dans les séries.
il n'y a pas beaucoup de séries qui me surprennent
46 ans Bouches du Rhône 16
Hop hop hop on spoile pas svp !
Suis sur "comment élever un super héros en ce moment 😊
1791
StF13 a écrit:
Hop hop hop on spoile pas svp !
Suis sur "comment élever un super héros en ce moment 😊


J’ai rien spoilé 😋
D
32 ans Nice 281
Aaaaah Penny Dreadful avec Eva Green la plus belle femme du monde 😍
Déjà vu et terminé la série, j'adore ! C'est tout ce que j'aime, du macabre, du sang, du sexe, Eva Green... que demande le peuple ? =D
475
StF13 a écrit:
Hop hop hop on spoile pas svp !
Suis sur "comment élever un super héros en ce moment 😊

A la fin, Daenerys attaque avec son dragon Krokmou, la ville de Fairview où vit le jeune super-héros. Ils pulvérisent Dion affaibli par un surplus de gaufres Eggo fourrées à la Kryptonite. Voilà, ou à peu près 😜
1791
😂😂😂😂😂😂
46 ans Bouches du Rhône 16
Mais krokmou !?!? , il s est pas fait capturer par les marcheurs blancs et goldorak ?!?!! Arrrfff je comprends plus rien
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
B I U