MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ANOREXIQUE OUI OU NON ?

J
43 ans 3
Bonjour à toutes,
Dans tous ces sujets de conversation, j'ai un peu de mal à me repérer. Désolée par avance si je bouffe de l'espace sur le site avec mes questions  
existentielles.
Mais, j'ai besoin de savoir comment déceler l'anorexie.
Les troubles de l'alimentation sont ils nécessairement a cataloguer dans l'anorexie ou la boulimie.
En quelques mots, je mesure 1m75 pour 58 kilos et le poids est une véritable obsession chez moi. Je m'impose des régimes draconiens (que je ne suis pour ainsi dire jamais), je n'ai pas peur de dire que je me trouve grosse et que j'y pense plus de 6 heures par jour. Je ne me fais pas vomir, je suis fondamentalement gourmande, j'ai besoin de salé comme de sucré mais je déprime tous les jours sur la balance. Je voudrais perdre au moins 5 kilos. Je me sens horriblement mal dans mon corps, à tel point que je suis incapable de gérer une relation affective.
Alors j'ai une question, au dela du fait que j'ai un problème et que je devrais sans doute consulter, suis je malade?
Merci les filles
C
53 ans 1965
Salut à toi :P

Tu te demandes si tu es malade, voir quelle étiquette tu peut aborder (ano ou bouli), mais l'important ne se situe pas là. Tu sais que tu as un souci avec la nourriture et que tu devrais aller consulter et c'est déjà quelque chose d'important! Les causes de tes soucis seront difficile à cerner et y a une grande part de malaise psychologique derrière cette obsession.
Mon seul conseil c'est vraiment d'aller consulter, avant qu'il ne soit trop tard, avant que tu ne perdes trop de kilos, avant que tu décides de te faire vomir, avant de te détruire le moral et la santer.

Bon courage ;)
71 ans Charente Maritime 3080
Définition de l'anoraxie metale :
Citation:
http://www.medecine-et...nutrition/anorexiementale.html
Anorexie veut dire perte de l'appétit, mais en fait l'anorexie mentale est une restriction volontaire de l'alimentation avec un amaigrissement massif conduisant à un index de masse corporelle inférieur ou égale à 17,5.(* voir plus bas)

Elle concerne 9 fois sur 10 une jeune femme entre 14 et 23 ans, plus le début est précoce (10-11 ans) ou tardif (après 23 ans) et plus le pronostic est sévère. En effet l'anorexie mentale est grevée d'une mortalité de 10

Ton IMC actuel, poids que divise taille au carré ou 58/(1,75*1,75) est de 18,94. Ton objectif 53 k est ton IMC 17,3. Il est clair que ton objectif est l'anorexie. Evdentuellement untest pour toi : http://www.doctissimo....st-sante-ANOREXIE_BOULIMIE.htm

Tous les troubles de l'alimentation ne sont pas à cataloguer dans l'anorexie ou la boulimie. Il y a aussi l'hyperphagie (manger trop aux repas) et l'hyperphagie boulimique (manger trop sans vomir) et bien d'autres encore. Un article de fonds à peu près abordable : http://psyfontevraud.f.../publications/semiologieCA.htm
40 ans QUÉBEC!! 1622
CONSULTE
40 ans NORD (hazebrouck) 11
coucou

Je sait pas si je suis bien placée pour te répondre :oops: :oops:
Je penses que ce que c'est une anorexie mentale atypique. Mais je ne suis pas médecin :lol: !!! Tu devrais consulter sans plus tarder: plus le problème est pris en charge tôt plus tu as de chances de t'en sortir sans conséquences pour ta santé et plus c'est facil.

Bon courage.
J
43 ans 3
Hello les filles,

Désolée de ne pas avoir réagi plus tot mais j'ai eu beaucoup de travail ces derniers jours. Je voulais juste vous dire que je suis vos conseils. Je viens de prendre rendez vous avec une nutritionniste/psychologue qui devrait pouvoir m'aider dans ma démarche et surtout mettre les mots sur mon "mal".Merci pour votre écoute et dans la mesure du possible, je vous tiendrai au courant.
Milbiz
24
salut jri75,
comme je l ai fait pour un cas semblable au tiens, je t adresse un site ou tu trouveras des reponses à tes questions.
j espère que cela pourra t aider a t orienter, bonne chance
33 ans 759
gae a écrit:
salut jri75,
comme je l ai fait pour un cas semblable au tiens, je t adresse un site ou tu trouveras des reponses à tes questions.
j espère que cela pourra t aider a t orienter, bonne chance


Tu as oublié de mettre l'adresse du site il me semble ;-)
24
http://www.emetophobie.net/
excuse moi, j avais en effet oublié l adresse
36 ans Charleville-Mézières 1453
Encore une fois Gae, quel est le rapport ?
JRI75 se pose des questions concernant son/ses TCA, elle ne souffre pas de la phobie de vomir ! :roll:
24
Lodie a écrit:
Encore une fois Gae, quel est le rapport ?
JRI75 se pose des questions concernant son/ses TCA, elle ne souffre pas de la phobie de vomir ! :roll:[/quote
elle ne souffre pas de phobie c 'est sur. J essaie de l orienter, car l anorexie, s accompagne parfois des troubles !! il faut aller a la source du problème, et définir ce dont elle souffre!
36 ans Charleville-Mézières 1453
Ce que je ne comprends pas, c'est que le problème n'est pas le vomissement mais la nourriture et son rapport à elle-même. Du moins de mon point de vue, peut-être me trompe-je...
24
Lodie a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est que le problème n'est pas le vomissement mais la nourriture et son rapport à elle-même. Du moins de mon point de vue, peut-être me trompe-je...

c 'est un enchainement!! j espère qu elle nous donnera la solution!! je lui souhaite bon courage ,
25680
Tu lui souhaites bon courage pour quoi exactement ?
24
Anne a écrit:
Tu lui souhaites bon courage pour quoi exactement ?

je lui souhaite qu elle se sente mieux dans son corps! c était sa demande !!
B I U