MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous du polyamour ? Qui pourrais sauter le pas

36 ans CRILLON 28
De plus en plus on entend parler du polyamour:

Quand pensez vous?

Seriez vous capable de sauter pas?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Le polyamour, c'est juste une façon déguisée d'aller voir ailleurs sans se sentir coupable.
De ne pas passer pour un infidèle ou une infidèle auprès de la personne avec qui on est.
47 ans 559
c'est selon moi un joli nom pour du cocufiage, aller voir ailleurs ou l'infidélité déguisée et que la compagne ou le compagnon soit au courant pour moi, ca ne change rien, on ne peut aimer d'amour plus d'une personne, qd on aime d'amour on s'engage avec cette personne ....le polyamour, c'est refuser la contrainte et l'engagement !et que l'on me traite pas de prude, ou me dire, tu sais aps t'as aps essaye, car justement j'ai aps envie d'essayer, si un jour j'aime une autre personne que mon amoureux, je casse avec lui, mais si je suis avec lui, c'est justement que je l'aime lui et pas un autre et que j'ai envie de m'engager avec lui , et , parce que on m'a aussi balance ca; non, je en crois que rester avec une personne toute notre vie que notre coeur a choisie, c'est rater sa vie ...c'est aps un manque de rencontre, c'est aps oublier de vivre, c'est aps passer a cote de sa vie
36 ans CRILLON 28
Moi je pense qu'il y a des personnes faites pour la vie a deux et d'autre non.

Moi je pense avec accord des deux personnes que cest une façon d'éviter l'infidélité.

Avoir une personne où justement tu peux faire les chose librement c'est cool
S
89 ans 4951
Jamsion a écrit:


Avoir une personne où justement tu peux faire les chose librement c'est cool


C est effectivement mieux que tout le monde soit au courant et ok.

Après chacun sa notion de liberté
36 ans CRILLON 28
Oui biensur qu' il y a des personnes qui se satisfont de la nuit à deux.

Mais moi je ne veux pas m'ennuyer dans ma vie.

Et les discours faut rajouter du piment: cest pas suffisant
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Tu vas finir ta vie tout seul, je pense.
104 ans 348
Jamsion a écrit:

Mais moi je ne veux pas m'ennuyer dans ma vie.

Et les discours faut rajouter du piment: c'est pas suffisant


Vivre à 2 n'est pas synonyme d'ennui.

Je ne sais pas si tu es en couple actuellement mais si tu ne l'es pas, tu as intérêt à naviguer d'emblée dans les "milieux polyamoureux" car si tu rencontres quelqu'un en dehors de ce milieu et que dès le départ tu sais qu'elle ne te suffira pas, ce ne sera peut-être pas évident de lui faire comprendre.

Quant au piment à rajouter dans on couple, cela nécessite de se bouger, donc pour les 2 personnes d'évoluer, donc quelque part ce n'est pas si mal.

Après, je pense que tu connais https://polyamour.info/ Tu y auras peut-être plus de retour sur la question qui iront dans ton sens que sur un forum dédié au body Positive.
M
47 ans Ici et là... 2051
Le sujet a déjà été abordé ici : https://www.vivelesron...com/forum/viewtopic_470873.htm

C'est un mode de vie, une conception de l'amour, c'est une possibilité parmi d'autre. On n'est pas obligé d'y adhérer, certaines personnes peuvent aimer plusieurs personnes à la fois, un peu comme quand on a plusieurs enfants, on les aime tous pareil... Mais chacun est libre de sa vie et on n'a pas à juger la manière d'aimer des autres, juste à trouver celle qui nous correspond.

Et non ce n'est pas de l'infidélité, ni une manière de pimenter son couple, vu qu'il peut y avoir du polyamour sans sexe.
36 ans CRILLON 28
Je pense que la règle dun couple cest les deux personnes qui se ma crée.

Beaucoup de gens utilise la regle basique car ça fait bien aux yeux de la societe
S
89 ans 4951
Jamsion a écrit:


Beaucoup de gens utilise la regle basique car ça fait bien aux yeux de la societe


Puisque tu ne fais pas partie de ces gens, ne présume pas pour eux de quelles sont leurs raisons.

Comme je l ai déjà dit, pour moi c est égal à partir du moment où c est des adultes consentants, donc vis ton truc, pour cela t es pas obligé de "taper" sur cru qui font pas comme toi.
36 ans CRILLON 28
A bien au contraire chacun fait comme il le souhaite.

Mais juste un choix du cœur et pas de raison
S
89 ans 4951
Jamsion a écrit:


Mais juste un choix du cœur et pas de raison


Vis ta vie comme tu l entends, ne présume pas de ce que pensent ceux qui font des choix différents des autres et voilà.

C est plus simple comme ça.

Je retourne dans ma grotte, avec mon ours unique😉
B I U


Discussions liées