MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mozzarella

41 ans 77 1587
hi hi je viens de faire les courses je l'ai acheté la mozarella,

lol ya marqué 258 kcl pour 100g (en général il les vend par 125g)

voilou.


jsui contente de  
moi, jai fai les courses j'ai pas acheté une seule cochonnerie!!!! plins de légumes de fruits et tout et tout!!
52 ans grand liege (Belgique) 820
toutouille a écrit:
tarte a la tomate .lollll ;)


Tu veux bien donner ta recette? :splat: J'adooore les tomates, et quand c'est pas la saison, je fais pleins de trucs à base de couli ou de tomates en boite quand j'ai vraiment plus que ça ( rien de tel que les vrai)


Hééé, z'avez vu, z'avez vu, z'avez vu, chuis à 500 messageuuuuuuuuuuus ;)
52 ans 2024
punchy a écrit:
toutouille a écrit:
tarte a la tomate .lollll ;)


Tu veux bien donner ta recette? :splat: J'adooore les tomates, et quand c'est pas la saison, je fais pleins de trucs à base de couli ou de tomates en boite quand j'ai vraiment plus que ça ( rien de tel que les vrai)


Hééé, z'avez vu, z'avez vu, z'avez vu, chuis à 500 messageuuuuuuuuuuus ;)


Clap clap clap, encore 100 et tu auras ta tite nétoile ;)

Pas de problèmes d'estomac avec ta consommation tomateuse ?
44 ans Valencia 1162
ben je pensais vraiment pas que c t si calorique....heureusement ke j'en mange po souvent dis donc !!!
52 ans grand liege (Belgique) 820
Hibis a écrit:
Pas de problèmes d'estomac avec ta consommation tomateuse ?


Estomac: ça peut aller, mais les intestins: je te dis pas!!! Je suis pas du tout du style constipée, je serais plutôt du style à être "enmer***" par le rythme de mon transit intestinal.... ;) (et je te passe les détails quand même!!!à
52 ans BREST 3113
Mon médecin m'a dit de faire hyper gaffa aux tomates car c'es très acide et que ca peut provoquer des tits problèmes tels que les cystites... vrai ou faux ??
52 ans 2024
ENODY a écrit:
Mon médecin m'a dit de faire hyper gaffa aux tomates car c'es très acide et que ca peut provoquer des tits problèmes tels que les cystites... vrai ou faux ??


Vrai Enody, j'en ai entendu parler aussi. ;)
J'ai quand même trouvée "la parade", quand elles sont bien ferme, je retire la peau avec un économe et je les épépine (je sais, on aime bien les pépins avec leur chair juteuse autours, mais la peau et les pépins c'est le plus mauvais) et je les mets dans mes salades ou sauces. Quand elles sont moins ferme, une croix au couteau au cul et je les met dans l'eau bouillante, pour pouvoir les peler simplement après et les épépiner.
H
40 ans 5
En fait c pas HYPER calorik, mais comme c'est un fromage qui a peu de gout, on en mets trois plombes... et ca ca monte la note calorique....

En clair : fromages a pate dure : fromages tres caloriques
Fromages a pate molles : fromages moins caloriques

Mais mieux vaut se faire plaisir !!! Une tranche de comté mangée avec plaisir vaut mieux qu'un demi cambert mangé par dépit !

Aussi.. le parmesan, c'est un fromage a pate tres dur, dc qui contient peu d'eau (contrairement aux fromages a pate molle... d'ou leur teneur en calories qui est moindre... euh vous suivez? :D ) .. sur les pates, qq pincées suffisent plutot que d'y mettre une couche de gruyere rapé, et on y gagne en gout !
Voila voila....
1415
howardounette a écrit:
En fait c pas HYPER calorik, mais comme c'est un fromage qui a peu de gout, on en mets trois plombes... et ca ca monte la note calorique....
bah il suffit de l'assaisonner... une pincée de sel, un peu de poivre, un filet d'huile d'olive... et une feuille de basilic ! 8)
47 ans polynésie française 1807
Attention Ali se met à la cuisine!! :lol:
44 ans 38 136
Ben dites donc!!!

Et moi qui manges une assiette de tomates-mozz presque tout les midi avec des herbes depuis au moins 1 mois avec ma petite tranche de pain complet ..miam!!!

En même temps, je mange que ça et pis je prends anviron 50g de mozz donc ça fait comme une portion de fromage quoi, c'est pas pire...la preuve j'ai perdu 9,5 kilos en 3 mois pour l'instant!

Alors faites vous qd même plaisir! Mieux vaut manger une bonne assiette de tomate-mozz que des cochonneries, c'est ce qu'il faut se dire!
1415
Malinaka a écrit:
c du fromage de brebis...
nan c'est du fromage de vache... ou alors, quand c'est de la vraie de vraie mozzarella, de bufflonne 8)

et puis de la mozzarella il y en a de deux variétés :
- l'italienne, qui est fraîche et souvent (mais pas toujours) vendue dans son petit lait ;
- la française, qui est plus "sèche" (consitance ~ gruyère) et qu'on appelle souvent "fromage à pizza".

Voili voilou 8)


PS : la cuisine (italienne surtout) est un de mes hobbies :P
42 ans 485
Beaucoups de calories pour le peu de gout qu'on y trouve . Moi j'aime bien en mettre dans la salade de tomates, même si je trouve que ça pas de gout lol
47 ans polynésie française 1807
Ali c'est quand que tu m'invite??? J'ai une envie de pizza maison d'un coup!!!! :lol:
Un homme qui cuisine!!! Merveilleux???!!! :lol:
1415
:)

malheureusement, je n'ai pas si souvent le temps de me mettre aux fourneaux, alors c'est souvent du surgelé que je mange... :?
B I U