MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour à tous,J'ai acheté récemment un appartement en ville a

A
25 ans 1
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un appartement en ville au rez de chaussée avec jardin. Depuis 1 semaine j'ai remarqué la présence de cafard dans mon appartement. (3 seulement dans  
la nuit) Seulement je ne sais pas d'où ils peuvent venir. J'ai rénové l'appartement donc tout est neuf (bref l'appartement est loin d'être sale et les traces des cafards serait plus visible les meubles de ma cuisines sont blanc). J'ai fait appel à une entreprise pour traiter l'infection. Mais il n'a pas fait d'intervention car l'invasion est trop petite et il n'a pas vu de nid. Il m'a recommandé un produit gel j'en ai mis un peu partout en suivant ses conseils. Le produit à l'air de fonctionner car j'en ai retrouvé un sur le dos en début de soirée.
J'ai également averti le président de la copropriété mais il le prend trop à la légère "prenez un mouchoir mettez les dehors". Apparemment il n'a jamais entendu de problèmes de ce genre dans l'appartement.

J'ai plusieurs questions :
Est ce que le nid peut se trouver dans les tuyaux du bâtiment seulement (et pas dans les cuisines chez mes voisins car sinon je pense que je ne serai pas la seule à me plaindre) ?
Est ce que les cafards peuvent arriver chez moi mais repartir ensuite dans leur nid (hors de mon logement) ?
Comment faire pour que la copro puisse prendre conscience de la situation ?

Merci de vos réponses !
B I U