MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour à toutes, Je suis très peu active sous tous réseaux so

L
59 ans 1
Bonjour à toutes,

Je suis très peu active sous tous réseaux sociaux ou forums, quels qu'ils soient. Si je m'exprime aujourd'hui c'est pour partager mon expérience et peut-être aider toutes  
les femmes qui le veulent bien. Je laisse à chacune sa liberté. Liberté de me lire, Liberté de tester, Liberté de vivre selon ses propres convictions. Ne m'en voulez point si je ne réponds plus car je ne veux pas perdre du temps dans ces nouvelles technologies qui nous rendent addict et nous font perdre beaucoup. La vie pour moi est ailleurs. Je vais tenter de vous donner le maximum d'informations par rapport à mon expérience et la suite du chemin c'est vous qui choissirez de la faire dans un sens ou un autre 😊

Je suis ménopausée depuis l'age de 36 ans, j'en ai 59 dans un mois. Je prends très peu de médicaments et j'ai toujours refusé de prendre des hormones (ce qu'evidemment mon gyneco m'a recommandé il y a 23 ans). En 2015, je rencontre un "chouette" généraliste (vraiment) qui m'explique bien les choses : "avec votre problème d'hypothyroïdie (6,96 mUI/L) si vous ne prenez rien, cela fatigue votre coeur; le levothyrox ce n'est pas des hormones...." ok, je capitule, j'ai 52 ans. Je prends du levothyrox 50 puis 75 pendant à an et demi. Puis nouvelle formule et effets indésirables comme beaucoup. Je rappelle mon médecin pour une ordonnance me prescrivant l'ancienne formule. Après de multiples voyages auprès de 20 pharmacies, impossible de s'en procurer. Il faut que je roule jusqu'en Italie ou en Suisse pour être satisfaite. Non mais !!? Et on nous dit qu'il ne faut surtout pas arrêter le traitement d'un coup et qu'il faut le prendre à vie. Je me pose, réfléchis, j'exulte et capitule dans l'autre sens. J'ai la chance d'avoir un ami qui possède un labo de plantes médicinales et je me confie à lui pour trouver une solution. Sa réponse : "je n'ai rien pour toi dans les produits que je propose mais prends du Guggul. On ne sait pas pourquoi cette plante a un effet sur la thyroïde mais c'est à tenter" Merci à lui ! J'ai donc fait 2 ou 3 cures de Guggul (Laboratoire Thierry DUHEC) associé à du "Thyroïdyon (Laboratoire CATALYONS) sur 1 voire 2 ans années environ, de mémoire. Je suis au 9 Août 2023 à 1,89mUI/L alors que je ne prends plus rien depuis près de 3 ans. Une surveillance suffit.

Ps : j'avais également 7 nodules présents, je n'ai pas vérifié ce point pour l'instant.

Belle vie à vous 🌻
B I U