MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA et opinion de nous-même

40 ans 4422
A vous lire, j'ai vraiment le sentiment que la RA ca réconcilie avec soi.. mais aussi ca nous donne une bien meilleure estime de nous !

Déjà on n'est pas dans  
un régime voué à l'échec qui nous ridiculise nous-meme. Et puis je considère qu'il ne peut pas avoir d'erreur n RA. On apprend, plus ou moins vite, chacun à son rythme. On ne peut que progresser .


Qu'en pensez-vous ?
Etes-vous plus indulgente avec vous meme depuis que vous trainez par ici ?
40 ans La Madeleine 4511
Citation:
Etes-vous plus indulgente avec vous meme depuis que vous trainez par ici ?


Oh oui, vachement plus indulgente ! maintenant je dis fuck aux gens qui me regardent manger genre "oh t'as vu la grosse elle s'empiffre". Je leur jette un regard bien sympa genre "moi je mange ET je me sens bien dans mon corps". Pas besoin d'être un canon de minceur pour avoir une bonne opinion de soi.
En tout cas j'en apprends tous les jours depuis que je viens ici et j'ai envie de crier à la terre entière que c'est en partie VLR qui m'a sauvée.
Bien sûr, je vois un psy, j'ai un traitement etc mais ce n'est pas ça qui me fait avoir une meilleure vision de moi. C'est plutôt la manière dont je gère la nourriture. Ce soir je n'ai pas su m'arrêter à satiété... et alors ? demain est un autre jour ! UN AUTRE JOUR HEUREUX, UN AUTRE JOUR SANS REGIME !
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Coffexe a écrit:

Qu'en pensez-vous ?
Etes-vous plus indulgente avec vous meme depuis que vous trainez par ici ?


Eh bien, moi j'ai envie de dire que non seulement je suis plus indulgente avec moi même au niveau nourriture (et pourtant, je n'ai pas vraiment commencé de RA, j'ai juste les principes en tête et je modifie progressivement mon attitude) mais aussi par rapport à plein de choses. Comme si la découverte de la RA m'avait appris à m'écouter aussi sur plein d'autres plans.
A
50 ans 63 88
Tout à fait d'accord, moi depuis que j'ai commencé la RA et laissé tomber pour toujours ces foutus régimes, je me sens enfin quelqu'un de bien. Parce qu'avec les régimes qui échouent tout le temps et bien j'avais l'impression d'être incapable de faire quoique ce soit de bien, de toujours tout rater et pas qu'avec la bouffe, ça devenait tellement obsessionnel que je devenais horrible avec tout le monde. Là j'ai fait la paix avec la nourriture et du coup je suis drôlement plus sereine et je me dis que je peux aussi réussir des choses comme tout le monde et ça, ça fait du bien de récupérer un peu d'estime de soi
B I U