MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les règles légendes et réalités !

25680
  • Si tu vas dans l'eau, ça coupe les règles !
    vrai ou faux ?
  • Tu rateras toujours la mayonnaise pendant les périodes de règles  
    !
    vrai ou faux ?
  • Quand on a nos règles, on ne peut pas tomber enceinte !
    vrai ou faux ?
  • il faut manger plus les jours de règles
    vrai ou faux ?
  • Le thé à la menthe donne une bonne odeur !
    vrai ou faux ?
  • ..... etc


Dieu sait qu'on en entend des truc sur les règles !
J'en ai cru certains, d'autres m'ont paru absurde, j'en ai répendu quelques uns .... mais dans tout ça il y a beaucoup de légendes et peu de vérité.
Il y a même certaines de ces idées pour lesquelles je ne sais toujours pas le vrai du faux :-k

Avez vous d'autres exemples ?
A votre avis dans cette liste qu'est-ce qui est vrai ou faux ?
40 ans dans les bras d'un ange... 374
alors chez moi c'était pas "tu vas rater ta mayonnaise" c'était "tu vas rater tes blancs en neige" alors comme quoi..... mais alors le truc du thé à la menthe :shock: :shock: j'avais jamais entendu ça !!!!

moi on m'a dit aussi: "si t'as super mal au ventre pendant tes règles c'est que tu souffriras beaucoup moins que les autres à l'accouchement !" (enfin on augmente notre seuil de tolérance c'est tout !!!)
49 ans Hauts de Seine (92) 492
ah oui il en existe des tas de trucs véhiculés par les copines d'écoles, les mamans d'antans...
Moi ma préférée c'était que les copines croyaient que tu peux perdre ta virginité avec un tampon ( n'importe koi!!).
41 ans Bxl 449
J'ai déjà entendu dire que certaines filles étaient affolées à la vue de leurs premières règles...rouges! Parce qu'elles s'attendaient à ce que ce soit bleu, comme dans les pub.
Et aussi une fille de ma classe qui m'avait dit de faire gaffe, qu'avec les tampons on pouvait perdre sa virginité, et que le cordon s'arrachait très facilement.
433
Anne a écrit:
  • Si tu vas dans l'eau, ça coupe les règles !
    vrai ou faux ?
  • Tu rateras toujours la mayonnaise pendant les périodes de règles !
    vrai ou faux ?
  • Quand on a nos règles, on ne peut pas tomber enceinte !
    vrai ou faux ?
  • il faut manger plus les jours de règles
    vrai ou faux ?
  • Le thé à la menthe donne une bonne odeur !
    vrai ou faux ?
  • ..... etc



Vrai, le bain chaud c'est un bon moyen de retarder les règles de quelques jours et c'est p'être plus sain que d'entamer une nouvelle plaquette de pillule.
Faux
Faux
Vrai et faux certaines (dont moi) mangent plus avant, d'autres pendant. En tout cas dans ce cas comme dans les autres faut écouter son corps.
Aucune idée ça ne me viendrait pas à l'idée de sentir :roll: :roll:
45 ans brest 3644
moi ma belle soeur m'a dit un jour:


-"je comprend pas comment on peut aller se baigner quand on a ses règles!!!"


-"ben les règles c'est pas une maladie!"


et puis combien de fois j'ai entendu qu'il ne fallait pas se laver pendant les règles :roll:
1276
portugal54 a écrit:
"si t'as super mal au ventre pendant tes règles c'est que tu souffriras beaucoup moins que les autres à l'accouchement !"


ca c'est vrai: j'ai vérifié ;)

sinon y'a aussi l'éternel elle doit avoir ses règles ... :evil: :evil:
3712
Citation:
# Si tu vas dans l'eau, ça coupe les règles !
vrai ou faux ?

Heu c'est nouveau ça ? ^^

Citation:
# Tu rateras toujours la mayonnaise pendant les périodes de règles !
vrai ou faux ?


Ha ça c'est vrai pour moi, même avec un batteur électrique c'est impossible pour moi d'en monter une

Citation:
# Quand on a nos règles, on ne peut pas tomber enceinte !
vrai ou faux ?


c'est comme quand on allaite alors ??? (//blonde powA)

Citation:
# il faut manger plus les jours de règles
vrai ou faux ?

C'est sûr !! surtout quand on a faim ;)
Citation:
# Le thé à la menthe donne une bonne odeur !
vrai ou faux ?


Le "oust" aussi... :)
60 ans 91 25732
Pour le "elle doit avoir ses règles" je me souviens d'une explication. Pendant les règles, le corps sécrèterait de l'acide lactique en plus grande quantité et cet acide rendrait irritable.

Donc la prochaine fois répondez : "c'est pas ma faute, c'est celui de l'acide lactique !" :lol:

Moi aussi j'en ai entendu des idées reçues, surtout par mes grands mères :

- il ne faut pas manger de glace pendant les règles, ça les coupe et après on est malade ! On peut même en mourir ! (ben en fait je reconnais que manger une glace en période de règles me donnait mal au ventre si je la mangeais trop vite, mais en la mangeant doucement, tout allait bien !).

- il ne faut pas boire glacé (idem que pour les glaces)

- il ne faut pas se laver les cheveux (pareil ça couperait les règles...) Sauf que ça je n'ai jamais écouté, pendant que j'avais mes règles mes cheveux graissaient alors je les lavais ! Et ça ne m'a jamais rien coupé, hélas ! :lol:

- il ne faut pas changer de protection trop souvent, on saigne encore plus si on fait ça ! (mamie, avec tout le respect que je te dois même si tu nous a quittés depuis longtemps, c'est du pipeau total ça ! ;) Moi qui avais un flux hyper abondant, qu'est ce que j'ai pu souffrir de rester "sale" quand j'allais en vacances chez elle)

- il ne faut pas se baigner surtout dans de l'eau froide, ça coupe les règles. Dès que j'ai eu découvert les tampons, je me baignais en mer, ça ne m'a jamais rien fait, à part avoir une liberté plus grande, enfin !

Pour la mayo, j'en sais rien, je n'en fais jamais, mais zom qui la fait bien, la loupe aussi parfois... mais il accuse les oeufs en général ! :lol:

Pour le fait d'être enceinte, oui on peut être enceinte si on a des rapports pendant les règles. C'est rare mais ça arrive. De même qu'on peut continuer à avoir ses règles pendant plusieurs mois tout en étant enceinte. Ah les hormones ! :lol:

Manger plus ? Je ne la connaissais pas celle là ! Mais je pense que ça vient du fait qu'on "perd du sang" et que donc dans le temps on devait penser qu'il fallait le reconstituer sinon on risquait de s'affaiblir.

Le thé à la menthe donne bonne odeur ? En fait, boire des boissons parfumées comme le thé à la menthe ou au jasmin donne une odeur à la transpiration intime et à l'urine. C'est perceptible lors des gâteries d'ailleurs. :oops: Mais dans le cas des règles, je doute que ça masque l'odeur du sang.

Par contre on peut perdre sa virginité avec l'utilisation régulière des tampons. Les hymens sont tous différents, il y en a des souples, des résistants, la perforation n'est pas la même... Il est donc tout à fait possible, si on utilise des tampons, de ne plus être vierge physiquement alors qu'on n'a jamais eu de rapports sexuels. Mais normalement un hymen laisse passer un tampon sans se déchirer totalement.

C'est pour ça que la définition de la virginité a évolué, elle désigne les femmes qui n'ont pas eu de rapports sexuels, et plus seulement celles dont l'hymen est intact.
25680
MyPearl5 a écrit:
portugal54 a écrit:
"si t'as super mal au ventre pendant tes règles c'est que tu souffriras beaucoup moins que les autres à l'accouchement !"


ca c'est vrai: j'ai vérifié ;)

sinon y'a aussi l'éternel elle doit avoir ses règles ... :evil: :evil:


Tu as vérifié pour toi ;)
Mais est-ce que c'est universel pour autant ?
41 ans val de marne 94 1705
portugal54 a écrit:
!!

moi on m'a dit aussi: "si t'as super mal au ventre pendant tes règles c'est que tu souffriras beaucoup moins que les autres à l'accouchement !"

ça j'avais pas entendu mais une fille m'avait dit au lycée que elle serai stérile parce que justement ses règles étaient très douloureuses :shock:

jessijess_671 a écrit:
J'ai déjà entendu dire que certaines filles étaient affolées à la vue de leurs premières règles...rouges! Parce qu'elles s'attendaient à ce que ce soit bleu, comme dans les pub.

houahou bravo l'éducation des parents :?

discogrenouille a écrit:
puis combien de fois j'ai entendu qu'il ne fallait pas se laver pendant les règles

erk, moi on m'a toujours dis le contraire, ça s'appelle l'hygiène

A part ça on ne m'a pas inculté d'idées plus ou moins conçues par raport aux règles
44 ans RP 3487
Hahaaaaaaa , je me rappel de ma trouille bleue d'avoir mes règles quand j'étais ado ... non pas qu'on m'avait fourré des idées betes dans la tete mais parceque ma mère et ma soeur souffraient beaucoup et avoir des regles qui s'approchaient du débit des chutes de nagiara !!! :shock:

Du coup j'ai été soulagée de les avoir parceque je ne ressens quasiement jamais de douleurs et j'ai un flux très leger !!! :P

Pis bon moi je mets des tampons hin !!!! quand je voyais les ultra night de ma mère ça me mettait en flippe !!!! lol

Bref ... on verra pour chouChou mais je la mettrai à la page avant que les anglais débarquent !!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
leonor a écrit:

Vrai, le bain chaud c'est un bon moyen de retarder les règles de quelques jours et c'est p'être plus sain que d'entamer une nouvelle plaquette de pillule.


Euh, y a aucune conséquence néfaste à enchainer plusieurs plaquettes d'affilée...

Il existe même des plaquettes de 90 comprimés (aux Etats unis) qui font qu'on est réglée qu'une fois par saison...

D'ailleurs les premières pillules se prenaient en continu, l'arrêt,c'est juste pour l'effet psychologique et ce ne sont en rien des règles...

Vu cette semaine dans les maternelles sur France 5.

Et pour ce qui est du rapport règles douloureuse et accouchement, vu que j'avais des règles hyper douloureuse, je reviendrai vous raconter ça en septembre quand bébé sera là!!! :lol:
47 ans Roubaix 705
Je plussoie ce que dit petronille (sauf peut-être avec les pilules de première génération, pour lesquelles j'ai un doute. Mais toutes les microdosées peuvent être enchaînées allaigrement pendant 90 jours).
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Petronille a écrit:

Vu cette semaine dans les maternelles sur France 5.
:


juste une précision, c'était dans l'émission de jeudi et vous pouvez la revoir en entier en cliquant sur jeudi 29/06
B I U
Répondre