MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retrouver ses parents biologiques

H
34 ans Lyon 2
Bonjours, j'avoue venir ici en desespoir de cause, j'ai beau chercher des renseignements partout, je ne trouve nul part sur internet ou trouver une réponse a cette question...

Comment retrouver ses  
parents biologiques ?

Mes parents ne veulent rien me dire a ce sujet... Je connais juste ma date de naissance, et mon lieu de naissance (Lyon 7eme).

Quelles demarches puis-je entreprendre et où ? J'habite Lyon...

merci de vos réponse...
ou même temoignage, comment avez vous fait, si vous etes adoptés et que vous avez entrepris le maximum pour retrouver vos parents biologique ?
M
51 ans là. Oui, là. 138
Tu es allée demander à consulter ton dossier à la DDASS ?

Tu es née sous X ?

Dis nous en plus, on ne sait pas t'aider, sinon.
56 ans 14650
Il faut pas etre majeure avant pouvoir entamer ce type de demarche ?
M
51 ans là. Oui, là. 138
Sinon : http://www.cadco.asso.fr/ .
H
34 ans Lyon 2
Bonjours,
Je ne sais pas si j'ai été né sous X, à cause que mes parents sont réticents a comprendre que ça peut me troubler, et ne veulent donc rien me dire...

Je ne connais pas la DDASS, je vais essayer de voir si je peux voir...
L
42 ans 3913
je croix bien que tu n'as le droit de rien faire si tu es mineur sans que tes parents adoptifs ne t'accompagnent.

Dans la mesur eoù appremment ils sont réticents à te parler de tes "origines bilogiques" peut-être pourrais tu leur dire ce que tu ressens au fond de toi pour leur faire comprendre le pourquoi de ta démarche...

Sache que pour des parents adoptifs c'est toujours dur de voir ses enfants vouloir retrouver leur parents biologiques car ils se sentent rejetés par cet enfant qu'ils ont toujours condidéré comme le leur et qui maintenant renie en quelque sorte toutes ces années de bonheur et d'amour...

Creuse peut-etre de ce coté en leur disant que cette quete de vérité ne changera rien ils seront toujours tes parents ses quand même eux qui t'ont élevés et donné leur amour toutes ces années... sauf si bien sure tu n'es pas dans cette optique...
En tout cas je pense que le mieux est que tu en aprles avec tes parents pour qu'ils comprennent vraiment le pourquoi de cette recherche ;)
M
53 ans ff 1
demande déjà à consulter ton dossier d'adoption . Ensuite confie ta recherche à la CNAOP sur Paris, tu trouveras la lien sur le web
et surtout ne perds pas patience ...c'est plutot long !!
je viens de retrouver ma mère biologique, et fais la connaissance de trois frères !!! ce n'est que du bonheur !! mais ne te créer jms un idéal ds ta tête, attends toi toujours au pire ... ça aide bcp !!
V
30 ans ds la drome 1
pour demander déjà le dossier d'adoption fo aller ou? é voir ki? et pour confier nos recherches à la CNAOP sur Paris après on pe prendre contcts ac e par internet? :?
moi osi je recherche ma mère biologique et je ne c pa comment faire car j ause pas ldir a mé parents adoptifs
:?
F
34 ans Seine et Marne 13
moi même je suis née sous X, je n'est que 17ans bientôt 18ans au mois d'aout.

Pour avoir acces à ton dossier tu dois avec 18ans.
G
64 ans 70
Moi j'ai attendu mes 35 ans pour pouvoir faire des démarches car mes parents adoptifs n'ont pas voulu m'accompagner dans aucune de mes démarches concernant mes parents biologiques. Mais j'ai retrouvé ma maman biologique et j'en suis très fière et contente. Je suis de tout coeur avec toi malgré qu'il te faudra de la patience.
V
48 ans loire 1
bonjour, moi aussi , j'ai tout fait pour retrouver mes origines et j'y suis arrivé!.Tu peux ecrire ou telephonner a la DDASS ils te donnerons un rendez-vour pour consulter ton dossier, si comme moi tu a quelques elements,tu pourra peut etre retrouver ta mere. Tu doit te doute qu'il n'est pas evident de faire le premier pas... je reste a ta disposition si tu veux plus de renseignements ou simplement discuter. a bientot j'espere
mon mail vincent.baby989@orange.fr
N
35 ans 2
gamelleyves a écrit:
Moi j'ai attendu mes 35 ans pour pouvoir faire des démarches car mes parents adoptifs n'ont pas voulu m'accompagner dans aucune de mes démarches concernant mes parents biologiques. Mais j'ai retrouvé ma maman biologique et j'en suis très fière et contente. Je suis de tout coeur avec toi malgré qu'il te faudra de la patience.



bonjour je voudrais savoir comment tu as fait tes demarches pour retrouver ta mere biologique. moi mes parents ne veulent rien me dire et je connais juste le nom et prenom de naisssance. merci
G
32 ans 1
Bah moi je suis totalement perdu.
Je ne viens pas de France mais de Bulgarie,j'ai était adopté a 6 ans et ma mere m'a abandoné des qu'elle a accouché de moi.Je me dit qu'il sera impossible que je la voix au moins une fois.Mon pere n'en parlons pas il est sous X.J'aimerai faire des choses pr les retrrouver mais je suis toute seul puis avec mes parents adoptifs se serait trop compliqué dejà que ma mere s'inquiete que je part et que je ne reste plus avec eux :S
Je sais que je suis née a botengrad,je suis née le 17 mars 1992 et que mon vrai prenom est ... le rpenom que je porter car mes parents adoptifs ont decidé de le garder.
Voilà ma vie
T
52 ans sur ma chaise 81
Née en polynésie, je suis arrivée en france à 11 mois. Mes parents adoptifs ne m'ont jamais caché mon adoption. Etant une adoption plénière, sur mon acte de naissance est mentionné les noms de mes parents adoptifs cependant ils ont gardés l'acte de naissance de mes parents biologiques et des photos d'eux ainsi que de mes frères et soeurs.

Lorsqu'à mon adolescence, j'ai voulu en connaitre plus sur mes racines, ma mère adoptive a été un peu réticente puis elle m'a dirigée vers mon parrain et ma marraine qui eux vivaient en polynésie et connaissaient ma famille biologique.

J'ai tenté de reprendre contact avec mes parents biologiques mais malheureusement le seigneur les avaient rappelés auprès de lui. J'ai donc tenté avec mes frères et soeurs, 2 sur 7 ont bien voulu me répondre. On apprend à faire connaissance mais c'est difficile pour eux. Personne ne souhaite me parler de mon adoption.

Lorsque mes soeurs me parlent de la misère dans laquelle ils vivaient, je comprends le geste de mes parents pour que j'ai une vie meilleure. Bien qu'elle le soit, meilleure, et que j'ai pourtant grandi normalement dirais je, c'est moi qui me sens gênée face à ma famille biologique.

Après tout, je m'en suis sorti ! Mais eux y sont resté.... Est ce la raison pour laquelle mes autres frères et soeurs ne souhaitent pas me rencontrer ??

Il y a un grand fossé entre nous....et cela me désole car je n'ai pas choisi cette situation.
A
112 ans 6176
tu crois que c'est parce que tu as eu plus qu'eux qu'ils ne voudraient pas te voir?

et si c'etait plutot parce que eux, n'ont justement pas été mis à l'adoption et ont pu restés avec vos parents biologiques? Il pourrait y avoir comme une gène pour eux vis a vis de toi qui a été "abandonnée" (dans de bonnes mains en tout cas, puisque tes parants adoptifs ont pu t'apporter une belle vie avec surement beaucoup d'amour).Ca pourrait expliquer aussi pourquoi les 2 qui t'ont répondu, ne veulent pas aborder le sujet de l'adoption puisque intrasèquement ça revient à parler du fait que vos parents t'ont abandonnés toi et pas eux ( avec les questions que ça soulève "et pourquoi toi plutot qu'eux ? le hasard ?" etc...) .
B I U