MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les papas et l'allaitement

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Comme vous l'aurez deviné à travers mes différents posts, j'ai très envie d'allaiter ma puce. ;)

Mais cela à l'air d'inquiéter mon chéri car il m'a dit ce matin  
:"Je pourrai pas lui donner le biberon moi!!" :?

J'ai beau le rassurer en lui disant que les moments complices avec sa fille seront nombreux, il pourra la laver, l'habiller, la changer sans compter les innombrables calins et jeux, j'ai l'impression qu'il a peur qu'il lui manque qqch!! :?

Et dans votre cas, comment ont réagi les papas face à l'allaitement? Se sont-ils sentis un peu frustrés? Ou au contraire cela ne les a pas dérangé??

Merci aux mamans et aux papas pour vos réponses :kiss:
L
46 ans Bruxelles 2125
Je n'ai pas allaité ma fille mais c'est toujours moi qui lui ai donné le biberon par contre c'est zhom qui lui donne le bain. Moi, le bibi du soir c'était mon moment calin avec elle et le bain c'était le moment calin de son papa. en dehors de ça, il y a pleins d'autres moments que vous pouvez passer avec votre petit bout. Il faut juste que le papa trouve sa place et que la maman lui laisse sa place. Je dis ça parce qu'au début, j'avais beaucoup de mal à laisser de la place à zhom. J'étais très possessive par rapport à ce bébé que je voulais depuis si longtemps. Et puis, petit à petit j'ai laissé plus de place à zhom.
51 ans 76 10598
Tu as quelques réponses ( comme celle de monsieur mon doudou) ici ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chloeecamille a écrit:
Tu as quelques réponses ( comme celle de monsieur mon doudou) ici ;)


merci, j'avais pourtant fait une recherche mais j'avais pas du mettre les bons mots!! :roll: :lol:

ceci dit, s'il y a d'autres témoignages.... merci
51 ans 76 10598
Petronille a écrit:
chloeecamille a écrit:
Tu as quelques réponses ( comme celle de monsieur mon doudou) ici ;)


merci, j'avais pourtant fait une recherche mais j'avais pas du mettre les bons mots!! :roll: :lol:

ceci dit, s'il y a d'autres témoignages.... merci


C'est pô grave, cela arrive à tout le monde. ;)

Allez, je vais te donner MA vision de la chose.

C'est vrai que comme mon doudou avait pu donner le biberon à chloée, j'avais peur qu'il se sente exclu avec charlotte.

Et bien pas du tout! On en a beaucoup parlé et il a quand même eu son plein de calins et de momens sympas.

Par exemple, c'est lui qui endormait charlotte le soir. Pourquoi? J'en étais incapable dans la mesure où la miss, sentant le lait, voulait téter non-stop. Et mes seins n'auraient pas supporté les tétées calins ( à savoir que bébé n'a pas faim mais a besoin de tetouiller). Donc monsieur endormait sa fille à gtrand renfort de bisous, de calins etc...

Dans notre cas, donc, il n'a pas était frustré du tout.
42 ans (95) 1383
moi perso...je trouve sa un peu ridicule que le papa se sente mis a l"ecard par rapport a ça.....on dirai que les hommes ne sont plus des hommes....bientôt ils vont etre même jaloux que se soi nous qui porton leur enfant.....perso moi c'est une question que je me pose même pas! chacun a un rôle dans la vie....je pense que j'ai de la chance que mon mari ne se pose pas des questions a la con comme çà! en plus au contraire, moi zom est fiere que j'allaite mon bebe, biensure si tous se passe bien....les hommes sont de plus en plus feminiser...moi j'aime pas ça......vives les hommes un tipeu macho! ;)

Je ne juge pas, c'est mon opinion ;)
51 ans 76 10598
iramoor a écrit:
je trouve sa un peu ridicule que le papa se sente mis a l"ecard par rapport a ça.....on dirai que les hommes ne sont plus des hommes [....] les hommes sont de plus en plus feminiser...moi j'aime pas ça......vives les hommes un tipeu macho!


C'est marrant, moi je comprends qu'ils puissent se sentir un peu "frustrés" voire mis à l'écart.

Les hommes s'occupent de plus en plus ( ou du moins, n'ont plus honte de le dire) de leur bébé en changeant les couches, donnant le bain, le biberon etc... Et je trouve cela bien. :D

Qu'est-ce que j'ai apprécié que mon doudou se lève chaque nuit pour donner le biberon à chloée, qu'il endorme charlotte tous les soirs, qu'il prenne le relais le week-end avec les filles.

Cela n'entame en rien sa virilité et heureusement! :roll:

Alors c'est vrai qu'on peut se demander si un papa ne risque pas de se sentir un peu à l'écart quand la maman allaite.
36 ans Fécamp 1045
iramoor a écrit:
moi perso...je trouve sa un peu ridicule que le papa se sente mis a l"ecard par rapport a ça.....on dirai que les hommes ne sont plus des hommes....bientôt ils vont etre même jaloux que se soi nous qui porton leur enfant.....perso moi c'est une question que je me pose même pas! chacun a un rôle dans la vie....je pense que j'ai de la chance que mon mari ne se pose pas des questions a la con comme çà! en plus au contraire, moi zom est fiere que j'allaite mon bebe, biensure si tous se passe bien....les hommes sont de plus en plus feminiser...moi j'aime pas ça......vives les hommes un tipeu macho! ;)

Je ne juge pas, c'est mon opinion ;)


Tu sais, vouloir aimer son enfant et avoir un contact particulier de plus avec lui arrive aussi aux machos.
C'est ça être père...
44 ans Agglo de Rouen 1043
Par défaut (pbs divers et variés), j'ai laissé tomber l'allaitement d'Ewen à la sortie de la maternité. Mon zom a été super avec moi (l'échec de mon allaitement a été très difficile à supporter), et m'a dit que le bon coté des choses était qu'il pourrait désormais lui donner le bib. Or, après quelques semaines, il m'a avoué que ce n'étaient pas les moments qu'il préferait avec son fils, et qu'il éprouvait tellement plus de plaisir à jouer avec dans ses phases d'éveil, à le câliner quand il chouine le soir et à lui faire prendre son bain (et pourtant il en avait peur au départ).

Bref, tout ca pour dire à ton Zom qu'il existe pour les papas tellement d'autres moments forts à partager avec son bébé !! Bisous.
49 ans eure 977
coucou
comme tipiloo j'ai tenté l'allaitement mais etant complètement demoralisée au bout de trois jours (j'avais l'impression de ne rien donner à boire à ma fille en plus elle avait perdu beaucoup de poids...+ 10% donc affolement à la mater) j'ai opté pour le bib.....

Mon chéri que tu connais. ne se sent pas prêt encore pour lui donner le bib... mais le prepare ....
Il a par contre d'autre moment plus complice avec sa fille comme la calmer quand elle pleure.. il viens avec moi participer au bain... il adore par exemple lui faire bisous sur le bidon..... et surtout il lui parle beaucoup....
Quand elle pleure en general entre 18 -22 heures (on m'a dit que beaucoup de banbins fesaient ça car c'est lier parrait-il à une sorte d'angoisse avec la tombée de la nuit...) et bien il l'a berce....il lui masse le ventre.. etc

Il y a vraiment plein de moments complices qu'on peut avoir en dehors de la nourir.... ton homme verra.. il fera comme la plupart de papa il fondra littéralement devant cette petite bouille d'amour et trouvera vite un complicité avec!!!!!

bizzzzz
36 ans Fécamp 1045
Et puis, allaiter n'empêche pas de donner un bib' de temps en temps.
Cet instant rare autant d'autant plus de saveur pour le papa, ce sera une sorte de cadeau que tu lui fera.
36 ans Fécamp 1045
"aura d'autant plus, pardon.
¨
Pas bien de ne pas se relire... :lol:
51 ans 76 10598
MurielHB a écrit:
Et puis, allaiter n'empêche pas de donner un bib' de temps en temps.
Cet instant rare autant d'autant plus de saveur pour le papa, ce sera une sorte de cadeau que tu lui fera.


Juste une petite précision: il est préférable d'attendre que l'allaitement soit bien mis en place avant d'introduire le biberon.
Au début, bébé risque de tout confondre et de refuser le sein ou alors de mal le têter.
Donc dans le doute, au début, sein uniquement! ;)
36 ans Fécamp 1045
pourtant beaucoup alternent sans soucis, ça doit dépendre du petit, elles doivent avoir de la chance ! :D
51 ans Nord 3084
MurielHB a écrit:
pourtant beaucoup alternent sans soucis, ça doit dépendre du petit, elles doivent avoir de la chance ! :D


La succion n'étant pas la même pour le sein ou le bib, il ne faut pas donner le biberon tant que bébé et/ou maman ne maitrise pas correctement l'allaitement car la confusion qu'il peut avoir ensuite en tétant le sein pour faire très mal à la maman et aussi bébé risque de moins bien prendre sa "ration".

J'ai toujours entendu dire qu'il était clairement déconseillé de donner le bib si on allaite.

Voici une des explications que l'on peut trouver ICI
B I U