MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que penser du divorce ???

47 ans Var 373
fanou06 a écrit:
Nath83 a écrit:
Tu ne connais pas le Var, c'est sympa et encore heureux qu'il y a un peu de vent sinon on étoufferait tous  
lol.
C'est mieux le printemps ou l'automne car il y a moins de vacanciers :D.


Un peu près semblable à Nice à ce que je vois. On y vit mieux hors périodes touristiques. En tous cas de la façon que tu en parles çà donne envie de venir, vivement mon départ ;)


Pourquoi tu vas venir habiter dans le Var ?
55 ans NICE 184
C'est pour le moment en pourparler, mais le fait d'en avoir discuté avec pas mal de monde autour de moi et vu ma position par rapport à mon divorce et mon ex-femme, je préfererai m'éloigner un peu, ce serait mieux pour tout le monde. Je crois çetre persuadé de n'y rien gagner en restant ici. Tout cela fait suite à une proposition de boulot vers Toulon ... bref on verra bien ... ;)
47 ans Var 373
fanou06 a écrit:
C'est pour le moment en pourparler, mais le fait d'en avoir discuté avec pas mal de monde autour de moi et vu ma position par rapport à mon divorce et mon ex-femme, je préfererai m'éloigner un peu, ce serait mieux pour tout le monde. Je crois çetre persuadé de n'y rien gagner en restant ici. Tout cela fait suite à une proposition de boulot vers Toulon ... bref on verra bien ... ;)


Pour Toulon, je ne sais pas car j'habite à l'est du Var, du côté de Fréjus.
C'est plus sympa que sur Toulon.
Mais bon si tu as tenu le choc sur Nice, Toulon sera du gateau :D.
Cela fera un éloignement considérable.
55 ans NICE 184
Ah tu n'es pas trop loin des Alpes Maritimes alors, ce coin là je connais, je suis souvent venu livrer là-bas, puis j'ai des amis aux Adrets ... Le haut Var aussi c'est chouette, en particulier Draguignan ... ;)
47 ans Var 373
fanou06 a écrit:
Ah tu n'es pas trop loin des Alpes Maritimes alors, ce coin là je connais, je suis souvent venu livrer là-bas, puis j'ai des amis aux Adrets ... Le haut Var aussi c'est chouette, en particulier Draguignan ... ;)


Oui c'est l'endroit le plus chouette du Var :lol:.
Le côté ouest du Var me plait beuacoup moins.
Draguignan, je connais bien mais même en été, c'est un peu mort.
F
50 ans Neverland 1830
J'arrive un peu apres la bataille (ce type de post m'a surpris dans "PA" à vrai dire) mais j'ai quand meme envie de te dire ce qui me semblerait bien de faire a ta place: ne ferme aucune porte avec ton ex, et ne "cherche pas ailleurs". Par contre vois d'autres gens (en vrai ou en virtuel) mais surtout pas avec dans la tete de te caser ou de retrouver quelqu'un, pour le moment contente toi de rapports amicaux, et bientot tu verras que parmi tes amies il y en aura une qui fait battre un peu plus vite ton petit coeur et que ce sera reciproque, à ce moment là, fonce, vois ce que ca peut donner. Il y a meme des chances pour que ton ex revienne taper au carreau a ce moment là qui sait ? Mais l'erreur serait de se mettre "en chasse": Les gens le sentent et c'est desastreux, il faut que tu retrouves confiance en toi et que tu laisses le charme agir comme on dit. Et ne pas se jeter forcement sur la premiere qui "voudra bien". Tu vaux mieux que ca et l'elue de ton coeur future aussi. Bon courage et tiens nous au courant.
47 ans Var 373
flying_saucisse a écrit:
J'arrive un peu apres la bataille (ce type de post m'a surpris dans "PA" à vrai dire) mais j'ai quand meme envie de te dire ce qui me semblerait bien de faire a ta place: ne ferme aucune porte avec ton ex, et ne "cherche pas ailleurs". Par contre vois d'autres gens (en vrai ou en virtuel) mais surtout pas avec dans la tete de te caser ou de retrouver quelqu'un, pour le moment contente toi de rapports amicaux, et bientot tu verras que parmi tes amies il y en aura une qui fait battre un peu plus vite ton petit coeur et que ce sera reciproque, à ce moment là, fonce, vois ce que ca peut donner. Il y a meme des chances pour que ton ex revienne taper au carreau a ce moment là qui sait ? Mais l'erreur serait de se mettre "en chasse": Les gens le sentent et c'est desastreux, il faut que tu retrouves confiance en toi et que tu laisses le charme agir comme on dit. Et ne pas se jeter forcement sur la premiere qui "voudra bien". Tu vaux mieux que ca et l'elue de ton coeur future aussi. Bon courage et tiens nous au courant.


Je suis d'accord avec toi quand on aime encore une personne, le mieux n'est pas de se jetter dans les bras d'une car cela serait pire.
Et pour la personne et pour toi même.
Mais de là à lui dire, fait toi des amies et après que peut être sa femme revienne, c'est pas dit.
Et que fera t'il s'il tombe amoureux d'une femme et que sa femme revienne.
Laquelle choisira t'il ?
C'est pas un concours l'amour.
Je dis cela car j'ai souffert d'une histoire un peu pareil et que j'ai du mal encore à m'en remettre.
F
50 ans Neverland 1830
Nath83 a écrit:
flying_saucisse a écrit:
Il y a meme des chances pour que ton ex revienne taper au carreau a ce moment là qui sait ?


Je suis d'accord avec toi quand on aime encore une personne, le mieux n'est pas de se jetter dans les bras d'une car cela serait pire.
Et pour la personne et pour toi même.
Mais de là à lui dire, fait toi des amies et après que peut être sa femme revienne, c'est pas dit.
Et que fera t'il s'il tombe amoureux d'une femme et que sa femme revienne.
Laquelle choisira t'il ?
C'est pas un concours l'amour.
Je dis cela car j'ai souffert d'une histoire un peu pareil et que j'ai du mal encore à m'en remettre.


En fait j'ai dit: "il y a meme des chances" , j'ai pas dit que c'etait certain. Mais l'ex qui revient parcequ'on a trouvé quelqu'un franchement c'est un grand classique. Laquelle choisira t'il ? Celle qu'il aime le plus bien entendu. Et je pense franchement que si il est amoureux de son ex actuellement, il serait illusoire de vouloir d'un coup lui dire "tourne la page un bon coup". Quand on est amoureux, on se dit qu'on tourne la page a 15h et le soir meme quand on est tout seul dans son grand lit on se surprend a s'imaginer reprendre la vie commune. Maintenant c'etait juste mon avis, basé sur mon experience personnelle, et je pense que fanou devra faire le tri dans toutes nos reponses pour degager quelque chose qui semble coller avec lui. Quant a toi j'espere que les choses se sont arrangées et que tu es heureuse maintenant.
47 ans Var 373
flying_saucisse a écrit:
Nath83 a écrit:
flying_saucisse a écrit:
Il y a meme des chances pour que ton ex revienne taper au carreau a ce moment là qui sait ?


Je suis d'accord avec toi quand on aime encore une personne, le mieux n'est pas de se jetter dans les bras d'une car cela serait pire.
Et pour la personne et pour toi même.
Mais de là à lui dire, fait toi des amies et après que peut être sa femme revienne, c'est pas dit.
Et que fera t'il s'il tombe amoureux d'une femme et que sa femme revienne.
Laquelle choisira t'il ?
C'est pas un concours l'amour.
Je dis cela car j'ai souffert d'une histoire un peu pareil et que j'ai du mal encore à m'en remettre.


En fait j'ai dit: "il y a meme des chances" , j'ai pas dit que c'etait certain. Mais l'ex qui revient parcequ'on a trouvé quelqu'un franchement c'est un grand classique. Laquelle choisira t'il ? Celle qu'il aime le plus bien entendu. Et je pense franchement que si il est amoureux de son ex actuellement, il serait illusoire de vouloir d'un coup lui dire "tourne la page un bon coup". Quand on est amoureux, on se dit qu'on tourne la page a 15h et le soir meme quand on est tout seul dans son grand lit on se surprend a s'imaginer reprendre la vie commune. Maintenant c'etait juste mon avis, basé sur mon experience personnelle, et je pense que fanou devra faire le tri dans toutes nos reponses pour degager quelque chose qui semble coller avec lui. Quant a toi j'espere que les choses se sont arrangées et que tu es heureuse maintenant.


Coucou,

Non toujours pas heureuse car je n'ai pas tourné la page comme tu dis.
Moi j'ai été l'ex, il en a rencontré un autre et il ne m'a pas choisit quand j'ai voulu revenir.
C'est pas plus bête que ca.
Mais bon au moins, je me dis maintenant que l'amour ce n'est pas un concours.
Je l'oublie et il n'en vaut pas la peine car déjà à l'époque, il ne me rendait pas heureuse.
Je pense que j'étais jalouse qu'il soit avec quelqu'un d'autre que moi.
C'est pour ca que fanou doit bien peser le pour et le contre si jamais son ex devait revenir.
Je lui souhaite du courage car ce n'est pas facile.
55 ans NICE 184
Merci pour toutes vos réponses et suggestions mais il est pour l'instant hors de question que j'aille chercher ailleurs, je viens à peine d'en sortir, et je peux dire aujourd'hui "méfiance est valeur de sureté" ... je cherche plûtot des amis(es), des vrais(es), celles où ceux sur qui on peut compter où se confier en cas de coup dur ... et de mauvais état d'ame ... J'ai pris note quand même de vos messages qui me rassurent grandement quelque part, ce sont des évènements qui pourraient faire partie de mes rêves, prémonitoires peut-être, sait-on jamais ... :roll: ;)
47 ans Var 373
lol on t'as fait les questions et les réponses.
Je me suis emportés, je l'avoue.
J'espère que flying_saucisse m'excusera.
55 ans NICE 184
Nath83 a écrit:
lol on t'as fait les questions et les réponses.
Je me suis emportés, je l'avoue.
J'espère que flying_saucisse m'excusera.


Non Nath83 c'est très gentil à toi et aux autres d'essayer de me donner votre avis par sympathie.
Il y a tant de choses qui me traversent l'esprit en ce moment.
Rassures toi je ne vous en tient pas rigueur, bien au contraire !!! :D ;)
47 ans Var 373
Il y a de quoi devenir fou avec tous les avis de chacun :?.
Tant mieux que tu nous en veux pas :D.
56 ans Out of Africa... 4355
Peut pas dire mieux que les autres Fanou ! L'amour ca ne se commande pas, c'est comme ca. Parfois ca fait mal, parfois ca mène à l'extase. Il faut passer à autre chose, te donner la chance de vivre une autre histoire par la suite. Par contre, n'oublies jamais tes enfants, ils ont besoin de toi, de ton amour pour grandir que tu sois ou non avec leur mère. Et puis, l'amour des enfants, même si ce n'est pas tout, c'est quand même grandiose !! Prends cet amour et rend le au centuple, ils n'ont rien demandé eux non plus, ils subissent. Réfléchis bien à tout ca avant de déménager tout en te préservant... Pas facile, mais faisable ! Il y aura forcément des moments meilleurs ensuite. Courage !
F
50 ans Neverland 1830
Nath83 a écrit:
Il y a de quoi devenir fou avec tous les avis de chacun :?.
Tant mieux que tu nous en veux pas :D.


Ca me rappelle un album d'Asterix où un type veut etre sur qu'un dignitaire romain va mourir alors il fait convoquer tous les medecins de la ville en meme temps, estimant qu'ensemble ils sont plus mortels que n'importe quel poison. Et de fait, ils s'engueulent sur le traitement et lui administrent tout et n'importe quoi. Mais je crois que fanou a bien compris que nous ne pouvons parler qu'a travers nos experiences et qu'il saura faire une synthese de tout cela et se forger une opinion personnelle. D'ailleurs en voyant les avis contradictoires, la chose importante a retenir c'est peut etre que justement les histoires ne sont jamais les mêmesb et que rien n'est jamais ni perdu ni acquis.
B I U