MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

compulsions alimentaires et zermati

M
40 ans 32
Est ce que vous faites tjrs des compulsions alimentaires, avec zermati? si ca vous les as stoppées, combien de temps ca vous a pris??

et sinon, qd on fait une compulsion  
alimentaire, que faut il faire apres (surtout ne pas vomir, ca je le sais)

bisous a toutes
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
25680
J'en faisais et c'est parti assez vite; en quelques mois.
C'est surtout grâce à ce que m'a appris le carnet alimentaire.

Ce que je faisais après, rien.
Enfin si une chose, tenter de comprendre ce qui avait été le déclencheur, et c'est en grande partie ce qui m'a aidé en plus du fait de ne plus culpabiliser parce que je savais que j'étais en train de rétablir l'équilibre, et de ne pas m'empêcher d'avoir des crises.

Petit à petit je suis arrivée à me poser des questions en cours de crises, et a arrêter.
J'ai aussi trouvé des façons de compenser autre que la nourriture (piscine - loisirs créatif ... etc)
Voilà si ça peut t'aider :)
61 ans Nord 89
bonjour, marielle et Anne
Les compulsions alimentaires? j'en ai suivant les alléas de la vie...
si des fortes émotions me surmergent (colère surtout...) ou sentiment d'impuissance... à ne pouvoir réagir, là mes compulsions alimentaires arrivent à grands pas.
La méthode de zermati m'a permise, comme anne, de détecter plus vite ces émotions et les "dérapages alimentaires "qui vont avec.
Je m'arrête plus vite....
Pour mon équilibre de vie, je fais aussi des loisirs créatifs, je vais à un cours de gym.... cela est génial lorsque des "pensées négatives" surviennent...mais parfois tous ces "dérivatifs" ne suffisent pas.
Ce qui me rassure,c' est que les compulsions durent maxi 12h00 avant c'était bcq plus long.
J'ai pas mal "travaillé" sur moi et sur la notion de dépendance.
Maintenant, lorsque la nourriture "m'appelle" alors que je n'ai pas faim et que je sens que si j'ouvre "la porte", cela va être l'appothéose, je me dis:
vais-je me laisser prendre par ce gâteau....ou non?
:arrow: Des fois, cela suffit et je passe à autre chose.
:arrow: Une grande nouveauté, je fais du jardin!. Les fleurs....
C'est un lieu de paix for me....
:kiss: A + rondicte
56 ans Out of Africa... 4355
marielle1983 a écrit:
Est ce que vous faites tjrs des compulsions alimentaires,


Oui, parfois.
Je ne culpabilise pas et je ne vide pas non plus le "paquet de gâteau" ! :D Et je m'auto-régule (c'est à dire sans effort particulier) sur le repas qui suit, puisque je n'ai pas faim et que je ne suis plus en "crise" :D, donc je mange peu.
Et comme le disent Anne et Rondicte, j'essaies de savoir quelle émotion est liée à ce besoin de manger sans me l'interdire pour autant. Du coup, il arrive souvent (de + en + souvent même) que l'envie s'estompe d'elle-même...
38 ans 17/92/93/79 1176
Je viens de faire une crise de compulsion malgré la RA.
Je me suis ruée chez l'épicerie du coin pour acheter un paquet de bonbons de 250g et j'ai tout englouti en 30min
Pou tant avec la RA, les compulsions avaient cessées. En plus je pensais ( peut-être betement ) qu'étant sous médocs ( xanax et seripram) ça paserait un peu mais non.
Comme quoi j'ai encore du chemin à parcourir....
P
52 ans Paris 122
demande toi ce qui a provoqué la crise ;)
était-ce un événement ou une parole de quelqu'un ? aujourd'hui ou il y a 3 jours ?
était ce l'ennuie ?
était ce l'angoisse de l'avenir ?

pose toi les questions... si tu trouves tu pourras travailler sur le point qu'il met en avant ;)
bisous et c pas grave :)
40 ans 4422
Je fais toujours des compulsions
Et alors ?
C'est pas une tare, je suis pas un monstre !
Simplement, je la sens venir, et je commence par me demander ce qui en est la cause (le plus souvent fatigue + énervement / déception). Je vais ensuite me chercher à manger quelque chose qui me fait vraiement plaisir, et je mange en ayant pleinement conscience que je suis en train de donner une fausse solution à mon pb.
Du coup, je mange moins qu'avant, puisque je suis généralement arrêter par mon envie de trouver une vraie solution.
Et apres ? Apres, rien, le temps ne s'arrête pas !
Si je suis fatiguée je me repose, si je suis énervée, je me calme en résolvant mon soucis etc.
Et finalement, je mange plus tard, car je suis déjà allée au dela de ma satiété. C'est tout ce que ca change.
B I U