MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il faut sauver les loutres d'amazonie

55 ans NICE 184
Bon admettons que j'arrive avec un fusil devant cet animal ... et ben si il a la même tête que sur la photo, je ferai demi-tour où encore les bras  
m'en tomberont. C'est une jolie ch'tite bête !!!
J'ai juste rigolé un peu beaucoup quand j'ai lu la réponse de Didou !!!
44 ans Valencia 1162
MDR ;) vi j'ai vu le reportage aussi....fo arreter de la pourchasser ! :)
44 ans Valencia 1162
Ali Baba a écrit:
Juste un truc en ce qui me concerne : sauver une espèce juste parce qu'elle est "belle" pour moi c'est un peu déplacé... il faut sauver toutes les espèces en danger ! ;)


ca c bien dit ! :) faut sauver toutes les especes en disparition...;) vous en connaissez d'autres vous ...alors venez les defendre sur ce topic...la parole est a vous ! :)
55 ans NICE 184
Premièrement, nous avons mis ensemble ce cas à part, mais toutes les espèces en voie de disparition doivent être préservées, les belles et les moches, les gluantes et les puantes.
Les filles, sauvez-moi, je suis en voie de disparition !!! :lol: :lol: :lol:
Deuxièmement, je vous demande de bien observer l'illustration du haut de la photo: TOUTOUILLUS MALINAKUS MALOKUS AU REVEIL ce qui veut dire en français: Voilà ce que fait Malinakus après s'être toutouillé toute la nuit et en ayant mal au c.. le matin au réveil !!! si si j'vous assure, je sais traduire le romain ... :D :D :D
44 ans Valencia 1162
heu...t sur fanou ? :shock: ben alors la...elle en fait des choses cette loutre mine de rien ! :) :D
44 ans Valencia 1162
il faut nous aider à les sauver
M
41 ans 3727
Ah il faut laisser faire la nature...

Après tout si c une limite de l'espèce et qu'elle ne sait plus s'adapter... ben c foutu...

Laissons donc un ti mot sur ces espèces dans nos encyclopédies...
55 ans NICE 184
Moonbeam a écrit:
Ah il faut laisser faire la nature...

Après tout si c une limite de l'espèce et qu'elle ne sait plus s'adapter... ben c foutu...


:( Un peu léger comme réponse monsieur l'administrateur ....
Si l'homme devenait limite de l'espèce et qu'il ne savait plus s'adapter ... ben ce serait foutu aussi ??? :?:
1415
Moonbeam a écrit:
Ah il faut laisser faire la nature...

Après tout si c une limite de l'espèce et qu'elle ne sait plus s'adapter... ben c foutu...
En fait c'est là qu'on voit qu'il y a deux types d'écologistes :
- ceux pour qui toute intervention de l'homme sur son milieu est mauvaise par essence, qui estiment que la nature doit décider de tout et qui pensent que l'homme doit tout accepter, même au prix de sa propre disparition, du moment que c'est le fait d'une évolution naturelle ;
- et ceux qui pensent que sauver l'environnement est dans l'intérêt de l'homme, et qui pour cela iront même contre certaines lois naturelles qui tendraient à changer notre environnement (disparition d'espèces, bouleversements climatiques, collisions intersidérales, etc.).

Perso, je me range dans le second camp : l'écologie pour l'homme.
1415
PS : prière de ne pas voir dans mon post précédent d'attaque personnelle ou autre (je préfère prévenir on ne sait jamais). J'aurais dû rajouter un smiley. ;)
55 ans NICE 184
Non rassures toi ce sont juste des avis ...
bah moi, je me placerai au milieu des 2 cas précedemment cités, car je trouve que l'homme en fait vraiment trop, il faut savoir partager le terrain en deux parties égales ... ;)
44 ans Valencia 1162
eh bien fanou...je crois moi aussi etre comme toi...entre ces deux idées...:) merci a tous de me faire partager vos avis ! 8) :P
1415
Ça veut pas dire pour autant que je ne fais rien pour la nature s'il n'y a pas d'intérêt pour l'homme derrière hein ! :P Juste qu'à choisir entre la vie d'un homme et celle d'un poisson, ben... tant pis pour le poisson :?

Mais je suis tout à fait contre la maltraitance animale par exemple, et ça ça n'apporte rien de particulier à l'homme. À part un bon karma, peut-être ? ;)
55 ans NICE 184
Ali Baba a écrit:
Mais je suis tout à fait contre la maltraitance animale par exemple, et ça ça n'apporte rien de particulier à l'homme. À part un bon karma, peut-être ? ;)

Là tu me rassures Ali Baba, j'ai eu peur d'avoir en face de moi un monstre ... :?
44 ans Valencia 1162
Ali un monstre ? :shock: non jamais de la vie ! :) c le plus gentil que je connaisse...et c pas peu de le dire ! :D

ALI
B I U