MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise d'alcool et lachage alimentaire

P
52 ans Paris 122
Bonjour,

J'ai remaqué que lorsque je buvais un verre de vin j'avais tendance à me lacher.. Un simple verre d'alcool me met dans un état plus souple plus souriante voire  
hilare lol
Mais ce qui me gène c'est que ça me provoque un second effet kisss kool du type : je ne me controle plus go go go

alors que je n'ai pas la sensation d'etre dans le controle

Depuis l'alcool a tendance à faire disparaitre ma sensation de faim et du coup je mange sans faim et pas convivialité sociabilité la suite du repas.... c'est pas bien je trouve

Si ça vous fait pareil et si ça ne vous le fait plus, n'hésitez pas à partager votre expérience :)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
44 ans Strasbourg 41
Bonjour,

Tu te lâches plus facilement car l'alcool desinhibe.
Concernant la sensation de faim que tu ne ressens plus, je pense que c'est lié aux calories contenues dans l'alcool, mais je trouve étonnant qqu'un simple verre te coupe l'appétit.

Je trouve que tu parles beaucoup de contrôle. Penses-tu vaiment que c'est si grave de profiter d'une soirée entre amis même en mangeant un peu plus que ta faim ?
Ton corps régulera tout çà les jours suivants.
Profites, c'est tellement plus agréable ;)
71 ans Charente Maritime 3080
J'aurai tendance à partager le point de vue d'Orca. Même si je bois rarement, par gout, un simple verre ne me met jamais deans un état de perte de contrôle. Par contre, il m'est arrivé de voir cela sur des enfants. Notamment, le premier verre de vin qui traditionnellement chez nous se prenait lors de la communion solennelle. Il est évident que pour un enfant de 12-13 ans, un simple verre de vin, c'est trop. Peut-être ton oprgnisme réagit-il toujours ainsi. Dans ce cas, l'abstinence est la meilleure solution. Ou alors trouver la dose d'alcool qui ne te mène pas à la perte de contrôle (1/3 ou 1/4 de verre peut-être) et te contenter de cela.
P
52 ans Paris 122
tu as raison orca je parle bcp de controle et d'ailleurs que j'écrivais les posts je me le disais ;)
si c'est bien de profiter d'une soirée en amis :)
mais si je mange tout le temps sans faim et dès que je bois un peu... j'aime pas trop l'idée en fait
P
52 ans Paris 122
maria tu as raison.. j'ai lu bcp de post de ta main et je vois que tu es dans la modération :)

En fait je réagis rapidement à l'alcool.. surement mon organisme
tu as raison je devrais me limiter la plupart du temps ;) à déguster plutot que boire et perdre le controle :)

c'est pas tant la perte de controle qui me gene mais le fait d'avoir le mauvais réflexe de manger sans faim :(
44 ans Strasbourg 41
Personnellement, je mange plus qu'à ma faim dès que j'ai une soirée entre amis pour la bonne et simple raison que je laisse faire la convivialité. J'essaie de profiter de chaque plat qui se présente et effectivement, j'ai moins faim le lendemain.
La seule difficulté pour moi est de lutter contre la petite voix de l'ex régimeuse qui me murmure le lendemain que j'ai fais une erreur :twisted:
J'entends de moins en moins cette petite voix mais je ne l'ai pas encore totalement vaincue.
P
52 ans Paris 122
lol
je te comprends très bien, mais j'ai tendance à avoir pas mal de sorties et si je me lache à chaque fois...bein je ne crois pas que ce soit la bonne solution ;)
que je le fasse de temps en temps oui pourquoi pas mais pas systématiquement :)
j'ai du tavail lol :lol:
B I U