MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos réussites avec la RA

P
52 ans Paris 122
Je sais que la RA c'est être en paix avec la nourriture, mais le stresseur poids et prise de poids est forcément présent en nous :-D

Aussi j'aimerai poser cette  
question que souvent on se pose au début car on doute :)

comment a évolué votre fluctuation de poids avec la RA ?
au niveau des pertes cela a t'il été long rapide ?

ce qui m'intéresse c'est le temps éventuel d'adaptation du corps à la RA et le poids est un indicateur... les crises aussi pour celles qui en fond mais le poids permet de savoir ce qu'il en est meme s'il est stable

merci d'avance :)

ps : je sens qu'on va me taper sur les doigts :-/
P
47 ans lutterbach (68) 1197
et bien je n'ai pas pris de poids depuis 8 mois maintenant. je n'en ai pas vraiment perdu non plus, mais vu que j'ai repris une actitvité sportive reguliere depuis 7 mois, et bien mon corps s'est raffermi et un peu re dessiné.

dans l'idéal j'aimerais perdre, et je sens que j'ai encore une marge de "progression" dans le sens ou je grignote encore regulierement sans faim.

mais ma reussite c'est de manger de tout avec envie, et sans culpabilité. du coup je suis capable de ne manger que quelques carreaux de chocolat et plus la tablette entiere comme avant. je peux aussi manger un gros plat de pâtes a midi parce que j'ai tres faim et tres envie, et presque rien le soir. j'ecoute mon corps.

pas tout le temps a 100% mais... je suis hyper contente de ma relation actuelle avec la nourriture, qui est devenue une alliée et plus une amie/ennemie selon les jours.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je ne me pèse plus depuis que j'ai commencé à appliquer les principes de la RA. Tout simplement parce que je ne voudrais pas, si ma balance m'annonçait une perte, retomber dans une logique de régime.

Je me fie à mes vêtements et pour l'instant, je peux dire que si je n'ai pas perdu, je n'ai pas pris non plus, vu que je porte toujours les vêtements que je mettais avant. :P

Après plus de 10 ans de régimes en tous genres, mon objectif premier est de me réconcilier complètement avec mon corps et pour celà, j'évite de le juger selon les mêmes critères que ceux que j'avais en période de régime.

Le jour où je serai sûre d'en avoir fini avec mon passé de régimeuse, je me réconcilierai avec ma balance. ;)
44 ans Strasbourg 41
La RA m'a fait perdre du poids mais cette perte s'explique plus par mon état d'esprit. Je ne fais presque plus de crises d'hyperphagie, donc j'ingère forcement moins de calories.
J'ai fait une très grosse crise il y a deux jours et j'ai vite senti la régimeuse qui est en moi réagir. En clair, j'ai été tentée de me peser pour "évaluer les dégâts".
Le point positif de cette crise, c'est qu'elle m'a permis de voir que la RA est réellement un travail sur le long terme et qu'on peut très vite retomber dans ses anciens travers. C'est sans doute con à dire, mais j'ai été fière d'avoir réussi à ne pas monter sur ma balance et à relativiser cette crise.

J'ai aussi envie de vous parler de quelque chose qui a été très positif pour moi et qui n'a rien à voir avec mon poids.
J'ai envie de changer de boulot et j'ai décroché un entretien la semaine dernière. J'ai été heureuse de voir que j'y étais relativement à l'aise et moins effacée. Je n'ai malheureusement pas décroché le poste mais j'ai eu une vraie satisfaction en voyant que j'étais mieux dans ma peau et que çà se ressentait dans de telles circonstances.

Dernière petite chose : un ami m'a fait remarqué que j'étais maintenant capable d'accepter un compliment sur mon physique.

Pour tous ces petits détails qui changent beaucoup mon quotidien, je remercie VLR de m'avoir fait découvrir la RA. :D
S
53 ans 67 60
Citation:
La RA m'a fait perdre du poids mais cette perte s'explique plus par mon état d'esprit. Je ne fais presque plus de crises d'hyperphagie, donc j'ingère forcement moins de calories.
J'ai fait une très grosse crise il y a deux jours et j'ai vite senti la régimeuse qui est en moi réagir. En clair, j'ai été tentée de me peser pour "évaluer les dégâts".
Le point positif de cette crise, c'est qu'elle m'a permis de voir que la RA est réellement un travail sur le long terme et qu'on peut très vite retomber dans ses anciens travers. C'est sans doute con à dire, mais j'ai été fière d'avoir réussi à ne pas monter sur ma balance et à relativiser cette crise.

je suis un peu comme orca
la RA doit se mesurer à long terme.
pour mon cas: j'ai commencé la ra il y a 16 mois, au début ça a été une révolution, je me suis sentie libre et j'ai perdu un peu de poids (2kgs?) puis j'ai rechuté mais en beauté puis c'est reparti à nouveau et j'ai refait des rechutes ce qui fait que je n'avais pas maigri mais pas grossi non plus malgré toutes mes compulsions. depuis 2 mois je ne fais plus de compulsions et j'ai perdu 4 kgs. ce qui me fait reprendre ce sont bien les rechutes avec compulsions.
je suis convaincue que la RA si elle est tenue sur une longue période (très longue parfois) et qu'il n'y a pas de rechutes, permet d'accéder au fameux set point de zermatti à savoir notre poids de forme....
mais faut respecter la satiété et ça.... :roll:
40 ans 4422
Globalement, je n'ai pas perdu de poids.

J'en avais perdu avant Noël (apres un an de RA), et ca m'a fait super flipper. Ca peut paraitre étrange, mais j'avais un poids que je n'avais pas eu depuis des années, et ca m'a fait vraiment peur. J'ai repris ce que j'avais perdu, je pense par réaction inconsciente de protection. Je n'étais pas prête à être mince ou plutot à ne plus avoir ces formes.

Mais peu m'importe. Je me sens beaucoup mieux qu'avant dans ma peau et c'est le principal. Aujourd'hui, encore 8 mois après ce flippage, je me sens plus à même de perdre qq kilos, car je me sentais encore mieux cet automne (avant de voir la balance!)
Ces kilos partiront tous seuls s'ils le doivent. C'est tout !
B I U