MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Concrétement, qui s'occupe de bébé la nuit?

51 ans 76 10598
Ca y est, ce bébé tant désiré est là et avec lui, les longues nuits blanches à enchainer biberons, calins, couches, pleurs etc.... :morning:

Quand on écoute les copines, on  
se rend souvent compte que si Monsieur adore s'occuper de son bout'd'chou en journée, dès qu'il s'agit de se lever 4 fois par nuit, y a plus personne. :roll:

Et chez vous, comment ça se passe? :D
P
47 ans lutterbach (68) 1197
chez nous c'etait chacun son tour.
je n'ai pas allaité, et vauclin se réveillait pile poil toutes les 3 heures.
les biberons etaient préparés le soir et mis au frigo, et ensuite on alternait pour les donner, un coup lui, un coup moi, sauf quand il devait se lever tres tot pour aller bosser, et que j'etais encore en conges de mat.

par contre depuis deux/trois ans, quand les reveils de nuit concernent des pleurs, maladies, et autres cauchemars, bien c'est pour ma pomme. il met plus de temps a se reveiller que moi (ou alors il simule bien ;) resultat je suis sur le pont avant lui. et avec le temps j'arrive presqu'a me rendormir rapidos...
a++
marilyn
47 ans Lille 7000
Au début, papa n'entendait même pas la puce pleurait la nuit, ce qui me méttait ds une rage folle, qd Keridwen a eu 3 semaines, papa s'est retrouvé en vacances et à la fin des vacances, c'est lui qui allait la chercher, qui la changer et me la donner pr que je l'allaite, en mêmetps, elle faisait 6/7 heures d'affilée, donc pas trop naze le papa!!! et puis à 1 mois et demi, la miss a commençé à faire 12 heures par nuit, et depuis, qd y a qqchose qui va pas, qu'elle fait un cauchemar... bein, c'est maman qui se léve... et je peux compter sur les doigts d'une main le nb de fois ou il s'est levé depuis qu'elle fait ses nuits!!! :roll:
49 ans Wizernes 2630
Et bien pour moi ca etait pareil...bizarrement il n'entendait pas...bon pour la premiere je lui laisse le benefice du doute elle ne dormait pas avec nous ...mais pour la deuxieme...humm...c'est surement parce qu'il ne l'entendait pas pleuré qu'il allait dormir dans le canapé... :x
Enfin bon je dois dire que la journée il s'en occupé pas mal et encore plus aujourd'hui ..donc finalement je ne lui en veut meme plus :)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Euh... je reviens dans un peu plus d'un mois et je vous réponds!!!!! ;) :lol:
1276
Il est vraiment chou de ce côté là :oops: Je pensais qu'il allait me la jouer macho et tout... ben c'est tout le contraire. Et c'est même plus souvent lui que moi :D
39 ans rouen 76 1559
alors, bébé arrive dans moins de trois mois....et zom se sent motivé pour se lever et m'amener bibou pour que je l'allaite...

je vous redirai dans quelques temps... [-o<
44 ans Agglo de Rouen 1043
il faudrait qu'il l'entende pour qu'il puisse se lever la nuit :twisted: ... et puis Monsieur travaille, et a besoin de sommeil :roll:
et moi, je n'ai pas besoin de sommeil, peut-etre ?? :twisted:

Nan, je rigole :lol: , c'est moi qui me lève la nuit, et ca ne me dérange pas plus que ca, puisqu'Ewen me réveille en pleurant, autant que je me lève, et le biberon de la nuit, je l'aime bien, c'est un instant très calin avec mon fils.
L
46 ans Bruxelles 2125
J'ai répondu maman. Mais en réalité ma puce a fait ses nuits depuis la naissance et donc elle ne se réveillait jamais avant 5 ou 6h du matin et c'est rapidement devenu 8h00 du matin. Mais bon quand elle pleurait à 5h c'était moi qui me levait, zhom lui, il ne l'entendait pas pleurer (qu'il disait!)
49 ans Rouen 3807
Pour notre première, je crois que je me suis levé le plus souvent...d'ailleurs, j'étais en charge de donner le biberon de 20h à 8 :lol:

Pour notre deuxième, comme ma chérie a allaité, j'avais moins de boulot, donc je plaide coupable, j'ai pas mal dormi :oops: ...jusqu'à l'âge des crises nocturnes, où j'ai passé pas mal de nuits sur le canapé avec un "truc qui hurle" dans les bras!
51 ans 76 10598
Toshi a écrit:
Pour notre première, je crois que je me suis levé le plus souvent...d'ailleurs, j'étais en charge de donner le biberon de 20h à 8 :lol:

Pour notre deuxième, comme ma chérie a allaité, j'avais moins de boulot, donc je plaide coupable, j'ai pas mal dormi :oops: ...jusqu'à l'âge des crises nocturnes, où j'ai passé pas mal de nuits sur le canapé avec un "truc qui hurle" dans les bras!


Je confirme, j'ai un doudou en or et je ne lui dirais jamais assez combien il est formidable avec moi et avec ses filles ( mais pas touche, c'est mon mien à moi, rien qu'à moi...mais il a un frère :roll:

C'est vrai que pour chloée, il a assuré 99% des biberons nocturnes.

Pour charlotte, allaitement oblige, je devais me lever mais cela ne l'empêchait pas de changer la miss. Et c'est vrai qu'au moment des "crises nocturnes", il a assuré 100% ( ou presque) des endormissements de Miss charlotte. Et oui, dans les bras de maman, elle voulait têter non stop et mes seins disaient non.
55 ans 9077
J'ai répondu "maman"...

Parceque depuis bientot 11 ans que notre fille est née je peux compter les fois (sur une seule main :lol: ) où Zom s'est levé...
Quand notre puce était toute petite je ne travaillais pas, par contre le papa partait tôt et devait se farcir plus de deux heures de voiture en plus du boulot
Il avait donc comme excuse son travail prenant ;)
Ensuite il a commencé à travailler à la maison donc horaires plus souples normalement... mais là il n'entendait pas les cris.. bizarre non ???!!!

Aujourd'hui je l'avoue :oops: j'ai souvent fait un boucan du diable en me levant pour qu'il se réveille comme moi tellement j'étais colère :evil: (parceque comme par hasard quand son chien grattait à la porte pour une envie pressante à 3 h du mat ça il l'entendait alors que les hurlements de sa fille non :evil: )
51 ans 76 10598
bataille a écrit:
Aujourd'hui je l'avoue j'ai souvent fait un boucan du diable en me levant pour qu'il se réveille comme moi tellement j'étais colère (parceque comme par hasard quand son chien grattait à la porte pour une envie pressante à 3 h du mat ça il l'entendait alors que les hurlements de sa fille non )


j'adore l'oreille selective de certains messieurs :lol:

toutouille a écrit:
Aujourd'hui je l'avoue j'ai souvent fait un boucan du diable en me levant pour qu'il se réveille comme moi tellement j'étais colère (parceque comme par hasard quand son chien grattait à la porte pour une envie pressante à 3 h du mat ça il l'entendait alors que les hurlements de sa fille non )


ou leur mauvaise foi! :roll:

Et vous avez jamais essayé de ne pas bouger, juste pour voir si monsieur:
:arrow: se lève
:arrow: vous reveille parce que bébé pleure et qu'il faut s'en occuper.
44 ans laigneville/oise 2222
j'ai repondue "maman" mais en 9 mois il s'est tout de meme lever 6 fois la nuit pour s'occuper de keryann 8) ,

mais en effet monsieur fait partie de c'est homme qui entende mal la nuit :lol: ,
et puis honnetement a chaque fois que je les reveiller pour qu'il s'occupe du petit il est tellement mou qu'il m'agace (temps x2 pour preparer le bibi ,changer la couche etc. ) et du coup je n'y gagne rien a le laisser faire je ne me rendort pas , alors du coup je prefere me lever la nuit et il s'occupe de lui les matins le week end.

et la semaine mon homme se leve tres tot alors que moi je ne travail pas alors je trouve normal de m'occuper du petit la nuit ;)

par contre j'aimerais bien me rappeler ce que ca fait de faire une nuit complete avec bon dodo jusque 10 h 00 du mat. :roll:
55 ans 9077
chloeecamille a écrit:
Et vous avez jamais essayé de ne pas bouger, juste pour voir si monsieur vous reveille parce que bébé pleure et qu'il faut s'en occuper.


ça, il a essayé une fois ! il a jamais retenté :lol: :lol: :lol:
Peut être parceque j'étais dans une telle colère que je lui ai fait peur :twisted: ou je pense tout simplement qu'après je me levais avant qu'il ne me réveille ;)
B I U