MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question : président du monde...

1415
Moonbeam a écrit:
cyriel a écrit:
vi j'ai pas oser le dire peur de passé pour une cruche lol mais je vois pas non plus la rapport :lol:

pff...  
cruche va!


Fais gaffe cyriel, ne te baigne pas trop cet été :lol:
42 ans Nord-Est de la France 3285
Moonbeam a écrit:
cyriel a écrit:
vi j'ai pas oser le dire peur de passé pour une cruche lol mais je vois pas non plus la rapport :lol:


pff... cruche va!

:lol: :lol: :lol:



mdr!!!!!! euh alors euh toi t une jarre carrement! parce que t'as demandé en premier euhhhhhhhhhhhhhhh!!! nananere!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:


:arrow: :arrow:
F
50 ans Neverland 1830
graindethe a écrit:
Séparer les 2 entités : artiste, politique... de la personne elle-même.

Ne pas tenir compte de leur vie privée pour apprécier leurs oeuvres ou leurs actes.



Loin de moi l'idée de te contredire GDT mais je voudrais quand meme nuancer, car il me semble que dans certains cas c'est délicat. Je precise tout de meme que je ne fais pas reference a Noir Desir dans ce que je vais dire.

Il n'est pas toujours facile de ne pas se poser de question quand l'oeuvre d'un auteur mele joyeusement vie privée , engagement et creation artistique dans un but ouvertement marketing. Un type qui vend des chansons ostensiblement ecolos et libertaires mais qui a par ailleurs des actions dans une scierie faisant son beurre en decimant l'amazonie (exemple fictif naturellement), je me demande qui va acheter ses disques sans se poser de question.

On pourrait se dire que l'ideal serait de se contenter d'admirer les oeuvres sans regarder le nom sur la couverture, mais là encore c'est delicat, on peut apprecier "les mots" sans savoir que Sartre est l'auteur, mais de là a en tirer l'essence, c'est une autre paire de manches.
1415
C'est vrai aussi ce que tu dis flying. En fait tout dépend si l'artiste sépare lui-même son œuvre de ses actions.

Mais par exemple, je n'ai jamais apprécié Michael Jackson, pourtant j'écoute avec plaisir quelques unes de ses chansons.
B I U