MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lisez-moi ça!!! Jeu étonnant sur la pensée

C
37 ans calvados 1083
marteau marron.....





je suis pas complétement marteau tout compte fait! ;)
43 ans La Valette du Var 631
ben moi tournevis rouge :lol:
52 ans BREST 3113
marteau rouge pour moi aussi, pour une fois que je réagis comme tout le monde..... :lol: :lol:
45 ans ile de la réunion 405
je suis sidérée, marteau rouge et je connaissais pas le test.

Je suis comme tout le monde je suis contente, moi qui me croyais un peu fofolle sur les bors!
55 ans NICE 184
Selphy a écrit:
Alors là, je suis sciée !! :shock:
Marteau rouge aussi, et spontanément...
Ali Baba, j'attends l'explication, siouplé... :D


moi aussi marteau rouge .... j'aimerai qu'on m'explique pourquoi ... si il y a une explication ... :roll:
1415
Bon allez je vais la donner mon explication :)

Ali Baba a écrit:
C'est vrai que sur le coup on est assez surpris ! Mais en fait quand on y réfléchit bien, c'est de la psychologie élémentaire : le calcul mental n'est là que pour nous distraire, afin qu'on ait le plus de chances possibles de répondre par des stéréotypes. Or le stéréotype de l'outil c'est quoi ? un marteau ! Et les marteaux, c'est souvent de quelle couleur ? rouge ! ben voilà ;-)
41 ans Bruxelles 7458
Ali Baba a écrit:
C'est vrai que sur le coup on est assez surpris ! Mais en fait quand on y réfléchit bien, c'est de la psychologie élémentaire : le calcul mental n'est là que pour nous distraire, afin qu'on ait le plus de chances possibles de répondre par des stéréotypes. Or le stéréotype de l'outil c'est quoi ? un marteau ! Et les marteaux, c'est souvent de quelle couleur ? rouge ! ben voilà ;-)
Moi j'ai toujours vu que des marteaux avec le manche en bois 8)
Puis le stéréotype?
Moui je sais pas... me sers plus souvent d'un tournevis que d'un marteau ;)
49 ans paris 25
ben moi qui suis pas artiste pour deux sous, j'ai pensé à un pinceau... Et pour la couleur, j'ai opté pour le bleu alors que je suis plutot rose d'habitude...
Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre... :?:
55 ans NICE 184
Rien compris mais je vais quand même proposer ce texte à mon entourage pour connaitre leurs réponses ...
41 ans Bruxelles 7458
fanou06 a écrit:
Rien compris mais je vais quand même proposer ce texte à mon entourage pour connaitre leurs réponses ...

Tu n'as pas compris quoi? L'explication ou comment c'était possible?
Moi zai bien compris l'explication si tu veux ;)
M
41 ans 3727
Ali Baba a écrit:
Bon allez je vais la donner mon explication :)

Ali Baba a écrit:
C'est vrai que sur le coup on est assez surpris ! Mais en fait quand on y réfléchit bien, c'est de la psychologie élémentaire : le calcul mental n'est là que pour nous distraire, afin qu'on ait le plus de chances possibles de répondre par des stéréotypes. Or le stéréotype de l'outil c'est quoi ? un marteau ! Et les marteaux, c'est souvent de quelle couleur ? rouge ! ben voilà ;-)


Un marteau c svt rouge???

Moi aussi je voi un marteau avec le manche en bois...
55 ans NICE 184
c'est surtout pourquoi ma réponse est marteau rouge et non pas pince grise par exemple ... lors du test je me suis épaté ... merci de m'expliquer clairement ... ;)
54 ans Paris 359
Moonbeam a écrit:
Un marteau c svt rouge?

Communiste le marteau alors :P
41 ans Bruxelles 7458
fanou06 a écrit:
c'est surtout pourquoi ma réponse est marteau rouge et non pas pince grise par exemple ... lors du test je me suis épaté ... merci de m'expliquer clairement ... ;)

Le principe est que quand tu ne prends pas le temps de réfléchir tu dis la première chose qui te passe par la tête.
Notre système de stockage des informations est ainsi fait que nous classons les objets par catégories et que chaque catégorie possède un élément plus représentatif qui est déterminé par la fréquence avec laquelle on rencontre cet élément et aussi par sa représentation dans le monde qui nous entoure.
Le marteau serait apparemment le symbôle de cette catégorie dans laquelle on t'a demandé de piocher et le rouge...d'après Ali Baba la plupart des marteaux sont rouges ;)
C'est mieux comme ça ou je recommence?
54 ans Paris 359
Minimog a écrit:
Le principe est que...

Ce qui expliquerait que j'ai faux : je suis un gaucher contrarié (et qui le ressent). Merci Mini :shock:
B I U