MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
54 ans Paris 359
C'est sans idée maligne que je crée ce post. :D
C'est embêtant quand même cette volonté de vouloir nous faire passer par le chat pour échanger un peu :  
class="pq">Ma Mini adorée a écrit:
Hop hop hop on arrête de tchatter sur le forum les enfants

1/ le chat ça ne laisse pas de traces,
2/ c'est vraiment bâtard comme technologie,
3/ il y a rarement du monde à mon goût.

Ca vous coûte si cher en ressources de nous laisser dénaturer les forums ? :P
41 ans Bruxelles 7458
Disons que nous aspirons à avoir un forum capable d'aider du monde... Ce n'est pas en attérissant sur un sujet pollué par les bavardages que les personnes ayant besoin d'aide la trouveront et, pire, elles seront découragées avant même d'avoir posté :roll:
Ce n'est pas pour vous embêter mais pour préserver le forum et son but premier.
54 ans Paris 359
Minimog a écrit:
Ce n'est pas pour vous embêter

Ca je l'avais bien compris ma Mini. :P
Mais je ne sais pas, le chat c'est quand même bien plus embêtant pour dialoguer. N'y aurait-il pas une solution pour que depuis l'intérieur d'une discussion du forum on puisse attérir dans une sorte de poubelle du tout venant où justement déverser nos petites impressions. Tu vois, genre un bouton qui nous mènerais depuis le topic en cours vers le topic de bavardage... :P
41 ans Bruxelles 7458
Je crois que ça ferait beaucoup de chippotages... puis sur le tchat tu as les logs si tu veux vraiment garder une trace :roll:
54 ans Paris 359
Minimog a écrit:
Je crois que ça ferait beaucoup de chippotages... puis sur le tchat tu as les logs si tu veux vraiment garder une trace :roll:

En l'occurence, c'est plutôt le fait de devoir être en ligne pour participer au sujet qui est embêtant dans le chat. Tu vois, par exemple, l'objet de ce post : on était dans un topic qui traitait de la sodomie et le sujet a été abordé de façon majoritairement "sodomie féminine" et là on s'orientait sur la "sodomie masculine". On était un peu HS mais pas trop. Eh bien, on ne l'aurait pas vu si le sujet était passé en chat. Point de traces que le sujet ait été abordé. (je ne sais pas si je suis assez clair là - en tout cas, gros bisous) :D
62 ans 73
et pourquoi pas un petit mais alors tout petit défouloir ??? :?
37 ans mogwai, pret d'un puit 74
Oh !
Alors pour moi l'une des utilités d'un tchat c'est de pouvoir se lacher et ecrire comme on le sent, en direct, ce n'est pas pour autant que les conneries vont fuser !
Un forum c'est autre chose, je pense que les messages se doivent d'être un poil plus soigné, plus réfléchis, certainement plus dans le but d'une communauté..

Bon, ça ne laisse pas de trace? Et bien monsieur, on va t'apprendre a utiliser ton ordinateur, sache que tu peux facilement faire un copier/coller et te constituer des logs de tes conversations, et cela en ne gênant personne !

De plus on peut s'organiser des dialogues en directs, ou même se dire par mp, "viens on va continuer sur le chan" !
Quesque cela coûte?

On ne dérange personne, on ne pollue pas (pas de freeposting permanent quelque part)... Tout cela dans le respect d'autrui !

Après il faut tout de même que cela vienne des personnes, c'est certainement là le plus dur... :roll:
54 ans Paris 359
hagakure a écrit:
Bon, ça ne laisse pas de trace? Et bien monsieur, on va t'apprendre a utiliser ton ordinateur,

Mais c'est que je ne suis toujours pas assez clair : comment veux-tu que l'on sache que le sujet a été abordé si on n'a pas été en ligne (en chat) ? Alors que sur le forum quelle que soit l'heure où cela a été écrit, cela reste.

Bon, je vais prendre du valium et une pinte :evil:
41 ans Bruxelles 7458
Lorsque vous pensez aborder un sujet qui pourrait intérresser quelqu'un mais qui dévir totalement le sujet de départ il suffit d'ouvrir un nouveau topic ;)
37 ans mogwai, pret d'un puit 74
Euh ...
Comment doit-on savoir que le sujet a déjà été abordé?
Je crois que tu confonds forum&chat...

En effet, les deux se distinguent très facilement et ont un but qui diffère.
Un chat c'est avant tout un dialogue en direct, si deux individus ou plus sur le forum veulent papoter et sortir à fond du sujet, ils se reunissent sur le chat, et papottent. Quel trace ? Les individus auront parler entre eux. Le but n'est pas de laisser une trace d'un dialogue, mais plutot d'avoir parler en direct avec d'autre personne.

Sur le forum, il y a un sujet, il y a un respect des autres (beaucoup plus flagrant que sur un chat, du fait que les messages restent.. ça peut se discuter j'en suis conscient), alors on va plus essayer de developper des idées, de laisser une véritable trace (largement plus intéréssante qu'un petit "LOL" ou un message de deux lignes.. cela n'est sans jugement, bien sûr), quelque chose qui apporte au final une base solide à la communauté.

Je pense qu'on peut tourner de manière infinie sur le sujet, je laisse de grosse porte ouverte dans mes messages, mais je pense qu'à un certain âge on doit être capable de faire la part des choses et d'utiliser d'autre moyen si l'on voit que l'on dérange... Ca me parait tellement normale...

:roll:
M
41 ans 3727
Minimog a écrit:
Lorsque vous pensez aborder un sujet qui pourrait intérresser quelqu'un mais qui dévir totalement le sujet de départ il suffit d'ouvrir un nouveau topic ;)


Amen...

Citation:
et pourquoi pas un petit mais alors tout petit défouloir ???


Rien ne vous empêche de monter un forum défouloir... mais pas ici... :?
54 ans Paris 359
hagakure a écrit:
Je pense qu'on peut tourner de manière infinie sur le sujet, je laisse de grosse porte ouverte dans mes messages, mais je pense qu'à un certain âge on doit être capable de faire la part des choses et d'utiliser d'autre moyen si l'on voit que l'on dérange...

Je pense mon vieux que tu as bien du mal à percevoir de quoi il s'agit et je te laisse des portes tellement ouvertes que je m'en vais car tu m'aggace avec ton ton bien pensant et je rajouterais... non rien, il faut rester courtois en toute circonstance, hein. Allez, bon vent :evil: :twisted: :evil:
47 ans Var 373
J'ai essayé les tchat mais cela ne marche pas.
41 ans Bruxelles 7458
Nath83 a écrit:
J'ai essayé les tchat mais cela ne marche pas.

Dans ce cas www.mirc.com ;)
Tu le télécharges puis tu mets epiknet comme serveur et ensuite /join #vivelesrondes
C'est expliqué plus haut d'ailleurs... là http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_1274.htm ;)
47 ans Var 373
Minimog a écrit:
Nath83 a écrit:
J'ai essayé les tchat mais cela ne marche pas.

Dans ce cas www.mirc.com ;)
Tu le télécharges puis tu mets epiknet comme serveur et ensuite /join #vivelesrondes
C'est expliqué plus haut d'ailleurs... là http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_1274.htm ;)


Arf, merci pour l'explication ;).
B I U