MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une journée sans radio,sans musique.

Après la journée sans télé, et au vu des polémiques que suscite ce topic, il serait intéressant de savoir si vous pouvez vous passez de la radio et de la  
musique toute une journée. Une journée sans fond musical, une journée sans pub, une journée sans info, bref un retour vers le passé où les nouvelles se feraient par le garde champêtre au son du tambour et dont nos journées seraient bercées aux sons des troubadours.
Cela inclut aussi le radio réveil.
1276
c'est pas de la musique le son du tambour :?:
:peur:
48 ans Madrid 737
Hello,

sans musique et sans info je ne pourrais pas.

par contre pour les pubs j'enregistre pas mal de truc et j'ai en fait un magnetoscope ( ordinateur) qui en fait detecte les pubs et ne les enregistre pas :)

pour les infos etc musique, je suis une grande fana de podcast.

La musique sur les oreilles dans les transports en commun, ça me permet de rêver.

alex
MyPearl5 a écrit:
c'est pas de la musique le son du tambour :?:
:peur:


Si, mais ce n'est qu'un bref instant, un bruit padaboum qui rompt la monotonie de la journée pour tendre vos oreilles, mais ta remarque est justifiée, car si on supprime aussi ce oyez oyez brave gens, n'arriverons pas t'on à une journée en silence?
Sans bruit , mais sans info de quelque nature que ce soit, sans savoir ce qui se passe dans le reste du monde. Un isoloir total?
alexounette a écrit:
Hello,

sans musique et sans info je ne pourrais pas.

par contre pour les pubs j'enregistre pas mal de truc et j'ai en fait un magnetoscope ( ordinateur) qui en fait detecte les pubs et ne les enregistre pas :)

pour les infos etc musique, je suis une grande fana de podcast.

La musique sur les oreilles dans les transports en commun, ça me permet de rêver.

alex

Podcast? kesako?
49 ans Hauts de Seine (92) 492
Moi en semaine c'est musique et info dans la voiture matin et soir ainsi qu'au travail sauf que c'est pas la même station.
Pour ce qui est du WE eh bien c'est musique ( CD ) pour faire le ménage ou pour la détente le soir sinon pour les infos c'est la télé qui me renseigne.
On peut donc dire que oui suis intoxiquée....lol...J'ai la solitude et le silence parfois mais uniquement dans des moments choisis. Lorsque le silence est subi il est pesant et limite angoissant.
495
ya un truc qui se fera jamais en tout cas, c'est la journée sans conneries.....

c'est quoi cette manie de faire des journées de ceci ou de cela, une facon de se donner bonne conscience pendant une journée et de tout oublier le reste de l'année ???? je vois franchement aucun intéret de faire des trucs pareil.
52 ans yvelines 399
sans radio ni musique :-k et apres ? sans sexe,alcool et drogue :twisted: ........je risque de m'ennuyer alors ;) :lol: :lol: :lol:
44 ans 2883
Sans radio ni musique, c'est à peu prés ce que je fais tous les jours. J'écoute la radio ou de la musique que pour les grands trajets quasiment depuis qu'on a plus MTV, looool

Par contre, je reviens d'un weekend dans un coin perdu de Lozère: pas de radio, pas de tv, pas d'ordi, pas de téléphone (pas de ligne fixe et les portables ne captent pas), pas de musique, et trés peu de voisins.
On y a passé deux jours à 6, on s'est tous éclatés, et ça nous est arrivé des fois d'y passer 15 jours d'affilé, pareil, aucune lassitude.

En fait, pour des vacances ou des weekends repos, c'est super agréable d'être coupé comme ça, mais pour la vie de tous les jours, je pense qu'au bout d'un moment, ça me casserait grave les pieds.
35 ans Essonne (91) 59
La radio et les infos , je peux m'en passer , de toute façon quand je pars en vacances je suis bine obligé ! lol , d'ailleurs ça fait du bien de temps en temps d'être coupé du monde ! Mais par contre la musique nan ! Pour moi la musique c'est vitale , si je n'en écoute pas c'est une journée triste pour moi !
nicolas_g a écrit:
ya un truc qui se fera jamais en tout cas, c'est la journée sans conneries.....

c'est quoi cette manie de faire des journées de ceci ou de cela, une facon de se donner bonne conscience pendant une journée et de tout oublier le reste de l'année ???? je vois franchement aucun intéret de faire des trucs pareil.


Ben oui, c'est un carème social :)
globetrotteur a écrit:
sans radio ni musique :-k et apres ? sans sexe,alcool et drogue :twisted: ........je risque de m'ennuyer alors ;) :lol: :lol: :lol:

et la tv.
Mais on est pas obligé de faire ces carèmes sociaux le même jour ;)
53 ans Belgique 3287
"Sans la musique la vie serait une erreur" Nietszche (ou Schopenhauer ?)

Donc cette journée serait une erreur, CQFD :lol:
430
non je pourais pas sans musique
sans info une journée ou deux oui mais pas plus
:roll:
L
47 ans marseille 73
et oui le tambour c de la musique, donc une journée sans musique, pas question.
car le vent dans les arbres est musique.
tout ce qui est mélodieux, doux à mon oreille est musique par contre pas les infos ni les pubs à la radio encore moins le radio réveil.
:sifl: \:D/
B I U


Discussions liées