MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qques conseils pour ceux(celles) qui doivent prendre l'avion

52 ans 759
Bonjour,
Je suis déjà partie et revenue de vacances. J'ai voyagé par Air France.
Je pèse à peu près 120kgs.
Alors si vous voyagez en classe éco, essayez d'arriver tôt à l'aéroport  
pour avoir une bonne place (sauf si vous avez déjà réservé en achetant votre billet). Evitez de vous retrouver coincé entre deux personnes afin de pouvoir vous lever assez régulièrement, moi j'en ai eu pour 8 heures de vol, ça fait vraiment super mal aux jambes. Evitez aussi les places situées près des issues de secours, on peut étendre ses jambes mais comme les accoudoirs sont pleins jusqu'à l'assise du siège et ne soulèvent pas, on a encore moins de place que sur les autres (mes hanches s'en souviennent encore, j'étais tellement serrée et ça me faisait tellement mal que j'ai eu deux petites entailles de chaque côté).
Sinon je n'ai pas eu de problème pour boucler la ceinture, ni pour baisser la tablette qui reposait sur mon ventre. Il fallait juste que je fasse attention pour manger de façon à ne pas en mettre partout.
D'après mon expérience, les places les plus confortables sont celles situées dans l'allée, on peut se lever autant qu'on veut, étendre un peu plus ses jambes, un des accoudoirs se lève et ne touche pas l'assise du siège, ce qui fait que le gras des cuisses peut se répandre un peu sous l'accoudoir. C'est plus confortable.
Voila bonnes vacances !
2309
Je voyage souvent en avion avec la compagnie easy jet, qui permet aux voyageurs de choisir eux même leurs sieges. Enfin, comme ce sont des vol charter, les sieges sont assez étroits. Le plus genant, ce sont les accoudoirs...
Pour ce qui est de la ceinture, lorsque je suis arrivée à ne plus pouvoir la boucler, on m'a proposé une "rallonge" qui sert à la base à attacher son bébé à soit, ça rallonge la ceinture d'une bonne 20ene de centimètres.
42 ans 485
Super les conseils !! :D

Mais moi j'ai bien trop peur de l'avion, je la prendai jamais !! c une vrai phobi

Mais c'est bon à savoir .
37 ans Le Havre 3514
Je viens de faire 23 heures d'avion dans une compagnie chinoise! les siges sont vraiment petits.. les 4 fois collée contre la vitre avec un voisin chinois qui pionce! horrible!
J'ai adoré l'australie mais je commence a en avoi ras la frange de l'avion! lol
37 ans Dans un monde obscur 1083
Je n'ai jamais été dans un avion. Je ne sais pas si je vais pouvoir y aller, déjà que j'ai le vertige. J'aurais aimé être à côté d'un hublot, mais il faut tout de même déranger les voisins pour allez au bécosses... :roll:
1415
Ouais, Marinou est revenue ! :)
B I U


Discussions liées