MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Service à Tajine Marocain NEUF

41 ans 2362
Je vends cet authentique service marocain, pouvant aussi bien servir de plat à Tajine que de couscoussier,
En excellent état,
:arrow: Composé de 5 assiettes +
:arrow: Le plat à Tajine avec  
son couvercle +
:arrow: La grand couscousier
:lol: :lol:

Je revends le tout à 45 euros (sachant qu'un plat à Tajine de base coûte à lui seul pas moins de 30 euros)
Pour le transport, je l'envoie en recommandé, je ne veux pas que ça finisse en bouillie 8) et je participerai aux frais d'envoi :D
41 ans 2362
Bon, mon sujet a été déplacé et les photos supprimées :roll: :?
Si vous voulez des photos , merci de mp :D
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Tu peux mettre les photos dans la section bric à brac de l'album VLR. ;)
41 ans 2362
ah oki! mici
41 ans 2362
tjrs en vente :lol:
G
54 ans sud-ouest 54
Oui d'accord, mais les photos où qu'elles sont ????
41 ans 2362
tu peux me les demander (gentiment ;) ) par MP comme indiqué ci -dessus :lol:
(ou sinon la photo est en attente d'etre validée dans le bric à brac)
L
42 ans 3913
Est ce que les plats passent au four? Si oui ca me tente bien ;)
41 ans 2362
coucou Loveadict!

je ne veux pas te dire de bêtises parce que le mien, pour te dire vrai, je n'ai jamais osé le mettre dans le four :roll: ... j'ai le même dans des tons marrons, et je préfère ne pas prendre le risque ; mais j'ai trouvé la parade: je fais cuire dans un plat adapté et je transvase pour mes convives au moment de servir :lol: ;)
Et je veux juste préciser qu'il est en excellent état, aucune assiette n'est ébréchée, aucun n'est plat n'est émaillé vu que je ne m'en suis pas servi (il est d'ailleurs dans les affaires stockées chez ma mère 8) )
L
42 ans 3913
en fait tu t'en sers uniquement en plat de présentation...
si j'achète encore un truc qui va servir que de temps en temps j'en connais un qui va faire une tronche :shock: mais c pas grave...

si tu peux attendre une semaine (le temps que al paie arrive) je te le réserve et je te recontacte en MP dès que 'jai les sous ;)
41 ans 2362
ça marche :D
37 ans là bas, au loin 1705
ici au maroc, des plats comme ceux là (colorés à l'intérieur) ne se mettent pas dans un four et ne sont en général pas utilisé pour la cuisson. tu risque d'abimer la peinture avec le temps ;) en plus avec des plats aussi beaux que les tiens cydonia, je conseillerais de l'utiliser pour le service et de laver à la main (pas en machine).

sinon pour faire cuire les aliments dans des "les plats à tajines", on utilise en général un comme celui là : http://www.saveursdumo...y-voy/afrique/maroc/tajine.jpg , aujourd'hui la forme est adapté à l'air du temps, on peut en trouver avec la forme d'une casserole :roll: en plus c'est super bon quand c'est cuit dedans (une saveur unique!!) je précise que même au maroc on ne l'utilise que rarement (enfin dans la famille en tout cas), je préfère les casserole et les cocottes classiques 8)
L
42 ans 3913
simplement_lulu a écrit:
ici au maroc, des plats comme ceux là (colorés à l'intérieur) ne se mettent pas dans un four et ne sont en général pas utilisé pour la cuisson. tu risque d'abimer la peinture avec le temps ;) en plus avec des plats aussi beaux que les tiens cydonia, je conseillerais de l'utiliser pour le service et de laver à la main (pas en machine).

sinon pour faire cuire les aliments dans des "les plats à tajines", on utilise en général un comme celui là : http://www.saveursdumo...y-voy/afrique/maroc/tajine.jpg , aujourd'hui la forme est adapté à l'air du temps, on peut en trouver avec la forme d'une casserole :roll: en plus c'est super bon quand c'est cuit dedans (une saveur unique!!) je précise que même au maroc on ne l'utilise que rarement (enfin dans la famille en tout cas), je préfère les casserole et les cocottes classiques 8)


je te remercie de toute ces précisions, je m'appliquerai donc à faire la cuisson en cocotte et le service dnas les beaux plats que je vais m'offrir :D d'ailleurs si tu as une recette tagine avec de 'lagneau et des légume je suis preneuse ;)
37 ans là bas, au loin 1705
Loveadict a écrit:


je te remercie de toute ces précisions, je m'appliquerai donc à faire la cuisson en cocotte et le service dnas les beaux plats que je vais m'offrir :D d'ailleurs si tu as une recette tagine avec de 'lagneau et des légume je suis preneuse ;)


au déjeuner j'ai pris un tajine de poulet avec : pomme de terre, petits pois, carottes, courgettes, aubergines, olives. c'est un grand classique du maroc, et super bon, en plus j'avais super faim donc ça tombait super bien :lol: je poseterais plus tard un sujet sur le forum pour donner une recette de tajine (il y en existe beaucoup des versions tajines mais tous ont un point commun: ça se mange avec du pain et on utilise les doigts ;) )
37 ans là bas, au loin 1705
j'ai oublié de dire l'essentiel: il n'y a pas de quoi me remerçier c'est aevc plaisir ;)
B I U