MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je déteste les nutritionnistes...

48 ans 785
Voila, j'ai perdu pas mal de kilos en faisant un régime que j'ai un peu adapté à ma sauce pour tenir la route.
J'ai un peu augmenté les doses de ce  
que le nutritionniste m'avait indiqué, j'ai mangé de préférence des trucs qui me faisaient plaisir, et laissé de coté ce qui ne me faisait pas envie (les épinards, la laitue à tous les repas etc).
Bon, bientot j'arrive à mon poids de forme, qui n'est pas non plus celui que le toubib conseille (je pèse 63 kg pour 1m60, et je vise les 60 kilos, (suis pas une acharnée et je ferai jamais une taille 36).
Alors, pleine de bonne volonté, je me suis décidée à aller voir une nutritionniste, pour qu'elle m'aide dans la stabilisation.
Ca m'agace parce que je suis ressortie de là avec un programme pré maché, dans lequel je dois boire du lait le matin ( je déteste le lait), manger un kiwi, (impossible au petit dej), et mettre du yaourt sur mes tartines à la place du fromage (beurk!).
Comment peut on imaginer qu'on va se stabiliser, voire maigrir en n'avalant que des trucs dont on n'a pas envie.
40 ans Bruxelles 7458
Tu lui as dit que tu n'aimais pas?
En principe le nutritionniste tient compte de tes goûts mais si tu n'as rien dit forcément...;)
Par contre si tu le lui as dit et qu'il t'a ignorée le seul conseil que je puisse te donner c'est de changer de nutritionniste!
48 ans 785
m'a répondu "oui oui ben va falloir faire un effort"
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tres psychologue comme reponse ;)

et efficace aussi c'est sur :roll:

ben comme Mini change de nutri, y en a bien un qui va te donner des conseils adaptés a tes gouts
48 ans 785
En fait, ce que je voudrais, c'est un système qui permette d'équiliber en fonction des repas que je prnds.
Pour etre plus explicite, j'aimerai arriver à manger de tout y compris de la tartiflette, ou du gateau, en compensant les repas d'après ou d'avant.
Enfin, un truc comme ça, je me vois pas faire régime toute ma vie, j'aime trop les bonnes choses.
La je me prive de trucs depuis février, ça va bien que c'est périodique, m'ai j'aimerai pouvoir me dire qu'il est possible de manger des trucs biens de temps en temps sans redevenir obèse!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Mephistofelesse a écrit:
En fait, ce que je voudrais, c'est un système qui permette d'équiliber en fonction des repas que je prnds.
Pour etre plus explicite, j'aimerai arriver à manger de tout y compris de la tartiflette, ou du gateau, en compensant les repas d'après ou d'avant.
Enfin, un truc comme ça, je me vois pas faire régime toute ma vie, j'aime trop les bonnes choses.
La je me prive de trucs depuis février, ça va bien que c'est périodique, m'ai j'aimerai pouvoir me dire qu'il est possible de manger des trucs biens de temps en temps sans redevenir obèse!


ben en theorie si tu as trouvé ton poids de forme ça devrait etre possible de pas regrossir en t'autorisant des bonnes choses :D
mais vu que tu t'es privée faut te trouver un vrai nutri qui t'ecoutes toi et t'aide a stabiliser sur une longue periode
renseigne toi ou tu es et essaie d'en voir un autre vraiment
C
37 ans calvados 1083
Salut!

J'ai perdu 12 kilos(attention, ça peut-être rapide car les 11 premiers ont fondu en 6 mois en mangeant TOUT ce que je voulais....mais en quantité raisonnable.
J'ai en fait calculé tous les jours mes 1200 calories. Bon, c'est agacant mais on y arrive.
Le fait que j'ai vite perdu est du aussi au fait que j'ai arrêté de grignoter.
Il existe des petits livres où sont répertoriés tous les aliments et toutes les marques(ça ne coute pas trop cher, moins de 10 cm de hauteur environ 2€80 mais je ne me souviens plus de l'édition, je l'ai perdu), sinon, tape dans ton moteur de recherche "tableau de calories"

Bonne chance! :P
42 ans 3372
1200 kcal ??????

eh bé

heureusement que tu ne bosses pas parce que sinon c un coup de te faire des hypos ttes les 2 h !
C
37 ans calvados 1083
tigroutte a écrit:
1200 kcal ??????

eh bé

heureusement que tu ne bosses pas parce que sinon c un coup de te faire des hypos ttes les 2 h !


Non, non, je t'assure!Je me sentais parfaitement bien!Je faisais 4 repas par jours et j'avais souvent du mal à atteindre les 1000 calories par jours. De plus, je rentre chez moi manger et j'ai 1 km(à pied) à faire donc, aller-retour, parfois je marchais 4 km(pffff).
Je n'avais aucun trouble mais je pense que ça dépend des personnes ;) !
42 ans 3372
mmm surement va

et tu penses tenir à 1000/1200 kcal longtemps ?
C
37 ans calvados 1083
tigroutte a écrit:
mmm surement va

et tu penses tenir à 1000/1200 kcal longtemps ?


J'ai tenu plus d'un an, jusqu'à avoir atteint mon objectif. Là, j'en ai un autre, mais puisque j'en ai assez de calculer mes calories chaque jours et puisque j'ai pris de "bonnes" habitudes, je continue à perdre :)
42 ans 3372
donc on pourrait appeler ça un réequilibrage alimentaire...

tu te sens frustrée ? y a t'il des aliments que tu t'interdis ?
C
37 ans calvados 1083
tigroutte a écrit:
donc on pourrait appeler ça un réequilibrage alimentaire...

tu te sens frustrée ? y a t'il des aliments que tu t'interdis ?


Surtout pas!lolll Je ne me prive de rien! EN fait ce n'est pas ce que tu manges ce qui est important, c'est la quantité!
Evidemment, si la personne est uen grande mangeuse, il faut prendre des aliments à basses calories, ensuite on peut réduire le nombre d'aliments et en manger des plus caloriques(je ne sias pas si tu comprends bien là?lolll)
Moi, par exemple, il me faut du chocolat tous les jours(c'est ma drogue lolll), non pas pour le sucre(j'ai les papilles sensibles et quand je sens trop de sucre...beurk)mais pour le goût si délicieux(miaaam).

Mais, je ne parlerais pas de réequilibrage alimentaire car ce n'était pas équilibré.
J'avoue avoir essayé un réequilibrage alimentaire et j'en garde un mauvais souvenir. Manger à se faire éclater de vendre des plats à base de tomate et de pommes cuites, j'ai eu du mal à finir la semaine. De plus, j'ai perdu 3 kilos en si peu de temps!

voilà!
42 ans 3372
je crois que nous ne mettons pas la meme chose derrière les mots réequilibrage alimentaire


pour moi : manger plus sainement, donc avec - de graisses, privilégier les graisses animales, et les viandes et poissons en contenant ( genre thon, saumon, dinde, etc )

manger mes 5 fruits et légumes/ jour ( j'y tiens )

boire 1.5 de liquides/ jour (surtout de l'eau )

et puis manger ce qui me fait envie mais pas a m'en faire vomir !
48 ans 785
bouh que c'est compliqué d'être une femme!
Hier je suis rentrée de vacances, et on s'est arrété avec mon mari sur une aire d'autoroute pour manger dans un fast food.
Lui a pris un steack fritte, accompagné d'une petite glace, moi j'ai mangé une mauvaise salade de carrottes qui ressemblaient à du plastique, et un fromage blanc.
Le plus drôle, c'est que j'étais résignée...
Et puis, en regardant autour de nous, je me suis aperçu que toutes les nanas mangeaient la même chose que moi (qu'on ne me fasse pas croire que c'est par gout!).
J'ai passé toutes les vacances à me repaitre de laitue parce que dans les pizzerias c'est ça ou une pizza, et que nous mangions toujours dehors ( on était en groupe).
Alors je veux bien le régime hein, mais 1200 calories, c'est l'équivalent d'une pizza je crois, donc si c'est ce qu'on doit manger par jours, va falloir que je jeûne toute la journée si je veux sortir avec des amis.
Bon là je parle de pizza, mais c'est valable pour plein d'autres trucs.

Et puis je dis ça aujourd'hui, mais je suis habituée à me restreindre depuis 6 mois...je pense juste à après, quand je voudrai en profiter un peu plus.
B I U