MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment avez vous reagis a" il faut perdre du poids du

50 ans marseille 882
salut a toutes

j'aimerais savoir comment vous avez reagis , qd votre gygy vous a dit il faut perdre du poids , si vous voulais vraiment avoir un enfant ,  
esque qu apres une petite resistance vous avez admis qu il avais rason et vous vous etes mise au regimes , esque vous avez changer de gygy , vous en etes ou de votre perte de poids pr etre maman ;...........voila
bisous a toutes
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Pour mon cas j'etais deja enceinte quand le gygy m'a balancé en pleine tete qu il fallait que je maigrisse et tout le tintouin... Je me rendais chez le gygy pour ma declaration de grossesse (3 mois) et c est a cette fameuse consultation qu'on entend les premiers battements du coeur de notre ptit bout via une sorte de magneto bizarre qu on vous colle sur le bide... Je m en rappelle comme si c etait hier : J etais allongée sur le banc d oscultation et je vois la tete de la gygy (une vieille peau au visage fermé!!) et elle me dit : "Vous entendez les battements du coeur?" alors j opine du bonnet avec un big sourire et celle ci me rebalance aussitot " Bah moi jentend presque rien!! Vous etes trop grosse c est pour ça qu on entend pas bien" Allez vlan dans les dents!!! "il faut maigir"!!

Elle m'a signé ma declaration et m'a presque foutue a la porte!!! Je suis sortie du cabinet avec les yeux embués..Jvous raconte meme pas dans quel etat de tristesse j etais...je ne me voilais pas la face je savais que j etais en surcharge ponderale mais de la a me dire que je suis tellement grosse qu on entend mal les battements de coeur du bébé faut pas pousser!! Jai changé de gygy et jamais il ne m'a pas fait de remarque sur mon poid, il m'a juste conseillé de ne pas prendre trop de poid car etant deja ronde j aurais du mal a les perdre..mais avec tact et douceur...

Ca m'a vraiment tué !!!
En esperant que les gygy soient plus diplomates et comprehensifs a notre égard. ;)
A
112 ans 6176
ma gyneco perso ne m'avait jamais parlé de perdre du poids car je ne présentais aucun souci d'ovulation mais après 3 ans d'essais infructueux et d'examens divers,le verdict est tombé:il s'agissait de troubles graves de fertilité masculine et la seule issue est la fiv icsi.Nous nous sommes donc lancés dans la PMA ,on m'a avisé alors qu'il me fallait perdre du poids afin que le traitement hormonal soit efficace. Nous désirons tellement cet enfant que perdre quelques kilos pour voir notre projet aboutir ,ne me semblait pas etre un sacrifice si grand ,surtout que depuis j'ai pu constaté par moi meme que ce poids en moins a un réèl impact sur ma production d'ovocytes indispensables aux tentatives fiv.Perdre du poids n'a pas été très difficile car j'avais une alimention assez chaotique et peu saine depuis mon arret du tabac donc rééquilibrer les repas a suffit en 9 mois a me faire perdre 14 kilos. aujourd'hui j'arrive a me maintenir en mangeant normalement autour de 80 kgs pour 1m70 ce qui est suffisant en ce qui me concerne ,pour obtenir des resultats aux traitements hormonaux.
50 ans marseille 882
merci pour vos temoinages , il est clair que ce n'est pas la motivation qui manque qd on a envie d'avoir un bb , ceci dit demander a qlq un de perdre du poids reste toujours qlq chose de delicat , et le manque de tact et de psycologie de medecins qui tarvaillent ds des pma de surcroit , sachant l'epreuve que c'est de ne pas pouvoir enfanter me choque vraiment
43 ans mayenne 10
Pour moi,
le gygy voulait que je perde du poids pour avoir un enfant alors que je ne s'avais pas si j'en aurais un jour.
Quand je l'ai décidé je faisais 90kg pour 1.71m, ce qui pour moi était un peu trop, j'ai perdu 7kg et j'ai décisidé de tenter le coût, bien que pour lui ça n'était toujours pas suffisant : les rondeurs doivent lui faire peur. A la première écho. reproche sur mon poids, je suis sortie très mal et en me reprochant tout ce qui pouvait arriver au bb ... Aujourd'hui je pense qu'il abuse surtout après avoir lu les différents témoignages et au prochain RDV je ne vais pas me laisser faire et suivant sa réaction je change et je trouve que je suis bien gentille. Pour mon poid je vais faire attention a ne pas trop en prendre comme toute future maman
50 ans marseille 882
je trouve ton temoinage bien encouragant et tres positif , ca me donne envie de faire pareil
55 ans 9077
Quand j'ai été enfin enceinte (après 6 ans d'essais et une fiv) j'étais sur mon petit nuage...dans ma bulle ;)
Mais une charmante :twisted: dieteticienne me l'a crevé ma belle bulle...
Je suis allée la voir sur les conseils de mon gynéco qui voulait que je prenne le moins de kilos possibles.
Je me suis assise et elle m'a regardé du haut de ses 50 kg toute habillée...et m'a lancé la phrase suivante : "va falloir maigrir, vous pensez quand même à la honte que va avoir votre enfant quand vous irez le chercher à l'école ???"
J'ai cru la tuer :snipersmile: :2gunfire:
Je me suis levée en lui disant ceci : "ma maman est obèse, elle m'emmenait à l'école et je n'ai jamais eu honte d'elle car elle géniale ! et si belle ! Vos tenez des propos qui me débecte, on a plus rien à se dire et il est inutile de vous dire que je ne vais pas vous payer car entendre des conneries comme ça ça me fout la gerbe !!!!"
Je suis partie en claquant la porte et je lui ai fait une solide réputation dans ma ville ;)



Et je n'ai pas fait de régime pendant ma grossesse ni pour être enceinte d'ailleurs....
L
46 ans Bruxelles 2125
Ils me tuent tous ces médecins, moi aussi le gygy m'a dit que j'étais trop grosse et pourtant malgré les 18 kilos que j'ai pris j'ai eu une grossesse sans aucun problème avec à la clé une magnifique petite fille en pleine santé (d'après le gygy elle allait être trop grosse, elle pesait à peine 3kg080 alors qu'elle est née à j+10!)

Il m'a aussi dit que ma paroi était trop épaisse et que c'est pour cette raison qu'on ne voyait rien à l'échographie (bizarrement quand j'ai changé d'hôpital, ma paroi était plus trop épaisse puisqu'on a pu voir jusqu'à la forme du nez de bébé!)

Et quand je vois autour de moi, mes amies minces qui ont presque toutes eu des problèmes durant leur grossesse, certaines devant rester allitée pendant plus d'un mois, une autre qui faisait fausse couche sur fausse couche, je me dis que finalement, c'était peut-être mieux d'être trop grosse. Ce n'est peut-être qu'une impression mais comparé à elles, j'avais l'impression d'être solide et de pouvoir assurer une grossesse de par ma constitution alors qu'elles me semblaient si fragiles!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
La question a commencé a se posé quand on m'a diagnostiqué mes ompk il y a un an et demi.

Gygy me l'a evoqué sans imposé. J'ai decidé de le faire en me renseignant sur ces cochonneires d'ompk. J'ai commencé avec un endocrino.

6 mois est 13 kg en moins j'ai commencé les injections et ai repris 9 kg très rapidement.

COup de blues debut d'année devant les echecs successifs et le ras le bol.
QUan dj'ai repris du courage, une copine m'a proposé de la suivre chez ww. J'ai donc recommencer a faire attention.

2 semaines plus tard je voyais gygy pma.
Devant mes resultats d'injections cata, on a parlé des ompk.
Il m'a dit que pour un résultat optimal il prefererai que je sois 25 kg en dessous.
J'ai pleuré +++
Il m'a dit que 15 ca serait deja bien pour réessayer et avoir des chances que je réagisse mieux.
Il m'a mis sous metformine dont on parle dans un autre sujet.

moins de 3 mois plus tard je suis revenue avec les 15 kg en moins et depuis quelques jours on retente les injections.


EN gros j'ia eu des moments difficile mais je me bats contre ce poids qui ne m'avait jamasi posé de pb avant. Ces dix dernières années je n'y aais jamais fait attention car je me sentais bien mais en essais depuis 3 ans, être mère pour moi vaut bien tous les sacrifices!
C
54 ans Canada 172
L'année passée, j'ai parlé à ma gynéco de notre désir d'avoir un enfant. Elle m'a répondu "Perdez 20 kilos d'abord, 10 par année, sur 2 ans. vous êtes accro au sucre, supprimez tous les aliments sucrés, même les fruits" :shock: . Je suis sortie de chez elle en larmes, j'en ai eu pour 2 jours à me remettre, et je me suis jetée sur le chocolat.... J'ai rendez-vous avec elle ce jeudi matin pour lui annoncer que j'arrête la pillule. On verra comment elle réagira... mais au moindre commentaire sur mon poids, elle verra mes talons très rapidement...
50 ans marseille 882
les filles tener bon , ne vous laisser pas faire qd vous juger que le medecin est odieux , expliquer lui les efforts que vous faite et surtout patience ;;;;;;;;;;;;;;;;;;ca finira par s'arranger
B
48 ans Angers 5
salut,

je suis nouvelle sur ce forum mais je vous avoue que j'ai besoin de soutien parce que je sors de chez ma gynéco et le verdit sur ma fertilité n'est pas bon. Je n'ovule pas et se serait en partie du à mon sur-poid :( (prend toi ça dans les dents). Bon c'est pas vraiment une surprise, j'essaye d'avoir un enfant depuis plus d'un an comme ça...et mon poid ben je vie avec plutôt bien. Je suis comédienne la scéne me fait pas peur. J'avais balancé ma balance depuis 5 ans. Et là, bam, il faut repartir dans ces histoires de perte de poid ! :evil:

Bon, je peux me raisonner, c'est pour avoir un enfant, j'y tiens mais c'est tellement contraignant, rien que le mot régime me débecte , beurk. Mais je devrais être confiante c'est pour avoir un enfant, c'est une bonne motivation...mais je pleure chaque fois que j'y pense. J'ai pas envie mais j'ai envie d'un enfant alors, je suis déjà une mauvaise mère ou une mauvaise épouse....

Je craque...et puis il faut que je tombe sur une personne nutrisionniste ou diéticien qui sache me mettre à l'aise m'accompagner.

J'ai 31 ans dans combien de temps ma perte de poids sera éffective, efficasse et est-ce que ça sufira pour avoir un enfant...Vous voyez j'en ai plein la tête :cry:



voilà, fallait que ça sorte
50 ans marseille 882
salut salut

il semble evident pour tout le monde que le fait de vouloir un enfant soit la plus grande des motivations , et normalement ca devrais nous booster a faire ce putin de nieme regime , parcequ on y reflechissant il m'arrive svt de fondre en larmes en me disant que le bonheur d'etre mere et celui de faire ce cadeau a mon mari , est suspendue a une histoire de bouffe , alors oui tot ou tard chacune de nous est appeller a ce poser les bonnes questions , a arretter de fuire le probleme , alos courage les filles , chacune de nous doit trouver ca methode a elle pr perdre du poids surtout qd on a comme moi 33 ans

bisous a toutes et courage
S
49 ans landes 490
j'ai eu mon premier rdv avec le gyneco ui nous a expliqué clairemement ce qui clochait chez nous. et bien sur j'ai pris des reflexions sur mon poids( je fais quand meme 110kg pour 1,57m!!!) c'est vrai que je suis consciente qu'il faiut que je maigrisse pour mettre toute les chances de mon coté, mais...
le gyneco m'a dit aussi que le biologiste pouvait bloquer notre 1 ere fiv a cause de cela ....
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
solera a écrit:
j'ai eu mon premier rdv avec le gyneco ui nous a expliqué clairemement ce qui clochait chez nous. et bien sur j'ai pris des reflexions sur mon poids( je fais quand meme 110kg pour 1,57m!!!) c'est vrai que je suis consciente qu'il faiut que je maigrisse pour mettre toute les chances de mon coté, mais...
le gyneco m'a dit aussi que le biologiste pouvait bloquer notre 1 ere fiv a cause de cela ....

Je dirais change de gygy. Une connaissance etait plus petite que toi pour le même poid et elle aeut sa fiv sans problèmes, la grossesse c'est déroulé nickel, elle à prit deux kilos et son accouchement, dans l'urgence bébé était pressé :lol: , sans peridural s'est bien deroulé elle à "pas eu mal". Tu voit son fils il est parfaitement "normal". Alors le coup que ce gygy t'as sortis vaut le coup de pied au c*l!
B I U