MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pouce ou tétine à la naissance

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Merci pour vos réponses les filles!!

ça me fait un bien fou de pouvoir parler avec vous....

pour finir, j'ai remis ma puce au sein vers 00h50, elle a tété pendant 10  
min puis s'est endormie tranquille vers 1h10!!

donc, quand je verrai qu'elle pleure, j'essaierai de la remettre au sein puis si elle boit, je le laisserai faire!

elle ne s'est réveillée que vers 7h00 pour téter environ 15 min puis s'est rendormie et dors toujours....

moi qui croyait qu'un bébé tétait toutes les 3 heures...

le fait qu'elle dorme à chaque fois de 4 à 5 h d'affilée, voire plus, elle a peut-être plus faim quand elle se réveille et est donc plus longue à rassasier??? Qu'en pennsez-vous??

encore merci les filles :kiss:
51 ans 76 10598
Il est possible effectivement que, si elle espace les tétées, celles-ci soient plus longues.

Je te donnerais THE conseil ultime en matière d'allaitement: oublies la pendule. Quand elle a faim, tu lui proposes le sein et ne te préoccupes pas:
:arrow: du temps entre chaque tétée ( il est très variable en fonction des bébés, du temps qu'il fait, de l'age du bébé etc...).
:arrow: du temps de la tétée en elle-même. Elle peut être hyper rapide ou très longue.

Seule chose à laquelle il faut faire attention: si la tétée te semble durer longtemps, être sûre que bébé tête vraiment et pas qu'elle tétouille. ;)

Et pleins de bisous à Jade.
49 ans eure 977
Petronille a écrit:
Merci pour vos réponses les filles!!

ça me fait un bien fou de pouvoir parler avec vous....

pour finir, j'ai remis ma puce au sein vers 00h50, elle a tété pendant 10 min puis s'est endormie tranquille vers 1h10!!

donc, quand je verrai qu'elle pleure, j'essaierai de la remettre au sein puis si elle boit, je le laisserai faire!

elle ne s'est réveillée que vers 7h00 pour téter environ 15 min puis s'est rendormie et dors toujours....

moi qui croyait qu'un bébé tétait toutes les 3 heures...

le fait qu'elle dorme à chaque fois de 4 à 5 h d'affilée, voire plus, elle a peut-être plus faim quand elle se réveille et est donc plus longue à rassasier??? Qu'en pennsez-vous??

encore merci les filles :kiss:



je pense effectivement qu'elle doit avoir plus faim.....donc plus longue à se rassasier....
ma puce, bois de plus gros biberons le matin etant donné qu'elle reste de 22h à 8h00 sans boire..... et le matin elle a donc faim....

En ce qui concerne le pouce ou la tétine (toutouille chez nous) nous avons opté pour la tétine.... car j'ai constaté que cela l'apaisait davantage.... ceci dit on ne lui propose pas systématiquement..... on le fait que quand nous sentons qu'elle en a besoin.....(d'ailleurs elle la repouce avec la langue quand elle n'en veut pas)

Le pouce, perso j'en garde un mauvais souvenir car cela a bien deformé mon palais.... 'faut dire que j'avais encore 8 ans que je le sucait toujours) tandis que les tétines ont pour moi des formes plus adaptées au palais .....
par contre, je suis contre le fait que l'enfant la garde trop vieux.... je connais un cas ou la gamine prend toujours la tétine pour s'endormir alors qu'elle 10 ans.....

bizzzz
51 ans 76 10598
Petite anecdote linguistique sur la tétine: les anglosaxons ont tout compris puisqu'ils l'appellent "pacifier" ou "comforter" insistant de ce fait sur le coté calmant de l'accusée. ;)

Donc si bébé en a besoin, n'ayez pas de remords. Charlotte a des dizianes de touilles dans son lit mais aucune à l'extérieur sauf en cas de fatigue.
44 ans Agglo de Rouen 1043
chloeecamille a écrit:


Alors, dans ton cas Petronille, je dirais à ton zhom " pas d'utérus, pas d'avis" et j'essayerais la tétine. ;)
.


:lol: :lol: je dis idem pour moi :D

Je ne voulais pas qu'Ewen aie la suce moi aussi, et maintenant il l'a. Il s'en ai servi les deux premiers mois pour tétouiller en cas de crise, et maintenant elle est dans son lit, je ne m'en sers que pour l'endormir et pas tous les soirs, seulement quand il a du mal à trouver le sommeil. Et il n'est pas accro à la suce !! la journée, je ne lui la propose plus.
La suce nous a bien aidé quand Ewen faisait ses crises du soir ... écoutes ton coeur de maman ma poulette, et fait comprendre à Steve que lui proposer la tute n'en fera pas une tut-addict !!! bisous
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
coucou

alors ce midi, ma puce a choisi et a spontanément attrapé ses doigts et s'est endormi en les suçotant!!

cet après midi, après sa tétée, alors que je l'avais installée à califourchon sur mon avant bras, la tête dans ma main, elle m'a attrapé le doigt et a commencé à s'endormir en la suçotant!! :shock:

j'ai réussi à la coucher en remplaçant mon doigt par ses doigts à elle et elle s'est endormie!! :D

la nuit dernière, elle a encore beaucoup pleuré :cry: et a eu du mal à s'endormir. :( comme elle a bcp régurgité, je me suis dit que son petit estomac était suffisammnet plein.... je crois que ce soir, j'essaierai la méhode du suçotage de doigt!!

par contre, dans ce cas là, elle s'endort sur le côté... j'ai tellement entendu dire qu'il fallait absolument coucher les bébés sur le dos que je ne peux m'enpecher de me poser des questions...
m'enfin, elle a l'air bien installée et dort paisiblement

voilà, la suite au prochain épisode ;)
49 ans eure 977
Petronille a écrit:
coucou

alors ce midi, ma puce a choisi et a spontanément attrapé ses doigts et s'est endormi en les suçotant!!

cet après midi, après sa tétée, alors que je l'avais installée à califourchon sur mon avant bras, la tête dans ma main, elle m'a attrapé le doigt et a commencé à s'endormir en la suçotant!! :shock:

j'ai réussi à la coucher en remplaçant mon doigt par ses doigts à elle et elle s'est endormie!! :D

la nuit dernière, elle a encore beaucoup pleuré :cry: et a eu du mal à s'endormir. :( comme elle a bcp régurgité, je me suis dit que son petit estomac était suffisammnet plein.... je crois que ce soir, j'essaierai la méhode du suçotage de doigt!!

par contre, dans ce cas là, elle s'endort sur le côté... j'ai tellement entendu dire qu'il fallait absolument coucher les bébés sur le dos que je ne peux m'enpecher de me poser des questions...
m'enfin, elle a l'air bien installée et dort paisiblement

voilà, la suite au prochain épisode ;)



coucou....
tu sais les premiers jours sont difficiles car chacun doit trouver ses marques.....
si ta puce s'endort comme ça et bien continue a faire ainsi.... par contre peut être devrais tu l'endormir dans tes bras... ou du moi attendre qu'elle s'apaise bien avant de la coucher.... tu pourrais ainsi la coucher normalement sur le dos cela fait partie des conseils deprévention contre la mort subite du nourisson.........
En ce qui concerne les régugirtations.. à l'hopital, il savaient incliné le berceau de façon à ce que lysis ai la tête sur elevée...pour eviter cela.......
bizzzz à vous trois
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
coucou

alors un petit point depuis mon dernier message :

la première nuit, ma puce s'est endormie à 22h pour se réveiller à 22h15!!! et ne se rendormir que vers 2 h00 du matin :sleeping:
Elle a obstinément refusé la suçe et n'accepter que nos doigts pour s'apaiser.
La nuit suivante, même topo sauf qu'elle a attrapé la suçe, ça l'a calmée mais elle ne s'est pas endormie plus tot pour autant!
Troisème nuit : elle s'endort vers 22h00 pour se réveiller à 2h00, après la tétée, elle a du mal à se rendormir, elle s'est endormie avec la suçe à la bouche.

Depuis, on ne sert de la suçe que pour la calmer et l'aider à s'endormir la nuit. (faut croire qu'on a plus de patience le jour quand elle pleure!! ;) :roll: )

Et la suçe n'a pas l'air de la contrarier pour téter correctement!

Je pense qu'elle est encore petite (elle à 13 jours!) pour trouver ses doigts toute seule, elle y arrive parfois mais ce n'est pas facile, je pense que ça viendra un peu plus tard!

Donc, pour l'instant, c'est la suçe mais cela ne veut pas dire que c'est définitif!! :D
44 ans Agglo de Rouen 1043
coucou,

la suce n'est pas définitif en effet, la preuve : Ewen la refuse de plus en plus pour y preferer ses doigts. le soir plus besoin de suce non plus, il s'endort illico :D , il l'a maintenant assez rarement, vers 19h00 (periode ou il est assez enervé, fatigué et chouine facilement) ... je sens que je vais bientôt ranger les suces au placard :lol:
49 ans eure 977
tipiloo a écrit:
coucou,

la suce n'est pas définitif en effet, la preuve : Ewen la refuse de plus en plus pour y preferer ses doigts. le soir plus besoin de suce non plus, il s'endort illico :D , il l'a maintenant assez rarement, vers 19h00 (periode ou il est assez enervé, fatigué et chouine facilement) ... je sens que je vais bientôt ranger les suces au placard :lol:



idem pour lysis qui vient de decouvrir il ya peu qu'elle avait un pouce que c'est bien pratique car ça tombe pas.... et pis elle s'engeule elle même quand le pouce ressort .... c'est rigolot à voir.... la toutouille ne l'attire plus non plus vraiment....
Par contre c'es papa qui fait la tronche du coup car il aime pas les enfants qui sucent leur pousse....

Ha lala ces hommes!!!!

bizzz
pili
L
45 ans 15
pour ma part mes enfants n'ont pris ni l'un ni l'autre, ils ont eu tout les deux un nainain de maissance et seul mon fils s'est mis un jour à lui sucer les oreilles puis les pieds.

et ceux jusqu'a l'age de 4ans, je vous dis pas l'odeur, la couleur qu'avait ce truc à la fin car impossible de le laver en machine, il retrouvait pas son odeur.
ou devrais-je cette puenteur :? à la main et tres peu histoire de lui en laisser un peu c'est toujours mieux que rien :roll:

mais ils ont jamais voulu prendre la sucette et non pas eu l'instinct de prendre le pouce.

peut-etre aussi parce que je les ai nourris longtemps donc ils avaient droit à mes seins quand ils voulaient :lol: c'est peut-etre aussi pour ça ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

je fais remonter ce post car ma puce avait pris l'habitutde de s'endormir à la tute, celà semblait la calmer et elle s'endormait tranquille.

depuis 1 semaine environ, elle ne la prenait plus que pour s'endormir dans la journée, elle n'en voulait plus le soir et s'endormait pour la nuit sans.

je voyais bien qu'elle cherchait son pouce mais n'arrivait qu'à suçoter son poing fermé.

et ce midi, alors que j'allais la chercher pour lui donner à manger, je l'ai trouvée avec le pouce dans la bouche!!! enfin, le pouce + l'index!! :lol:

elle l'avait déjà fait mais ça avait été furtif... là, j'ai eu le temps d'aller chercher l'appareil photo et j'ai même eu droit à un sourire le pouce en bouche!! :lol:

je sais pas si elle va recommencer, on verra, mais j'avais envie de dire à tout le monde :
Jade a trouvé son pouce!!!! :multi:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'ai mis une photo sur mon profil, y a plus qu'à attendre l'approbation des modos... ;)
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Le grand a pris son pouce tout de suite... le petit braillait parce qu'il ne le trouvait pas... (en plus il avait les coliques du nourisson) bref à la visite du premier mois, il était épuisé, le pédiatre m'a ORDONNE de lui donner une totosse... après il a été un peu plus calme...
55 ans à la montagne 706
A la naissance de notre premier enfant,nous étions tous les deux contre la tétine;ayant décidé d'alleter je ne me voyait pas coller un bout de tétine dans la bouche de notre fils;je ne trouvais pas ça trés hygienique et contraignant en cas de perte..............Elliot a trouvé son pouce le deuxieme jour,tout naturellement sans aucun probleme et a arreté de le sucer spontanement à 4 ans "je suis grand maintenant",m'avait il dit à l'époque.Le seul petit problme c'est lorsque j'ai voulu le seuvrer;il avait 6 mois et a refusé le biberon avec l'embout caotchouc...j'ai pourtant éssayé différentes tétines mais rien n'y a fait..du coup il est passé du sein à la petite cuiellere sans difficultées,avec toujours quelques tétées bien sur.......
Pour la naissance de notre fille nous avons fait la meme chose;elle a pris son pouce trés rapidement aussi;l'a sucé jusqu'à l'age de 6/7 ans ;je m'inquietais aussi pour ses dents et lors d'une visite chez le dentiste j'ai demandé quel impact ça pouvait avoir;la dentiste m'a expliquée que tout dépendait de la façon de sucer le pouce.
Alors tétine ou pouce??tout dépend de l'enfant,des parents;mais pour ma part j'avais été assez choqué lors de mon premier accouchement de voir ma voisine de chambre sortir une tétine de sa valise et la coller dans la bouche de son bébé dés qu'il se mettait à pleurer........un bébé ça pleure et c'est normal,c'est son moyen de communiquer..alors bien sur ça n'est pas simple lorsque c'est le premier..on a peur,on doute et la fatigue nous rend parfois trés nerveuse;mais les pleurs d'un enfants nous informe d'un tas de petites choses:un rot coincé,une couche sale,la faim mais aussi le besoin d'etre pris dans les bras..un nouveau né ne fait pas de "caprice"....il a parfois besoin de réconfort.Je me souviens de ma fille qui,les 15 premiers jours,n'a pas arretée de brailler..aprés chaque tétée il était impossible de la recoucher dans son lit,je devais attendre qu'elle s'endorme sur moi pour le faire............la nuit c'était infernale;et je me disais que nous étions partis pour des semaines de galére...les grands meres me disaient qu'il fallait la laisser pleurer;mais moi je n'ai jamais pu faire ça;pour moi un nouveau né il ne faut pas le laisser comme ça...enfin bref ;je l'endormais donc ainsi,tout en ayant peur que cela devienne un rituel incontournable..et puis au bout de 15 jours ça a été fini..........avec du recul j'ai réalisé qu'en fait la p'tite demoiselle devait se sentir un peu perdue et q u'elle avait surement besoin d'un peu de temps pour prendre ses marques.
Pour moi la tétine c'est un peu comme un moyen de facilité...comme lorsqu'on met une cassette ou un dvd pour avoir la paix...........je sais que certains enfants pleurent beaucoups,que d'autres ont des besoin de téter trés important,mais je n'ai jamais pu envisager cette solution...........voili voilou c'était juste un avis en passant............parcequ'aujourd'hui mes deux "bb" sont grands!!(14 et 10ans!!); l'essentiel lorsqu'on est parent est de faire comme on le ressent et de ne pas culpabiliser...........
B I U