MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel alimentation faut-il avoir avec un anneau?

M
38 ans Strasbourg 1
Bonjour,

Je pèse 115kg pour 1m59, celà + d'un an et demi que je suis suivi médicalement, mais aucune perte de poids, au contraire je stagne (avant non)

Je recherche beaucoup de  
témoignage sur des gens qui ont décidés de se faire placer un anneau

J'espère que vous répondrai à mes attendent...
37 ans Seine Saint Denis 1018
ton indice de masse corporelle est de 45, tu est donc en obésité "morbide" tu peux etre candidate a un anneau.
je m'en suis fais posé un en juin 2005, je faisais 133kg pour 1m70 et la j'en suis a 98.
personellement j'en suis assez ravie ca m'a bien aidé mais ce n'est pas sans peine non plus, au début ca m'a fait bizar car tout les medecins m'avaient dit que je ne pourrai manger que quelques cuilleres et apres plus faim ou ca passerait pas etc alors que tout passait et je n'avais pas l'impression de manger moins.

en septembre 2005 j'ai eu mon premier serrage (2 crans, il y en a 9 sur un anneau), je n'ai pas vu non plus de gros changements, juste manger un peu moins, mais je continuais a perdre car biensure il faut fair un regime aussi sinon ca sert a rien (on peut grossir avec un anneau).

en janvier 2006 deuxieme serrage (4eme cran), la j'ai senti une nette difference, les aliments passaient beaucoup moins bien je commencais a devoir recracher regulierement puis je m'y suis habituée et je remangeais normalement. le probleme c'est qu'entre janvier et juin je n'avais perdu que 5kg, apparament il y a des palliers d'apres ce que le chirurgien m'a expliqué.

je suis donc retourner me fair un troisieme serrage (6eme cran) en juin, et depuis je ne peux plus manger normalement. le matin meme du lait ne passe pas, je dois vraiment le prendre par tres petites quantités et doucement sinon direction lavabo... le midi ca passe un peu mieu mais je me leve au moins 3 fois par repas pour fair passer les aliments avec de l'eau (soit ca passe en faisant mal, soit ca ressort facon karsher). et le soir dans les bons jours tout vas bien sinon ca fait comme le midi.

la question de manger liquide ou non ca revient au meme, du moins pour moi.

avec mon 3eme serrage j'ai perdu 10kg en 2mois mais c'est assez radical et difficile a supporter, je pense que je ne me ferai pas serrer plus, ca tournerai au cauchermar.

j'ai decidé de me fair poser un anneau car les regimes de fonctionnaient pas sur moi et je n'avais pas la motivation je crois, l'anneau m'a donné un coup de pouce mais ce n'est pas gratuit... il faut etre conscient de tout les problemes que ca engendre, desormais je ne vais plus au restaurant, je n'ai pas envi de fair un remake de l'exorciste devant tout le monde :roll:
71 ans Charente Maritime 3080
Il n'y a pas tant une alimentation type à avoir avec un anneau, qu'un fonctionnement à comprendre.
L'anneau ralentit le passage des aliments comme le ferait un entonnoir et d'autant plus qu'il est serré.
Par contre, sous peine de mort rapide par déshydration (en quelques jours), l'anneau doit toujours laisser passer les liquides. A partir de ce moment là, il va laisser passer tout ce qui devient liquide comme les sucreries, le chocolat, les glaces ou les boisson sucrées.
Il va ralentir par contre tout ce qui est plus compact, et s'il est très serré ne laissera passer que ce qui a vraiment la consistance d'une petite bouillie, donc est particulièrement bien maché. Plus l'anneau est serré, moins il va laisser passer facilement tout ce qui est filandreux, donc la viande, et particulièrement la viande rouge ou les viandes qui ne sont pas en sauce ou mixées, les légumes fibreux, les fruits. Quand l'anneau est moins serré, il va donc être plus facile d'équilibrer alimentation, mais il faudra être plus attentif à son effet.

Quel est l'effet de l'anneau ? Peu serré, il renforce la satiété modérée (l'impression qu'on a assez mangé pour être rassasié jusqu'au prochain repas). 15% des porteur d'anneaux n'ont pas de resserage la première année et donc utilisent essentiellement cet effet. Il réduit aussi les quantités nécessaires à la satiété de remplissage (l'impression qu'on en a jusqu'à la glotte). Mais quan il est peut serré, cet arrêt ne paraît pas impératif, puisque la bouchée suivante va pousse la précédente à travers l'anneau. Mais malgré tout, cela se fait au moyen d'effort de l'oesophage qui à la longue, peut se dilater.
Plus l'anneau est serré, plus la satiété de remplissage devient impérative et va conduire au vomissement quand on ne la respecte pas. Entre les deux, beaucoup d'état où la quantité qui va conduire à la satiété de remplissage ou ou vomissement pour blocage vaz varier. Et notamment, avec un anneau moyennement serré, beaucoup de personnes vont vomir d'autant plus qu'elles ont faim, car elle vont manger alors tropn vite.

Au final, que manger avec l'anneau ?

:idea: S'il est très serré :
:arrow: 450g- 500g de nourriture solide répartie en 3 repas (120g à 150g de viande cuite, 150g de céréales et 150g à 200g de légumes cuit et crudité). Donc en moyenne, chacun des 3 repas sera composé de l'équivalent de 2 à 3 cuillère à soupe rase de viande + 2 cuillères à soupe rases de crudité + 2 cuillères à soupe rases de légumes cuits + 3 cuillères à soupe rases de céréales ou féculent. Exemple de petit déjeuner :
- 1 oeuf ou 50g de poulet ou 30g de fromage allégé
- 50 g de pain (ou une petite briche ou 30g de céréales)
- 1/2 fruit (ou 50cl de lait avec les céréales)
Le petit déjeuner, sera précédé 1/4-20 minute avant par un laitage (ex un actimel) ou/et du jus de fruit. Cela va couper la faim du matin et éviter les blocages matine. De même, prendre un potage ou un jus de fruit avant les autres repas va éviter de bloquer aux premières bouchée en appaisant la faim.
:arrow: 1/2 l de laitage en collation (compter le laitage en avant repas, ne pas compter le fromage à la place de la viande)
:arrow: au moins 1,5l de liquide des boissons peu calorique ou non calorique (eau, thé, café), mais intégrer 20cl à 30cl de jus de fruit non sucré pour compléter ka ration vitaminique.

:idea: S'il est moins serré
des collations non liquides sont envisageables, et notamment un gouter pour éviter une trop grande faim le soir. Mon gouter type, c'est 1 petit fruit + 30g de pain +1 portion de fromage. Mais je n"hésite pas à me faire plaisir en prenant également du chocolat (environ 20g) + pain + laitage et 1/2 fruit, ou carrément une petite portion de gateau + 1/2 fruit ou jus de fruit non sucré (le fruit pour éviter le rebond sucré)

Autrement dit, avec l'anneau, il faut avant tout s'attacher à la qualité de la nourriture, à un équilibre certain, mais sans se préoccuper réellement de la valeur calorique. Car manger équilibré aux quantités de l'anneau fait qu'on ne va pas trop manger.

Il faut dès le départ s'entrainer à ressentir les effets de l'anneau en machant très consciensement de petites bouchées, (la valeur d'une cuillère à café rase par bouchée, voire 1/2). Il faut mangear très lentement et en analysant ses sentations pour rechercher la satiété. Notamment pour passer le cap difficil du 15ème jour au resserage, lorsque, au moment de la disparition de l'oedème la faim revient. Cela va d'ailleurs parfois permettre de se passer de tout resserage, au moins au départ.

Tu peux déjà t'entrainer sur ce point en allant sur la partie rééducation alimentaire du forum. Cela t'adera probablement aussi à voir repartir ton amaigrissement. La rééducation alimentaire n'est pas un régime, mais à travers une prise de consciene de ce qu'on mange et de ce qui nous fait manger, apprendre à refaire confiance à son corps à écouter ses sensations de faim et comprendre ses envies pour retrouver sa stiété
42 ans 94 212
Merci pour ces infos, j'en ferai bon usage.... ;) ;) ;)
B I U


Discussions liées