MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'avis quelle chaussures portez vous?

R
47 ans Toulouse 187
je chausse du 39 j'ai pas des pieds "tordus" je rentre dans 95% des chaussures que j'essai mais j'ai un problème.

J'aime les chaussures à talon (les chaussures feminine ) et  
depuis l'hivers dernier, mauvais choix, mal adapté... je sais pas je me sent mal dedant quand je marche. Si je reste debout trop longtemps j'ai mal au talon de mon pied je me sents mal... et retour a la maison ca dure un bon moment (la douleur)

Le truc je me suis dis peut etre maintenant Rose tu es un peu trop ronde pour ses chaussures, j'ai acheté une paire presque plate, ben c'est pire! j'ai encore plus mal!

:arrow: Avez vous déjà eu mal aux pieds? Comment avez vous réglé le problème? et que portez vous?

:D
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Tout plat ce n'est pas l'idéal pour le dos si tu n'as pas l'habitude. J'ai mis pendant presque 3 mois des tongs/sandales et ça ne va pas être facile de rentrer dans des chaussures fermées d'ici quelques semaines.

Tu peux peut-être essayé un talon ni trop haut, ni trop bas. En hiver je porte souvent des "boots" dans ce genre là.

43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Moi aussi jadore les chaussures a talons mais malheureusement, je ne sais pas marcher avec :cry: puis j'ai les pieds hyper plat!s!! Chui gatée hein?? Du coup quand jmet des chaussures a talons j ai super mal a la plante des pieds comme si elles etaient coupées 2.vous voyez le delire??
Ceci dit je me suis resolue a ne porter que des baskets (arfff) je m'y sens a l'aise puis je souffre pas...Mais c est pas feminin quoi!!! Alors comment etre jolie en ayant constamment des baskets au pieds ?? En adaptant ses tenues vous allez me dire mais apres ça limite vraiment le choix... Faite moi savoir si vous avez des idées. Bisous
48 ans 10768
il est conseillé il me semble de ne pas trop porter de chaussures plates mais plutot avec un petit talon, genre 2-3 cm...
le pied n'est pas bien arqué dans ce cas là, tout en gardant un aspect féminin, et c'est supportable ;)
R
47 ans Toulouse 187
les sandales style tong amélioré ben oui c'est jolie mais si je les mets même juste pour faire les courses , je vais dire une heure debout, le lendemain catastrophe je peux plus poser mes pieds en me levant du lit :evil: ca me fait trop mal.
B
39 ans alger 3
tres chere s'il ya quelque chose ke je puisse bien comprendre c'est la souffrance d'etre mal chaussée (surtout souffrance physique en fin de journée), pourquoi n'esseyez-vous pas les chaussures à semelles compensées elles sont classes, reposantes et comfortable et comme ça vous purrez tjs avoir l'impression de porter des talons et c'est d'ailleurs le cas!!!
aller bon courage a vous :D
R
47 ans Toulouse 187
Et bien a mon avis il y a chaussure compensé style chaussures orthopédique ((Loana dans le loft)) et chaussure compensé un peu mieux...
Mais j'aime pas :(
65 ans Région parisienne 2214
Moi aussi j'ai ce problème de douleur au talon. J'ai l'impression que toute la journée il est écrasé et que le soir, quand je mets les pieds en l'air, il reprend sa forme en me lançant terriblement.

J'ai l'impression que c'est un problème de surpoids qui écrase le nerf sciatique au niveau du talon, car la douleur apparaît aussi quand il va pleuvoir.

Les talons hauts me font mal et être à plat aussi (bien que j'adorais les ballerines plates je n'en porte plus), car cela tire encore plus sur le nerf.
l'idéal pour moi c'est ce que ma mère appelle le "talon bottier", c'est à dire environ 5cm. J'ai essayé et cela me soulage, la douleur vient moins vite dans la journée. C'est d'ailleurs la hauteur de talon que préconisent les podologues, il doit bien y avoir une raison 8)
48 ans 10768
andromeda a écrit:
Moi aussi j'ai ce problème de douleur au talon. J'ai l'impression que toute la journée il est écrasé et que le soir, quand je mets les pieds en l'air, il reprend sa forme en me lançant terriblement.

je rebondis là dessus...

andromeda, roses, ça vous fait ça à un seul pied ou aux deux ?

parce que si c'est un seul, il y a peut-etre une cause plus "physiologique"... le surpoids peut-etre, je ne sais pas, mais je pensais plutot à un probleme de longueur de jambes (l'une légèrement + courte que l'autre) car je connais quelqu'un qui a eu ce genre de symptômes pour cette raison...
R
47 ans Toulouse 187
Thyselle, sourire pour moi c'est bien mes deux pieds :P

Comme aujourd'hui je rentre d'une journée shopping, je reste assise un moment devant le pc ... je me lève pour prendre un verre d'eau , aie aie aie comme si je savais plus marcher.
Je prend sur moi je serre les dents et ca passe.... un peu.... pas vraiment....
54 ans 5519
bishka_gemini a écrit:
tres chere s'il ya quelque chose ke je puisse bien comprendre c'est la souffrance d'etre mal chaussée (surtout souffrance physique en fin de journée), pourquoi n'esseyez-vous pas les chaussures à semelles compensées elles sont classes, reposantes et comfortable et comme ça vous purrez tjs avoir l'impression de porter des talons et c'est d'ailleurs le cas!!!
aller bon courage a vous :D

Le pb est que la chaussure compensée est décriée par tout le corps médical. C'est une catastrophe pour le pied et le dos, pcq le piedn, quand on marche, ne peut pas se édérouler" correctement.
Pour ce qui est du pb de Roses, un tour chez un orthopédiste est la première chose à faire. Le dos peut avoir bouger, en grossissant, ça arrive, en maigrissant ausis d'ailleurs, notre center de gravité change. Idem après uen grossesse, etc.
Achète pour le moment des talons d'environ 5 cms, bien carrés, pour être bien ancrée dans le sol. Vas voir ton généraliste, qui t'aiguillera si nécessaire chez un orthopédiste.
Je commence à remettre des talons quant à moi, j'a toujours adoré ça, mais avec des petits à porter, c'est impossible. Maintenant que les deux marchent nickel, ben je renais ! Mais jamais plus de 8 cms, l'idéal étant 7 cms pour moi. Au dessus, c'est trop dur pour le spieds, on sent qu'ils souffrent trop.
R
47 ans Toulouse 187
en fait pour essayer d'être plus précise j'ai mal au talon, mais plutot entre le talon et le pied, a environ 5-6 cm du contour du talon, une espèce de barre qui traverse le pied de part et d'autre.

Après en talon j'en ai de entre 4 et 8 cm et ils me font tous mal... :?
En gros je me rend compte que finalement peu importe la chaussure j'ai mal.
Je me doute que la cause est mon gros surpoid, mais je suis vraiment pas prête à faire un "régime" arf la santée...
48 ans 10768
roses a écrit:

Je me doute que la cause est mon gros surpoid, mais je suis vraiment pas prête à faire un "régime" arf la santée...

tu devrais quand même aller voir un orthopédiste, comme le suggère mélimelo, parce que ce n'est pas un symptome très courant ce que tu décris tout de même ;)
48 ans 17521
je ne peux quasiment rien porter à part les docs martens (qui sont de véritables chaussures orthopédiques :lol: )montantes, déja parce quej'ai les chevilles fragiles (plusieurs entorses à mon actif, à l'adolescence) et que si mes chevilles ne sont pas tenues, elles se tordent facilement... quant aux chaussures à talons, déja j'ai du mal à marcher avec, elles me font mal au dos et mal aux pieds également... :?
R
47 ans Toulouse 187
http://img108.imageshack.us/img108/1576/piedmb7.jpg

C'est une image que j'ai trouvé, j'ai mis un trait noir a l'endroit ou j'ai mal :?

Quand j'étais au lycée je mettais presque que des docs martens ou des kickers... :P
J'ai encore une paire de kickers mais pareil mal au talon.

J'y avais jamais pensé je me doutais même pas que ca puisse venir de mes pieds :nananr: J'ai peut être un problème, :roll: Mais si j'ai vraiment un soucis... aie aie aie l'angoisse... Si j'entend madame il vous faut perdre du poids ...arg...
Ca y est les filles je flippe! 8-[
B I U